begin process at 2012 05 29 13:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

jeudi 28 décembre 2006 à 14:50:30 | Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

way2web

Bonjour,

je voudrais au clic sur un lien modifier le contenu d'un tableau présent dans ma page, j'ai donc mis le code suivant en HTML

[CODE]<a href='' onclick='navigation(-7);'><< Précédent  </a>[/CODE]

et dans mon script je décris la fonction navigation de la manière suivante (mon tableau ayant l'id "mesphotos":

[CODE]function navigation(k)
{
    document.getElementById("mesphotos").innerHTML = "<script type='text/javascript'>"+document.write('<tr><td style=\'color:red;\'>Ceci est un test pour'+k+'</td></tr>');+"</script>";
}[/CODE]

Est-ce que j'ai déjà fait des fautes de syntaxe à ce niveau là ?

Lorsque je clique sur le lien ça recharge ma page au lieu de juste modifier le contenu du tableau  o_O

Celà viendrait-il des autres scripts présents dans le même fichier js externe ?

Je vous poste l'adresse de mes fichiers HTML et JS :

http://www.kwispelkwaf.be/exercices2/photogallery.html

et

http://www.kwispelkwaf.be/exercices2/photogallery.js

Merci d'avance !!
jeudi 28 décembre 2006 à 17:59:29 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...
essaies simplement

//--------------------
function navigation(k){
  var Html = "<tr><td style='color:red;'>Ceci est un test pour" +k +"</td></tr>";
  document.getElementById("mesphotos").innerHTML = Html;
}

le fait de faire un document.write remplace le contenu de ton document par le texte obligeant ainsi l'événement sur le BODY à se déclencher, d'ou le rechargement apparent...

;0)

jeudi 28 décembre 2006 à 19:19:33 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

way2web

J'ai testé avec le code proposé mais après apparition de la page voulue celle ci se recharge automatiquement après quelques instants comme auparavant ! Est-ce qu'il y a quelque chose dans ma page de script qui provoque celà ?
vendredi 29 décembre 2006 à 12:56:42 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

essaies en remplaçant les deux lignes ci dessous
document.write("<a href='' onclick='navigation(-7);'><< Précédent </a> - ");
document.write("<a href='' onclick='navigation(7);'>Suivant >></a>");

par
document.write("<a href='javascript:void(0);' onclick='navigation(-7);'><< Précédent </a> - ");
document.write("<a href='
javascript:void(0); ' onclick='navigation(7);'>Suivant >></a>");

;0)

vendredi 29 décembre 2006 à 16:31:09 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

FREMYCOMPANY

href='javascript:void(0);' (ou href='#') : c'est la bonne solution...

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui dit ... et pas ce qu'on veut ???

vendredi 29 décembre 2006 à 16:52:52 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

way2web

Merci mon problème est résolu !!
vendredi 29 décembre 2006 à 17:20:32 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

PetoleTeam

Membre Club

On dira que CE problème est résolu, car d'après ton code document.getElementById("mesphotos") est en fait une TABLE or sous IE, au moins la ver. 6, la propriété innerHTML pour les TABLE est en lecture seule...

pour complément d'information
<a href="javascript:void(0);"  // ne fait rien de rien
<a href="#"                    // remonte en haut de la page si la page est scrollée
<a href="" onclick="action();return(false);" // ne propage pas l'événement click à l'élément a quelque soit la valeur du href

;0)

samedi 30 décembre 2006 à 19:27:10 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

way2web

Ouille, ça je ne savais pas non plus !!!

Pourtant je viens de tester sous IE6 et Ie 7 ainsi que sous Firefox 2 et ça marche ...

Pourrais-tu me réexpliquer  le dernier commentaire "ne propage pas l'événement click à l'élément a quelque soit la valeur du href" ? Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là

Merci d'avance !
dimanche 31 décembre 2006 à 13:10:34 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

FREMYCOMPANY

CITATION :

<a href="#"  
// remonte en haut de la page si la page est scrollée

Tu est sûr de ce que tu avances ?

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui dit ... et pas ce qu'on veut ???

mercredi 3 janvier 2007 à 18:17:12 | Re : Ma page se recharge au lieu de juste modifier le div

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour à tous et bonne année de prog...

<a href="#"
// remonte en haut de la page si la page est scrollée

il suffit d'essayer pour constater

<a href="" onclick="action();return(false);" // ne propage pas l'événement click à l'élément a quelque soit la valeur du href
cela signifie juste que si un événement on click ne retourne rien ou true le lien sur le HREF s'excécutera, si l'événement return false alors il n'y aura aucune prise en compte du HREF
Un petit essai valant mieux qu'un long écrit...
<a href="index.html" onclick="alert('COUCOU False'); return(false);">GO False</a><br>
<a href="index.html" onclick="alert('COUCOU True'); return(true);">GO True</a><br>
<a href="index.html" onclick="alert('COUCOU Rien');">GO Rien</a><br>

;0)

1 2

Cette discussion est classée dans : page, code, modifier, lieu, recharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la balise herf [ par wassimbik ] Bonjour à tous J'ai utilisé Code : JavaScriptdo Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database Problème de positionnement d'une vidéo dans une page [ par Papapetch ] Bonjour Je ne sais pas si ce forum est bien choisi pour ce sujet mais voilà le problème qui me coince. J'ai intégré une video flv dans une page par c Vote +1 aidez moi plz [ par drazika ] Salut, alors voilà, j'ai mon système de vote ici et j'aimerais que vous m'aidiez pour faire en sorte que la page ne se rafraichisse pas, donc je crois Deux tableaux dans la même page ? [ par rebois ] Bonsoir, Mon deuxiéme post concerne un deuxieme tableau que je doit mettre sur ma page d'acceuil, alors est-ce que je peux nommée la balise () pour l Messages style forum sur une page web [ par galadriel2710 ] bonjour, voila j'ai un ami qui a un site web il m'a demande pour mettre une page ou l'on pourra ecrire un message style forum je crois s'avoir que l Modifier une page Source [ par reilo ] Bonjour, J'utilise l'excellent logiciel ' Galerie ' pour présenter mes photos via des sites persos. Pour un certain nombre de Galeries déjà instal Solution pour cacher un mot de passe d'accès d'une page [ par bojolais ] Bonjour,Je ne parviens pas à trouver un code qui me permettrait de cacher le mot de passe d'acces à une page.Pour accéder à une page j'ai créé un mot probleme de frame [ par Maniaxman ] bonjour,je chercherais un code en javascript permettant d'afficher le code d'une page HTML distante.ou alors d'une page HTML d'une frame incluant un s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales