begin process at 2012 05 29 13:02:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Ouvrir une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une liste déroulante

jeudi 19 octobre 2006 à 15:55:38 | Ouvrir une liste déroulante

Ordinastie

Bonjour,

Problème super simple, mais dont je doute qu'il n'existe pas de solution: je me demandais s'il était possible d'ouvrir automatiquement une liste déroulante (select non multiple), comme si l'utilisateur avec cliqué dessus pour voir la liste. (L'utilisateur de base est feignant, il appréciera qu'on clique pour lui )

Merci d'avance
@+ Ordinastie
jeudi 19 octobre 2006 à 16:10:56 | Re : Ouvrir une liste déroulante

bultez

Membre Club

Bonjour,
   bof, pas terrible :

<select 
        onchange="alert(this.selectedIndex);"
        onmouseover="this.size=this.length;"
        onmouseout="this.size=1;">
    <option>1
    <option>2
    <option>3
</select>

ça ne répond pas réellement à la question :
   on doit pouvoir mieux faire...

Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 19 octobre 2006 à 16:37:30 | Re : Ouvrir une liste déroulante

Ordinastie

Ah non, effectivement, ca répond pas à la question, mais c'est pas bête comme idée
Le principal point noir est au niveau de l'affichage.

Dommage que le select.click() marche pas .

Merci quand même d'avoir essayé

@+ Ordinastie

jeudi 19 octobre 2006 à 17:13:53 | Re : Ouvrir une liste déroulante

Zobibol

Membre Club
Bien le bongeoir,
l'idée de Bultez est très bonne, il faut juste savoir l'exploiter :
tout dépend de quand tu veux que ta liste soit ouverte :
   tu fais une méthode showSelect :
   function showSelect (selectId){
      document.getElementById(selectId).size=document.getElementById(selectId).length;
  }

ensuite si tu veux que ton select soit ouvert à l'ouverture de la page tu mets : 
      <body onload=" showSelect (["ton id de select"])"....>
et ne surtout pas oublier de mettre un id sur ton select.
et laisser :
      onmouseout="this.size=1;">

et voilà ça doit fonctionner ou tu veux, quand tu veux.
mais je trouve pas personnellement que ce soit une bonne idée, l'utilisateur de base est feignant, soit mais il risque d'être un peux dérouté par ce style de gestion.

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : ouvrir, liste, utilisateur, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante d'un repertoire et ouvrir le fichier choisi [ par gillesse ] Bonjour,Je voudrais faire un menu deroulant qui liste un repertoire sur mon site et pouvoir ouvrir le fichier de mon choix dans ce meme repertoire.Mer Listes déroulantes dépendantes [ par midoxe ] Bonjour, je fais appel a vos talent en Javascript vu que je viens de commencer l'apprentissage de javascript...[^^happy3] alors j'ai une liste dérou afficher une liste déroulante en cliquant sur un input [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!! En fait je d liste déroulante [ par stealon ] Bounjour Je suis un nul en javascript. en fait je voudrais bien m'y lacer dans l'apprentissage mais pour le moment je suis en plein dans un autre lang Conserver selection liste déroulante [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une liste déroulante en php et lorsque je la soumet j'aimerais garder la derniere sélection de ma liste déroulante : [code=js]function liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd) [ par eibonbook ] Bonjour à tous et toutes ! Alors je me doute que mon problème à surement déjà été posté mais là ? j'en peux plus mon problème de base reste simple. Ut Comment récupéré l'id (ou etiquette) d'une liste déroulante ? [ par converse ] Bonjour à tous,Je gallère un peu depuis hier. Je vais tenter d'expliquer simplement ma question.Je souhaite envoyer via une liste déroulante dans un f récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales