begin process at 2012 05 29 13:08:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Overflow avec hauteurs en pourcentage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Overflow avec hauteurs en pourcentage

mardi 24 novembre 2009 à 15:49:00 | Overflow avec hauteurs en pourcentage

Titmoff

Bonjour à tous,

Mon sujet a déjà été traité et résolu mais malgré tout, je n'arrive pas à régler mon problème.

Je voudrais n'avoir qu'une barre de défilement sur une div particulière de ma page web. J'ai donc appliqué overflow:hidden; à html et body et overflow:auto; à ma div. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur internet, pour que cela marche, il faut définir une hauteur spécifique à la div. Lorsque je définis cette hauteur en pixels, tout baigne. Mais je voudrais la définir en pourcentages.

Vous allez me dire que la solution a déjà été donnée: il suffit d'appliquer une hauteur de 100% à tout ce qui contient ma div (html, body, div centrale). Ceci a été fait et je peux effectivement contrôler la hauteur des deux autres div contenue dans le conteneur central. Mais pour la div que je veux faire défiler, ça ne veut toujours pas marcher...

HTML
Code HTML :
<html>
<body>
	<center>
		<div class="container">

<div class="header">
			</div>

<div class="middle">				
			</div>

<div class="footer">
			</div>

</div>
	</center>
</body>
</html>

CSS
html, body, center {
height:100%;
overflow:hidden;
background-color:rgb(244,122,36);
}

div.container{
width:70%;
height:100%;
background-color: transparent;
}

div.middle{
height:300px;
overflow:auto;
margin-left:10%;
margin-right:10%;
margin-bottom:30px;
margin-top:30px;
background-color:transparent;
}

div.header{
padding:0em;
background-color:white;
height:25%;
}

div.footer{
padding:0em;
background-color:yellow;
height:5%;
}

Est-ce que vous pouvez voir une erreur que mon manque d'expérience me cache?

Merci pour votre aide!

M4r33, BDGDM
mardi 24 novembre 2009 à 20:21:22 | Re : Overflow avec hauteurs en pourcentage

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

pas tout compris mais si tu veut avoir un scrollsoit en x ou y en css tu fait

overflow-y:hiden
ou
overflow-x:hiden
mercredi 25 novembre 2009 à 20:43:17 | Re : Overflow avec hauteurs en pourcentage

Titmoff

Merci pour ta réponse kazma.

Mon problème c'est que j'ai mes scrollbars comme je veux mais je voudrais pouvoir définir toutes les hauteurs en pourcentages pour permettre une adaptation optimale à tout type d'écran.

Mais mon code n'accepte pas que j'utilise les pourcentages dans la div où j'ai placé la barre de défilement et je ne comprends pas pourquoi...

Merci pour votre aide!

M4r33, BDGDM

Cette discussion est classée dans : html, height, background, div, overflow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de positionnement background CSS div [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec des fonds, J'ai un div qui se positionne tout en haut d'une page, dans lequel il y a 3 div avec chacun une image de taille du scrool d'un div en overflow [ par destiny ] Bonjour,J'ai un div avec un "overflow-x:scroll". J'aimerai connaitre la taille absolue (div+srcool) de celui.j'ai essayer plusieurs choses du type :di Colonnes HTML bordure #B5E655 [ par HACKANDROID ] Bonjours, Je me pose une question : comment mettre une bordure autour de la colonne? Capture de la page : [url=http://nsa27.casimages.com/img/2011 Les boites de texte avec CSS [ par RoMz34 ] Bonjour, Il y à quelques jours, je me suis lancer dans le design d'un site web, et maintenant, j'aimerais le coder ;). J'ai donc suivit quelques tuto hauteur de div auto [ par aFauchere ] bonjour, J'ai un petit soucis, voici un code html qui contiens quelques divs et un formulaire. Pour le moment le div conteneur a une hauteur fixe, ma onclick sur conteneur div [ par yann68moh ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas a trouvé une solution... Je m'explique : J'ai deux div Taille d'ecran sur code css [ par badvirus ] Bonjour, mon probleme avec ce code est que je voudrais l'adapter a n'importe quelle taille d'ecran et je n'y arrive pas. voici le code CSS : body { Prototype/Scriptaculous && Background-position [ par DakM ] Bonjour ! J'ai ce calque: [code=js]var div = new Element('div', {'id': this._id, 'class': css.map.container, 'style': 'display:none; width: 100%; hei

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales