Accueil > Forum > > > > Ouvrir un fichier sur un serveur appli WYSIWYG
Ouvrir un fichier sur un serveur appli WYSIWYG
mercredi 18 juillet 2007 à 14:44:47 |
Ouvrir un fichier sur un serveur appli WYSIWYG
|
mercredi 18 juillet 2007 à 14:45:12 |
Re : Ouvrir un fichier sur un serveur appli WYSIWYG

Jarod1980
|
Bonjour,
Je voudrais à partir de mon application WYSIWYG ouvrir un fichier.htm stocké sur un serveur afin de pouvoir le modifier. Je voudrais savoir si celà est possible en javascript et si il existe des exemples de codes qui pourraient m'aider.
Merci
Jarod_Delaware
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 15:34:13 |

bultez
|
Bonjour,
>>afin de pouvoir le modifier si c'est écrire dans un fichier sur le serveur ==> hors langage serveur, peu de chance de salut. lire, on peut...
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 16:12:37 |

Jarod1980
|
Ok merci pour la réponse; j'ai eu une idée entre temps. Si j'arrive à lire le fichier stocké sur le serveur, est ce que je peux récupérer son contenu dans un textarea.
Voici mon test pour lire le fichier sur le serveur, problème comment l'afficher dans un textarea?
<SCRIPT language = "Javascript">
objXml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
var datafile = "test.htm";
objXml.open("GET", datafile, true); objXml.onreadystatechange=function() { if (objXml.readyState==4) { display(objXml.responseText); } }
objXml.send(null);
function display(msg) { alert(msg); } </SCRIPT> <BODY></BODY>
Jarod_Delaware
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 16:54:16 |

bultez
|
si tu es sûr de new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); car new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); est possible aussi. ( et on ne parle pas de l'exclusivité IE ! )
>>comment l'afficher dans un textarea? function display(msg) { document.getElementById("id du textarea").value=msg; }
objXml.open("GET", datafile, true); objXml.onreadystatechange=function() { if (objXml.readyState==4) { display(objXml.responseText); } }
je fais l'inverse...
mais bon...;-)
objXml.onreadystatechange=function() { if (objXml.readyState==4) { display(objXml.responseText); }
} objXml.open("GET", datafile, true);
et pour réécrire ce fichier, comme tu utilises ajax : appelle un script sur le serveur avec, qui remplacera le fichier.
|
|
mercredi 18 juillet 2007 à 17:09:03 |

Jarod1980
|
Super Bultez!!! Merci beaucoup pour ton aide.
Oui : objXml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); marche.
J'ai testé avec :
objXml = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); ça marche aussi.
Par contre, est ce que tu aurais un exemple de script ajax qui permet de réecrire le fichier qui remplacera le fichier?
Jarod_Delaware
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 05:42:45 |

bultez
|
Réponse acceptée !
>> est ce que tu aurais un exemple de script ajax qui permet de réecrire le fichier ajax tu l'as, ça appelle du php, et écrire un fichier en php : <?php $f=fopen("nom du fichier $_POST['?'] ou $_GET['?'] ici à piori","w+ ou a+"); fputs($f,$_POST['le contenu à écrire']."\n"); fclose($f);
...
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 09:42:40 |

Jarod1980
|
Salut bultez, effectivement ajax je l'ai déjà, merci pour le petit morceau de code en php. Je suis bête, c'etait tellement simple en php.
Encore merci pour l'aide. @+
Jarod_Delaware
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, appli, serveur, wysiwyg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Existence d'un fichier sur un serveur http [ par mouste79 ]
Je dois tester la présence d'un fichier sur un serveur HTTP et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le cas échéant.Pour cela, j'utilise un XMLHttpReques
recharger automatiquement un fichier dans un iframe [ par Alerion ]
Bonjour, j'ai un petit problème, auquel je n'ai pas trouvé de réponse,ExplicationJ'ai un petit serveurCe petit serveur met à jour un fichier texte à p
script de mise à jour [ par rezan16000 ]
Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe
Ouvrir un fichier texte sous Notepad avec un lien... [ par kennylingus ]
Bonjour !Je cherche à savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte (*.txt) sous un éditeur de texte (exemple notepad) à partir d'un simple lien
Upload par ftp [ par thanae19 ]
Bonjours à tous,Je suis entreint de faire une page de mise à jour d'un fichier xml qui se trouve sur mon pc en serveur asp.net, après l'update de ce f
recuperation d'objets javascript distants [ par gnienfo ]
Bonjour! Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps). Ce s
Ouvrir une page html sans afficher le menu "Fichier - Edition - Affichage ..." [ par Christophe ]
Bonjour, Je voudrais ouvrir la première page de mon site sans le menu "menubar" c'est à dire : le menu suivant "Fichier - Edition - Affichage ..." Com
Comment télécharger un fichier sans l'ouvrir? [ par tsamar ]
Salut,Je voudrais pouvoir sur mes pages mettre des fichiers à téléchargersans les ouvrir lorsqu'il existe un logiciel approprié sur le client.Quelqu'u
Ouvrir un fichier mpeg par un bouton [ par ngil ]
Je me suis construit des pages html pour albums photos. J'ai cependant des fichiers mpeg que je voudrais faire ouvrir en cliquant sur un bouton... Ça
ÉCRIRE DANS UN FICHIER SUR LE SERVEUR ! [ par Nox ]
Ya til un moyen en java script d'écrire dans un fichier, exemple, "liste.txt" sur le serveur... ex multimania...MERCi!i!i!i!i!i!i!...::nox::...nox-web
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|