begin process at 2012 05 29 19:44:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ouvrir une feuille d'un document excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une feuille d'un document excel

jeudi 9 décembre 2010 à 09:47:38 | Ouvrir une feuille d'un document excel

jeanbon59

Bonjour,

Voila mon problème, je voudrai ouvrir un document Excel depuis une page html mais sur une feuille du classeur bien précise.

J'ai trouvé le moyen d'ouvrir un fichier Excel grâce à une fonction JavaScript mais je voudrai qu'il s'ouvre sur une feuille en particulier.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :)

Merci d'avance
vendredi 10 décembre 2010 à 09:36:06 | Re : Ouvrir une feuille d'un document excel

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
ton code aurait été le bien venu!!!
Code Javascript :
var oExcel = new ActiveXObject( "Excel.Application");
var oWork  = oExcel.Workbooks.Open( "fichier.xls");
var oSheet = oWork.Sheets( "nom_feuille");
sans aucune garantie...

;O)
lundi 13 décembre 2010 à 08:12:19 | Re : Ouvrir une feuille d'un document excel

jeanbon59

@PetoleTeam : Merci pour ton code mais malheureusement il ne fonctionne pas, j'ai mis mon code si ca peut aider quelqu'un !!

Code Javascript :
<HTML>
<HEAD>
	<TITLE>Ouverture fichier Excel</TITLE>
	<script LANGUAGE=javascript>
	function ImportFromXLS_Direct() {
		var Path_file; 	// Chemin du fichier
		var oExcel; // Application Excel
		var oWork;
		var oSheet;

// Chemin du fichier EXCEL avec des "/" et non des "\"
		var Path_file = "C:/Users/u377363/Desktop/Archives/GTC_Synthese_ADM_EV.xls"

// Lancement de EXCEL
		oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
		oWork = oExcel.WorkBooks.Open(Path_file);
		oSheet = oWork.Sheets("Sondes sur Archives Fil Eau");

// Pour rendre EXCEL visible sinon supprimer la ligne
		oExcel.Visible = true; 
	}
	</script>
</HEAD>

<BODY>
	<input type="button" name="bouton" value="Ouvrir le fichier excel" onClick="ImportFromXLS_Direct();" />
</BODY>

</HTML>
lundi 13 décembre 2010 à 12:19:42 | Re : Ouvrir une feuille d'un document excel

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il manque peut être l'activation de la feuille
Code Javascript :
oSheet = oWork.Sheets("Sondes sur Archives Fil Eau");
//-- Active la feuille
oSheet.Activate();

;O)
lundi 13 décembre 2010 à 16:19:07 | Re : Ouvrir une feuille d'un document excel

jeanbon59

Merci Beaucoup ca marche !!
vendredi 28 janvier 2011 à 14:57:16 | Re : Ouvrir une feuille d'un document excel

StellaG

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi excel ne se lance pas avec cette méthode.
Auriez-vous une idée ?

Stella

Cette discussion est classée dans : ouvrir, excel, feuille, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un document Excel à partir d'une page web [ par lynal ] Bonjour à tous !Je ne sais pas où mettre ce post alors je ne mets dans autre.Je souhaiterai pouvoir ouvrir un document *.slk (SYLK) à partir d'une pag Document office en lien depuis une page htm [ par mastere30 ] Hello tout le monde,j'ai un petit soucis avec une de mes pages htm. Sur cette page j'y ai des liens qui me font ouvrir des documents word et excel. Mo Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000 [ par pickouss ] Bonjour,qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.o excel dans html [ par marpa ] bonjou, j'essaye d'intégrer un document excel dans une page html et j'y arrive pas !!! j'ai essayé avec un php include et il m'affiche mon excel en lier une feuille excel avec le texte de la page [ par David78390 ] Salut a tous, je voudrais remplacer le texte d'une page en allant chercher des cellules dans une feuilles excel. voila un emple: feuille excel introduire une feuille excel avec ses formules dans une page web [ par lovelacelana ] Slt!!Quelqu'un aurai t'il une idée sur comment s'utilise HTMLRTA? ou encore une proposition sur comment introduire une feuille Excel avec toutes fonct ouvrir un pop up... [ par jje ] bonjour a tousalors voila, j'aimerai ouvrir un pop up a partir de javascript.En fait j'ai un texte defilant, comme pour les news, et a partir de ces t Ouvrir un document [ par willinfeo ] Bonjour à tous,Je suis entrain de realiser un site cartographique sur lequel les utilisateurs peuvent creer des fiches de renseignement.Par exemple, u Empêcher Word,Excel,... de s'ouvrir dans Internet Explorer [ par Funambule ] Bonjour,Voici le problème :J'ai dans mes pages des liens vers des documentsWord Excel...Mais avec IE il ouvre le document dans le navigateur hors je s onglet et feuille excel [ par Mecanes68 ] voila j'ai une feuille appellé "TRAVAUX" dans les cellule "A" je dois mettre un Numero de referenceet en "B" je dois mettre du texte exemple /A1 = 5

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales