Accueil > Forum > > > > ouvrir un pop up à partir d'un pop up
ouvrir un pop up à partir d'un pop up
mardi 17 mai 2005 à 15:23:49 |
ouvrir un pop up à partir d'un pop up

fbtui
|
Bonjour,
J'ouvre des fenêtres pop up sans difficulté. Mais étrangement, si je veux ouvrir une autre pop up à partir d'une pop up, la fenêtre ne s'ouvre pas. Voici le code (qui fonctionne très bien dans une fenêtre html): <a href="gbcontacts.htm" onclick="window.open(this.href, '', 'height=417, width=688, top=50, left=50, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=yes'); return false;">Contacts</a> Vous pouvez aller voir en direct sur le site www.culturailes.net. Le pop up 'Contacts' s'ouvre très bien à partir du menu de gauche ou du frame de bas de page. Le pop up 'Legal Notices' dans le Frame de bas de page s'ouvre également très bien. Mais aucun des liens dans le pop up 'Legal Notices' qui devraient permettre d'afficher le pop up 'Contact' ne fonctionnement. Et même chose dans la partie Française. Merci par avance et cordialement
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 08:51:32 |
Re : ouvrir un pop up à partir d'un pop up

bultez
|
Bonjour, il n'y a vraiment aucune raison... un ch'tit exemple qui fonctionne : p0.htm fait appel au pop-up p1.htm qui fait appel au pop-up p2.htm
p0.htm
<HTML><HEAD><TITLE>P0</TITLE></HEAD> <BODY> <a href="javascript:void(window.open('p1.htm','', 'height=417, width=688, top=50, left=50, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=yes'));">Contacts</a> </BODY></HTML>
p1.htm
<HTML><HEAD><TITLE>P1</TITLE></HEAD> <BODY> <a href="javascript:void(window.open('p2.htm','', 'height=417, width=688, top=50, left=50, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=yes'));">Contacts</a> </BODY></HTML>
p2.htm
<HTML><HEAD><TITLE>p2</TITLE></HEAD> <BODY> p2 </BODY></HTML>
petites remarques : ° rien n'est plus insupportable que de forcer la taille d'un fenêtre sans que le visiteur puisse intervenir. ° de plus en plus de personnes utilisent un navigateur et/ou une extension qui permet d'interdire l'ouverture de toutes les pop-up. Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 14:41:47 |

fbtui
|
Bonjour Bull, Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et permettre le changement de taille.
J'ai repris ton script et je l'ai transposé. J'ouvre sans difficulté le pop up. Mais, dès que je place mes modifications en ligne, cela ne fonctionne plus... Merci par avance et bien à toi
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 15:19:52 |

bultez
|
° en local ça baigne ? ° si on autorise le changement de taille ( ce qui est très bien ), pourquoi faire un pop-up [ refusé dans de nombreux cas ] là ou un lien normal convient ? Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 19 mai 2005 à 23:05:59 |

fbtui
|
Bonsoir Bul, J'ai donc suivi tes conseils... J'ai modifié mes popup en fenêtre. Mais j'ai un autre problème qui s'annonce, celui que la même fenêtre puisse être ouverte plusieurs fois. J'ai cherché, mais en vain un script qui permette de vérifier si le même fenêtre est déjà ouverte, afin de ne pas l'ouvrir une autre fois. Comment puis-je faire? Merci à toi.
|
|
vendredi 20 mai 2005 à 09:03:28 |

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
copié/collé depuis selfhtml
Par défaut, tous les liens sont ouverts dans la fenêtre actuelle. À moins que vous n'ayez mentionné dans l'entête du fichier HTML une fenêtre cible de base et fixé quelque chose d'autre. Pour des liens distincts, vous pouvez décider indépendamment de cela si la cible du lien doit être affichée dans la fenêtre actuelle du navigateur, ou si une nouvelle fenêtre doit être ouverte à cet effet. Pour des liens à des offres Web extérieures il peut être par exemple judicieux d'ouvrir la cible du lien dans une nouvelle fenêtre. Ainsi l'utilisateur n'a pas besoin de quitter votre propre offre Web mais reçoit l'autre offre simplement affichée dans une autre fenêtre. La page de votre offre avec le lien reste conservée dans une fenêtre en arrière-plan. Exemple: Exemple d'affichage: aperçu (ceci ici est d'ailleurs un lien à une cible dans une nouvelle fenêtre!) <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title>Texte du titre</title> </head> <body> <h1>SELFHTML actuel</h1> <p> toujours mis à neuf: <a href="http://actuel.fr.selfhtml.org/" target="_blank">SELFHTML actuel</a> </p> </body> </html> | Explication: Grâce à l'attribut target= (target=cible) dans le repère d'ouverture <a> vous pouvez fixer une fenêtre cible pour le lien. Si vous voulez ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, affectez à target la valeur _blank (sans oublier le tiret de soulignement qui précède!). Les autres valeurs pouvant être affectées à target= sont:
_self, pour ouvrir le lien dans la fenêtre actuelle,
_parent, pour, avec des jeux de cadres (frames) imbriqués, fermer le jeu de cadres actuel,
_top, pour, avec des jeux de cadres (frames) imbriqués, fermer tous les jeux de cadres, ainsi qu'un nom de fenêtre de votre choix, ayant été défini dans un jeu de cadres. De plus amples renseignements sur les mentions en relation avec les cadres peuvent être trouvés dans la partie sur les liens à des cadres. Attention: L'attribut target n'est certes pas classé en cours d'abandon pourtant, pour le mettre en uvre, vous devez utiliser la variante HTML "Transitional". La raison en est que cet attribut est conçu essentiellement pour les liens liés à l'utilisation de cadres et que les cadres (frames) ont une variante HTML distincte qui correspond d'après la classification à la variante "Transitional" (en bon français: ne correspond pas aux "dogmes"). Au lieu de target="_blank" vous pouvez aussi noter target="Youpi" ou quelque chose d'autre n'ayant pas de sens. Si aucune fenêtre de ce nom n'existe, les navigateurs Web ouvrent la cible du lien dans une nouvelle fenêtre du navigateur. une doc en français, téléchargeable, tout (?) sur html,Javascript. [ Lien ] Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 17:43:06 |
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, ouvre, partir, up, pop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouvrir une pop-up differente à partir d'une autre pop-up... [ par florian37 ]
Bonjours à tous,je ne sais pas comment fair pour ouvrir une pop-up differente à partir d'une pop-up deja ouverte,je voudrais que des que l'on clic sur
ouvrir une page en pop up [ par louvrex ]
voilà, j'ai creé un petit site en flash, et il y a des liens vers d'autres pages en html, j'aimerai que ces liens s'ouvrent en popup mais je sais pas
ouvrir un pop up... [ par jje ]
bonjour a tousalors voila, j'aimerai ouvrir un pop up a partir de javascript.En fait j'ai un texte defilant, comme pour les news, et a partir de ces t
problème de pop up [ par numarg ]
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum . J'ai suivi une formation en création de site en 2003 et je connais le Html, Php , et un peu de actionscript e
plein ecran sans pop up [ par pascalapprend ]
Bonjour tous le monde voila je suis pascal debutant et j'ai une question bete je pense mais qui ne tente rien na rien lolll et t'il possible d'ouvrir
sortir d'un pop-up ! [ par neolien ]
Bonjour à tous,Je m'explique :Je fais un lien classique qui ouvre un pop-up dimensionné au préalabledans le function popup(page) { // ouvre une fenetr
ouvrir une nouvelle page depuis un pop up ! [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,j'aimerais savoir comment je peux a l'aide d'un pop up ouvrir une nouvelle page !je m'explique !j'ai un site web qd une fois loggue j'a
Ouvrir pop up [ par chris81 ]
bonjour , comment puis je faire pour ouvrir un pop up au clic sur une photo. je veux que le pop up affiche la photo cliqué en plus grand mercihttp:
Message d'alerte avant d'ouvrir une popup [ par goingup ]
Bonjour,Etant donné que plusieurs pages de mon site s'ouvre dans une pop-up, je me suis aperçu par des messages de visiteurs que certains n'arrivent p
Message d'alerte avant d'ouvrir une popup [ par goingup ]
Bonjour,Etant donné que plusieurs pages de mon site s'ouvre dans une pop-up, je me suis aperçu par des messages de visiteurs que certains n'arrivent p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|