begin process at 2010 03 22 07:42:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

ouvrir une page web dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une page web dans un tableau

mardi 22 février 2005 à 14:02:05 | ouvrir une page web dans un tableau

Le_Loup_Blanc

Bonjour a tous
j'aurai besoin de votre aide  
Voila je me suis fait un menu deroulant sur ma page et j'ai creer un tableau au millieu de cette page et j'aimerai apres avoir selectionner un lien sur le menu ouvrir la page dans le tableau...
A facon d'ouvrir toute mes pages dans ma page principal .....

Je suis perdu aider moi ... je travail avec namo web editor et principalement en html et java ...

Merci a tous pour votre aide  
mardi 22 février 2005 à 14:21:07 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

algori

Regarde ma source, peut être qu'elle t'aidera : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=29456
Sinon, donne-moi ton code (pardon, mais je connais plutôt javascript que java) car il me faut ton code pour pouvoir adapter une solution.
@++
mardi 22 février 2005 à 15:00:22 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

Le_Loup_Blanc

rectification c en javascript et non en java

<script language="javascript">

MenuWidth=170
MenuFont='Black Chancery'
MenuFontSize=3;
MenuFontColor='#ffFFFF';
MenuBgColor='#000066'; 
HighLight='#ff33cc'; 
Separater=2;            
Centre=true;

n4=(document.layers);
n6=(document.getElementById&&!document.all);
ie=(document.all);
h=(ie)?document.body.clientHeight:window.innerHeight;
w=(ie)?document.body.clientWidth:window.innerWidth;
Titles=new Array()
Links=new Array()

algn1=(Centre)?'<center>':'';
algn2=(Centre)?'</center>':'';

function colour2(c){(n4)?c.bgColor=HighLight:c.style.background=HighLight}//
function colour1(c){(n4)?c.bgColor=MenuBgColor:c.style.background=MenuBgColor}//

var OpenLayer=(n4)?"<br><layer height=100% width=100% onMouseOver='colour1(this)'; onMouseOut='colour2(this)'>"+algn1:"<div style='height:auto;width:100%' onMouseOver='colour1(this)'; onMouseOut='colour2(this)'><font face="+MenuFont+" size="+MenuFontSize+" color="+MenuFontColor+">";
var CloseLayer=(n4)?algn2+"</layer>":"</font></div>";

var vs=(n4)?"<font face='Wingdings' color="+MenuBgColor+">n</font>":OpenLayer+"&nbsp;"+CloseLayer+"<font color="+MenuBgColor+">"+String.fromCharCode(9660)+"</font>";
Titles[0]='Acceuil'; // ici ajoutez une ligne pour chaque rubrique avec sa désignation
Titles[1]='Jeux divers';
Titles[2]='Telechargement';
Titles[3]='Paint Shop Pro';
Titles[4]='Pour vos creations';

Links[0]=vs //ici pour la rubrique sommmaire indiquez le liens ainsi que les sous rubriques
+OpenLayer+"<a href='../index.html' class='x'>Information divers</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='../index.html' class='x'>Liens que l'on aimes</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='../index.html' class='x'>Liens a voir</a>"+CloseLayer

Links[1]=vs //ici rubrique images ect...
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Jeux du Jour</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Jeux a Telecharger</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Jeux sur le Web</a>"+CloseLayer

Links[2]=vs
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Programme pour la com</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Programme Freeware</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Programme Shareware</a>"+CloseLayer

Links[3]=vs
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Tutoriel P.S.P</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Tubes a Images</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Effets-Filtres</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Liens</a>"+CloseLayer

Links[4]=vs
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Tags</a>"+CloseLayer //faites de même pour chaque ligne
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Papier a lettre</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Gifs</a>"+CloseLayer
+OpenLayer+"<a href='javascript:void(\"\")' class='x'>Textures</a>"+CloseLayer

w1=(MenuWidth+Separater)*Titles.length;
w2=w/2;
i1=w2-MenuWidth-Separater-w1/2;
i2=w2-MenuWidth-Separater-w1/2;
s1=MenuWidth+Separater;
s2=MenuWidth+Separater;
if (w1 > w2*2){i1=-MenuWidth;i2=-MenuWidth}
vy=(n4)?'show':'visible';
vn=(n4)?'hide':'hidden';

//Don't mess about with N4, just use layers.
if (n4){
for (i=0; i < Titles.length; i++){
document.write("<layer name='lnks"+i+"' top=0 left="+(i2+=s2)+" "
+" width="+MenuWidth+" bgcolor="+HighLight+" visibility=hide"
+" onMouseOver='this.visibility=vy; var cd=this.id.length-1; var ab=this.id.charAt(cd); H(ab)' "
+" onMouseOut='this.visibility=vn; var ef=this.id.length-1; var gh=this.id.charAt(ef); B(gh)'>"
+algn1+"<font face="+MenuFont+" size="+MenuFontSize+">"
+"&nbsp;<br>"+Links[i]+"</font>"+algn2+"</layer>");
document.write("<layer name='ttls"+i+"' top=0 left="+(i1+=s1)+" height=0 "
+"width="+MenuWidth+" bgcolor="+MenuBgColor+" "
+"onMouseOver=\"this.bgColor=HighLight; var e=this.id.length-1; var d=this.id.charAt(e); On(d)\" "
+"onMouseOut=\"this.bgColor=MenuBgColor; var e=this.id.length-1; var d=this.id.charAt(e); Off(d)\">"
+algn1+"<font face="+MenuFont+" size="+MenuFontSize+" color="+MenuFontColor+">"
+Titles[i]+"</font>"+algn2+"</layer>");                                      
}
function On(x){for (i=0; i < Titles.length; i++)document.layers['lnks'+x].visibility=vy}
function Off(x){for (i=0; i < Titles.length; i++)document.layers['lnks'+x].visibility=vn}
function B(y){for (i=0; i < Titles.length; i++)document.layers['ttls'+y].bgColor=MenuBgColor}
function H(y){for (i=0; i < Titles.length; i++)document.layers['ttls'+y].bgColor=HighLight}
}
if (!n4){
document.write("<div id='lnks"+i+"' style='position:absolute;"
+"top:0px;left:"+(i2+=s2)+"px;width:"+MenuWidth+"px;"
+"background:"+HighLight+";visibility:hidden'"
+" onMouseOver='this.style.visibility=vy; document.getElementById(\"ttls"+i+"\").style.background=HighLight';"
+" onMouseOut='this.style.visibility=vn; document.getElementById(\"ttls"+i+"\").style.background=MenuBgColor'>"
+algn1+Links[i]+algn2+"</div>");
document.write("<div id='ttls"+i+"' style='position:absolute;top:0px;left:"+(i1+=s1)+"px;height:auto;width:"+MenuWidth+"px;"
+"background:"+MenuBgColor+";cursor:default'"
+" onMouseOver='document.getElementById(\"lnks"+i+"\").style.visibility=vy;this.style.background=HighLight'"
+" onMouseOut='document.getElementById(\"lnks"+i+"\").style.visibility=vn;this.style.background=MenuBgColor'>"
+algn1+"<font face="+MenuFont+" size="+MenuFontSize+" color="+MenuFontColor+">"+Titles[i]+"</font>"+algn2+"</div>");
}
}
function Scroll(){
sy=(ie)?document.body.scrollTop:window.pageYOffset;
if (n4){
 document.layers['ttls'+i].top=Separater+sy;
 document.layers['lnks'+i].top=Separater+sy;
 }
else{
 document.getElementById("ttls"+i).style.top=Separater+sy;
 document.getElementById("lnks"+i).style.top=Separater+sy;
 }
}
setTimeout('Scroll()',150)
}
Scroll();
window.onresize=new Function("window.location.reload()");

if (!n4){
for (i=0; i < document.links.length; i++){
 if (document.links[i].href == this.window.location.href)
  {
  document.links[i].style.color=MenuBgColor;
  document.links[i].style.cursor='crosshair';
  //document.links[i].innerHTML+=' -';
  //alert(i+' '+document.links[i].href);
  break;
  }
 }
}
//-->
</script>

Voila le script du menu que j'utilise et sur ma page j'ai un tableau au centre dans lequel j'aimerais ouvrir les pages apres avoir selectionner les liens dans le menu...

mardi 22 février 2005 à 15:32:51 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

algori

Pas simple ton code !!!
mardi 22 février 2005 à 15:43:00 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

Le_Loup_Blanc

cela vient pas de moi  j'en serais pas capable....

mais si vous avez quelque chose de plus simple pas de probleme
mardi 22 février 2005 à 15:53:47 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

algori

Est-ce que quelque chose est censé s'afficher... Moi, y'a que dalle !
Faut dire que c'est vraiment le bordel ce code ! Surtout pour le lire !
Voyons si quelqu'un d'autre arrive à le déchiffrer...
@++
mardi 22 février 2005 à 15:56:05 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

algori

En y mettant des frames, ça pourrait pas aller ????????????????
Je pense que ça seraient plus simple...
Faut voir...
@++
mardi 22 février 2005 à 16:16:14 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

algori

Regarde ma source, tu peux voir que la page est constituée de deux frames. Une avec le menu et une autre avec la page Web. Tu peux faire en sorte que ta page soit séparée en 3 ou 4 frames du style :
<FRAMESET ROWS="40%,30%,30%">
</FRAMESET>
ou
<FRAMESET ROWS="80%,20%">
<FRAMESET COLS="20%,80%">
</FRAMESET>
Dans ces marqueurs, t'utilise <FRAME...>

Voici un exemple :
<html>
<body>
<frameset cols="30%,70%">
<frame src="fenetre1.htm" name="Fen1">
<frame src="fenetre2.htm" name="Fen2">
</frameset>
</body>
</html>

Dans fenetre1.htm, tu peux mettre par exemple :
<html>
<head>
<body>
<h2>Sommaire</h2><br>
a href="fenetre2.htm" TARGET="Fen2">Un petit essai</a>
</body>
</html>

Toi aussi, tu peux faire en sorte d'avoir le menu (en javascript) affiché dans une frame et dans l'autre, t'as la page Web.
Bien sûr, ceci n'est qu'une suggestion mais le code est quand même un peu plus simple.
En espérant t'avoir éclairci.
@++
mardi 22 février 2005 à 16:16:25 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

algori

Regarde ma source, tu peux voir que la page est constituée de deux frames. Une avec le menu et une autre avec la page Web. Tu peux faire en sorte que ta page soit séparée en 3 ou 4 frames du style :
<FRAMESET ROWS="40%,30%,30%">
</FRAMESET>
ou
<FRAMESET ROWS="80%,20%">
<FRAMESET COLS="20%,80%">
</FRAMESET>
Dans ces marqueurs, t'utilise <FRAME...>

Voici un exemple :
<html>
<body>
<frameset cols="30%,70%">
<frame src="fenetre1.htm" name="Fen1">
<frame src="fenetre2.htm" name="Fen2">
</frameset>
</body>
</html>

Dans fenetre1.htm, tu peux mettre par exemple :
<html>
<head>
<body>
<h2>Sommaire</h2><br>
<a href="fenetre2.htm" TARGET="Fen2">Un petit essai</a>
</body>
</html>

Toi aussi, tu peux faire en sorte d'avoir le menu (en javascript) affiché dans une frame et dans l'autre, t'as la page Web.
Bien sûr, ceci n'est qu'une suggestion mais le code est quand même un peu plus simple.
En espérant t'avoir éclairci.
@++
mardi 22 février 2005 à 16:17:15 | Re : ouvrir une page web dans un tableau

algori

Oups ! Ca c'est mis deux fois !

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvrir, aide, web, page, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir en plein écran une page web sans menu et qui posséde des frames ??? [ par rem78 ] Bonjour,Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir si il y a un script qui permettre d'ouvrir une page web sans menu et qui posséde plusieurs fra Comment nserer un tableau sur plusieur page web ? [ par Elddryn ] Pour commencer bonjour à tous (c’est mon premier post sur votre forum). Je voudrais savoir si quelqu’un peux me v page web pour jeux a l aide [ par aokigeo ] bonjour a tous voila je suis en lutte permanente avec moi meme  mais en fait sa me fait pas rire en fait je cherche un code html pour creer ma page de Ouvrir un document Excel à partir d'une page web [ par lynal ] Bonjour à tous !Je ne sais pas où mettre ce post alors je ne mets dans autre.Je souhaiterai pouvoir ouvrir un document *.slk (SYLK) à partir d'une pag ouvrir source d'un site [ par jeje11991 ] Bonjour, Je voudrais ouvrir une page web et ensuite enregistrer la source avec un script php mes problèmes : *Je n'arrive pas à ouvrir une page web en ouvrir une page comme popup [ par mkfreedown ] Bonjour Je veux faire ouvrir une page web, par exemple quand j ouvre une page web, une autre page s ouvreras automatiquement, c est le même principe tableau et css... [ par kalif ] bonjour a tous,dans une page html, j'utilise plusieurs fois le code ci dessous pour créer une "étiquette" mais le problème est que je compte utiliser Ajuster page web à la résolution du client [ par vocal94130 ] Bonjour, J'ai fais un site en 1280*800 et comme je suis débutant j'ai pas pensé au 1024 et 800 [^^mad5] ! J'ai cherché quelque script comme [url=htt Intégrer une camera IP dans une page Web???? [ par yipikai ] Bonjour à tous,Je m'excuse par avance, je débute dans la matière....Voila je cherche à intégrer le flux d'une camera IP dans une page web. Actuellemen ouvrir fermer des div sur une même page css/javascript [ par catejo ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème de script pour activer le deuxieme bouton Pour l'instant seul le premier bouton fonctionne . Que faut-t-il mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales