Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir un div + drag&drop [ JavaScript Orienté objet (POO) / Evènements ] (yanis7518)

lundi 28 avril 2008 à 09:39:25 | Ouvrir un div + drag&drop

yanis7518

Salut a tous
voila j'ai une page avec un div fermé(mais que l'on peut ouvrir en cliquant sur un bouton) dans ce div je peux faire des drag&drop d'objet.

Au dessus de ce div, j'ai un autre div avec un intitulé.

ce que je voudrais faire c'est que lorsque le client fait passer un objet sur l'intitulé cela ouvre le 2eme div afin que le client puisse y insérer son objet

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ???

merci de votre aide

lundi 28 avril 2008 à 09:49:41 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

bultez

Membre Club

Bonjour,

et tu n'as pas trouvé ton bonheur ni dans codesSources ( le forum / les sources )
       ni sur la toile ???
    il y a pourtant pléthore de réponses....
    après tu adaptas à ce qui peut te convenir, et si tu as des soucis,
       on devrait pouvoir t'aider à mettre au point.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

lundi 28 avril 2008 à 09:56:31 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

yanis7518

ben j'ai du mal cherché car je n'ai pas trouvé ce que je veux ou quelque chose qui pourrai m'aider.
je voudrais un evenement onDrag mais j'ai lu que c'etait spécifique à IE

lundi 28 avril 2008 à 09:58:30 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

nicomilville

Membre Club
Salut,

Bultez++

Peut être que tu peus jouer avec onmouseover et onmouseout (a vérifier, pas testé, pas de code) !!!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 28 avril 2008 à 10:01:35 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

yanis7518

oui c'est ce que je regardai nicomilville.
Il faudrai que je cumul le onmouseover(pour savoir que je suis sur l'intitulé) et le onmousedown(pour savoir que le bouton souris est maintenu)

mais la question est comment faire???

lundi 28 avril 2008 à 10:05:24 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

bultez

Membre Club

je pense qu'il se moque de nous nico, ou alors
    il espère qu'on va tout lui faire....

dans le forum   dans les sources  
    avec google :  http://www.google.fr/search?hl=fr&q=javascript+drag+%26+drop&btnG=Recherche+Google&meta=
    ....

lundi 28 avril 2008 à 10:08:19 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

nicomilville

Membre Club
@bultez : possible, ce ne serai pas le premier, pas vrai ? lol

@yanis7518 : regarde au deux liens que t'a fourni bultez, il y plein de chose intéressantes, c'est magique, hein !!! lol

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 28 avril 2008 à 10:11:28 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

bultez

Membre Club
on peut aussi rechercher "drag and drop" " glisser - déposer" ....

lundi 28 avril 2008 à 10:31:52 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

yanis7518

je vois que je parle à des personnes plutot hautaine

alors petit cours de français

"est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ???"

le mot en rouge ne veut pas dire je cherche du code mais de l'aide et des explications

si vous savez pas expliquer les choses aux gens ca sert a rien de parler. On est quand meme sur un forum d'entraide non??

Donc merci pour les liens mais apprennez aussi à lire avant de faire des remarques sans fondement

lundi 28 avril 2008 à 10:43:07 | Re : Ouvrir un div + drag&drop

bultez

Membre Club

pour expliquer, en programmation, rien ne vaut un exemple.
en général, dans ces exemples, les commentaires expliquent tout.
dans les liens donnés, il y a aussi ce qu'on appelle des tutos :
   des explications pour "comment faire" autrement dit,
   et ce sera bien meilleur que tout ce qu'on pourrait te
   dire ici.
encore une fois, fais un petit quelque chose, on t'aidera à mettre au point.

1 2

Cette discussion est classé dans : ouvrir, objet, drag, drop, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and Drop [ par Killion ] Bonsoir,Je suis a la recherche d'un script de drag and drop, je suis tombé sur scriptaculous et sur rico... Mon problème est le suivant: j'aimerai pou Drag ans Drop avez vous le meme probleme ? [ par chiktika ] Bonjour,j'ai réalisé un drag and drop pour faire passer des images d'un div a un autre.Un petit apercu rapide de l'architecture html :<div id="contain drag n drop d'image [ par crasse ] bonsoir !Je suis en train d'essayer de realiser une interface simple de drag n drop d'image mais je n'y parviens pas completement...pour commencer, je drag and drop sur un lecteur flash [ par tntman ] bonjour,je cherche le code source pour faire ça :http://demos.dojotoolkit.org/demos/video/sinon une autre façon de faire du drag and drop sur un lecte Probleme d'update BDD avec Drag 'n Drop [ par IceP42 ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation du drag'n drop sur une liste de jeux. Je récupère la liste des jeux à partir d'une base de donnée sql et drag and drop [ par moukit233 ] slt js un debutant avec dojo ....je veux un methode Me permettre de de activer les changement de ma fonction deplacer avec drag and drop sans fait act ouvrir une image d'une clé dans une div [ par cosmopolitan51 ] Bonjour.Je construis une page xhtml contenant deux div : "right" qui affiche des photos de pollens, "left" dans laquelle je voudrais qu'un élève puiss Drag and Drop & sélection [ par Drazounet ] Bonjour à tous !Je suis en train de développer un système de Drag and Drop, et jusque là, tout fonctionne très bien.J'ai juste un petit soucis avec IE les mystères du Drag N drop [ par kotok ] Bonjour à tous les accros de Javascript. Je suis un nouveau viendu ! C'est à dire un peu ... long à la détente si vous voyez ce q Problème sur un drag & drop [ par destiny ] Bonjour,Je viens de faire un drag&drop est j'ai un petit "problème". Quand je drag mon élément, ma souris fait en même temps une sélection textes/imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.