begin process at 2012 05 29 13:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Ouvrir une page HTML variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une page HTML variable

dimanche 30 janvier 2005 à 09:51:00 | Ouvrir une page HTML variable

vdzh

Bonjour,

Féru d'actualités, je regarde chaque jour la Une de tous les quotidiens qui sont sur le Web.
Les pages que j'ouvre sont de la forme :

[ Lien ]
[ Lien ]
Si je veux regarder le Une d'une autre date, je dois changer la partie "20050130".
De plus, chaque jour, je dois modifier la date du jour.
Comment puis-je (Javascript ou Php) automatiser cette action ?
Ex: une page Web qui récupérerais la date du jour, ou me demanderais de la saisir avant d'afficher le lien demandé.

En vous remerciant de m'aider,

VDZHvdzh@ifrance.com
dimanche 30 janvier 2005 à 11:20:33 | Re : Ouvrir une page HTML variable

tucsoufle

bonjour,
il faut que tu utilise php pour faire ca
tu a la fonction date() tout simplement qui te permet de recuperer la date en cours au format que tu veut

exemple :
$date = date('Ymd'); // recupere la date dans ton format, 20050130
ensuite soit tu fait un lien vers la page en utilisant la variable $date
soit tu redirige directement vers celle ci avec la fonction header()

voili voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 4 février 2005 à 07:17:34 | Re : Ouvrir une page HTML variable

vdzh

Merci de la réponse,
mais je ne sais pas du tout comment on intégre du PHP dans une page HTML !

VDZHvdzh@ifrance.com
vendredi 4 février 2005 à 10:56:58 | Re : Ouvrir une page HTML variable

tucsoufle

oki
dans ce cas je te donne une bonne adresse pour apprendre rapidement les bases du php
http://php.developpez.com/faq/

avec ça et un peu de temps tu devrait t'en sortir
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : ouvrir, date, page, html, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une page différente selon la date du jour [ par TOONIE ] Bonjour,je suis novice en programmation et j'arrive pas à trouver le script me permettant d'afficher une page web selon la date du jour. Je m'explique ouvrir une page html dans une autre [ par ndubien ] Bonjour,je cherche à savoir s'il est possible et si oui comment d'ouvrir une fenêtre html (comme une image) dans une autre?Merci d'avance et à bientôt afficher une page en fonction de la date [ par gegedeo ] Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce ouvrir une application à partir d'une page HTML [ par xori ] Je souhaite ouvrir directement une application, telle que word par exemple, à partir d'un lien d'une page HTML et sans que la fenêtre de téléchargemen redirection conditionnelle [ par alterdoc ] J'ai réalisé un site qui présente une page différente pour chaque jour du mois. La page du jour a pour adresse la date du jour. Par exemple, 22.htm Ju ouvrir une page générée en js dans une iframe [ par testinfo ] Bonjour,Je débute en javascript, et voilà mon pb: j'ai une page avec des images miniatures et une iframe. Je voudrais que lorsqu'on clique sur une des probleme date dans liste deroulante [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo date actualisé dans menu deroulant [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo Probleme avec Date Modification de la Page [ par ripmaster ] Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre... En effet, j'ai voulu faire un script pour afficher la date de dernière actualisation d Ouvrir une page html depuis un input [ par momongana ] Bonjour, Je voudrais ouvrir une page html en saisissant une référence depuis un input. Ex: je saisie [b]0401[/b], et en appuyant sur la touche entrée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales