begin process at 2012 05 29 13:06:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

mardi 27 avril 2010 à 17:07:16 | Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

christeld

Bonjour,

Je dois ouvrir une fenêtre popup avec la fonction onMouseOver. Cette application fonctionne parfaitement sous Firefox mais rien ne se passe sous Internet Explorer (ni même aucun message d'erreur ou autre).

Je sais que ce sujet est récurrent...J'ai donc cherché la solution sur les différents forums mais n'ai rien trouvé...

Alors, merci d'avance pour votre aide!!

Voici le bout de code concerné (c'est la fin de mon formulaire):

<script language="Javascript">
function ouvre_popup(fic) {
if((document.forms["formulaire"].elements["eleveur"].options[document.forms["formulaire"].elements["eleveur"].selectedIndex].value == 'non') && (document.forms["formulaire"].elements["fromager"].options[document.forms["formulaire"].elements["fromager"].selectedIndex].value == 'non') && (document.forms["formulaire"].elements["autre_profession_2"].value == '')){
{window.open(fic,'fonction',width=400, height=250, top= 50, left=50);}
}
}
</script>

[...]

<form>

[...]

<input name="envoyer" value="OK" type="submit" onMouseOver="ouvre_popup('autre_fonction.html')">&nbsp;&nbsp;

<input
name="annuler" value="Annuler" type="reset"><br>
<br>

</form>
mercredi 28 avril 2010 à 22:34:55 | Re : Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il faudrait peut être mettre le code du formulaire car la je trouve bien compliquée ta fonction ouvre_popup
commence par la simplifier en écrivant des trucs du style
var O_Form = document.forms["formulaire"];
à la place de mettre partout
document.forms["formulaire"]

ensuite il est souvent préférable d'accéder au objet grace à leur ID avec la méthode getElementById('nom_id');

voila dans un premier temps...

;O)
vendredi 30 avril 2010 à 14:40:47 | Re : Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

christeld

Bonjour PetoleTeam,

Merci pour ta réponse! Je débute et préfère donc les formulations longues mais que je trouve plus simples!

Voici un code complet et simplifié qui présente exactement le même problème: marche super bien sur Firefox et rien du tout avec Internet Explorer...!

Je coince complètement...! Si qqn peut m'aider..??!
MERCI!

Code HTML :
<html><head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  <title>questionnaire.php</title>

<script language="Javascript">
function ouvre_popup(fic, nomselect_) {
var objselect = document.getElementById(nomselect_);
		if(objselect.options[0].selected)
				window.open(fic,'fonction',width=400, height=250, top= 50, left=50);
}
</script>

</head><body>

<form method="post" action="envoi1.php" name="formulaire">

<fieldset ><legend>Je produis du fromage?</legend><br>
    <select name="fromager" id="fromage" onchange="if(this.options[this.selectedIndex].value=='oui') document.getElementById('a').style.display='block';
else document.getElementById('a').style.display='none';"}>
  <option selected="selected" value="non">non</option>
  <option value="oui">oui</option>
  </select>
  <br>
  <div id="a" style="display: none; margin-left: 2%;"><span style="font-weight: bold;">Lait employé:</span>
  <input name="lait[]" value="cru" type="checkbox">lait cru&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
	<input name="lait[]" value="pasteurise" type="checkbox">lait pasteurisé&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;
  <br>
  </div>
  </fieldset>
   <br>
<input name="envoyer" value="OK" type="submit" onMouseOver="ouvre_popup('autre_fonction.html', 'fromage')">&nbsp;&nbsp; <input
name="annuler" value="Annuler" type="reset"><br>
<br>

</form>

</body></html>
vendredi 30 avril 2010 à 15:00:06 | Re : Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
on y voit mieux...
il faut mettre des "..." pour les apparences de la fenêtre qui est un paramètre de type STRING, cela devrait donner...
Code Javascript :
function ouvre_popup(fic, nomselect_) {
  var objselect = document.getElementById(nomselect_);
  if (objselect.options[0].selected)
    window.open(fic, 'fonction', "width=400, height=250, top=50, left=50");
}

;O)
mardi 4 mai 2010 à 16:32:48 | Re : Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

christeld

Bonjour,

Super, ça marche! Un grand merci!!!

Une dernière question "récurrente": y a t'il moyen de forcer l'ouverture de mon popup?

J'ai pas trouvé.... si je trouve toujours pas, je vais devoir me rabattre sur un code qui avertit "attention, popup bloquée" mais c'est nettement moins bien...
mercredi 5 mai 2010 à 18:18:05 | Re : Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
y a t'il moyen de forcer l'ouverture de mon popup?
...pas à ma connaissance, bien modeste, c'est l'internaute qui décide de bloquer ou non les popups via les options de son navigateur.

Il existe un moyen de simuler une popup en passant par une DIV cachée que l'on affiche, voir du coté des fausses popup.

Il existe par exemple celle ci, mais plein d'autres même sur ce site
;O)

Cette discussion est classée dans : formulaire, forms, document, popup, elements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de popup [ par Thundrax ] On va dire que g un petit problème étant débutant javascript.alors en faite pour faire simple j'ai besoin de récup la valeur d'un bouton d'un popup (f Garder des valeurs en paramètre [ par PatriceVB ] Je vais essayer d'expliquer mon problème :j'ai une page avec plusieurs liste déroulantes et quelques zones de texte. J'ai deux listes qui sont dépenda coherence de 2 dates [ par gaga38 ] salut à tous, j'ai un probleme, je fais saisir à l'utilisateur 2 dates, une dates de debut et une de fin avec en tout 6 select --2 pour les annees (u Récupérer des données de formulaire dans une popup(URGENT) [ par jerem_0401 ] Bonjour,Je suis vraiment perdu.... Mon problème est le suivant.J'ai un formulaire de type quizz avec plusieurs objets dedans comprenant des checkbox,  problème avec bouton + help [ par emmanuel9 ] boujour j'ai un bouton de type = "button" et je voudrais dans une fonction javascript forcer son submit. J'ai essayé :document.forms["formulaire"].mon passer une variable dans document.forms.formName.submit(); [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis un peu mauvais en javascript d'où ma question relativement simple.Pour envoyer un formulaire j'envoie le code suivant:document.forms.f probleme firefox IE avec vérification de formulaire [ par vaesoli ] bonjour voila mon problème, j’ais un script js qui fonctionne tres bien sous firefox mais qui plante completement sous IE ce script est censé vérifier Redirection dans le formulaire [ par piep14 ] Bonjour le forum,Je cherche a envoyer le résultat d'un formulaire dans deux pages différentes selon le choix de la langue : Jj'ai essayé function en pb fermeture de plusieur popup a la validation formulaire [ par fredericmaill ] Bonjour  j’ai un formulaire qui apparais dans un popup qui ce nome « popup »  voici le script d Nouvelle popup [ par supertatane80 ] Bonjour voila mon script le probleme quand je clique sur rechercher ça affiche les informations sur la meme page alors que moi je veux que ça l'affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales