begin process at 2012 05 29 19:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

ouvrir et copier une image dans le presse-papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir et copier une image dans le presse-papier

lundi 28 février 2011 à 11:09:19 | ouvrir et copier une image dans le presse-papier

rachidwane

bonjour à tous,
après de nombreuses recherches infructueuses sur internet je me tourne vers vous pour poser 2 questions :

sur mon site j'ai une page
"http://negafat-erragoubi.com/PagesPl/Eclaircir.htm"
qui permet (ou plutôt devrait permettre) au visiteur de charger une image située sur son disque-dur, d'en modifier les caractéristiques (taille, transparence, ...) puis de la copier dans le presse-papier une fois modifiée. sur mon pc l'image sélectionnée s'ouvre normalement et peut être modifiée, sur un autre pc elle ne s'ouvre pas. d'autre part, la page contient un bouton "copier dans le presse-papier", la copie est effectuée (toujours chez moi) mais c'est l'image originale qui est copiée et pas l'image modifiée (vérification par collage dans paint), reste donc la solution de la copie d'écran que je ne trouve pas "propre".

question 1) pourquoi ne s'ouvre t'elle pas ailleurs ? ma fonction javascript a-t'elle des droits chez moi et pas chez le visiteur ?

question 2) quelqu'un saurait-il comment copier l'image modifiée afin que le visiteur puisse l'utiliser directement sans passer par un logiciel de traitement d'image ?

d'avance merci pour vos réponses, fatima
lundi 28 février 2011 à 18:12:16 | Re : ouvrir et copier une image dans le presse-papier

007Julien

En principe (et sauf quelques exceptions cookies ou autres), les navigateurs n'ont pas à modifier les fichiers des clients.

Dans ces conditions et pour des motifs de sécurité, les différents navigateurs (et leurs versions successives) mettent des obstacles divers et variés à l'utilisation des fichiers désignés par un input de type file.

De telles tentatives semblent donc vouées à l'échec...

mardi 1 mars 2011 à 09:03:23 | Re : ouvrir et copier une image dans le presse-papier

rachidwane

bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse
mon but n'est pas du tout de récupérer quoi que ce soit sur le poste de mes visiteurs (chacun est propriétaire du contenu de son disque) mais simplement de mettre à disposition un petit outil que j'ai tout d'abord fait pour moi, enfin tant pis
par contre (et toujours pour moi), la 2ème question reste d'actualité, y a-t'il un moyen de copier dans le presse-papier l'image modifiée sans passer par une copie d'écran ?
bonne journée, rachidwane
mardi 1 mars 2011 à 12:08:08 | Re : ouvrir et copier une image dans le presse-papier

007Julien

Oui, il existe un moyen déjà décrit dans Codes-Sources, mais celui-ci ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.

Par ailleurs, la fenêtre de publication des Codes-Sources comporte un lien (en haut et à droite) proposant la copie dans le presse papier. Celui-ci fonctionne sous FireFox en proposant un ajout dans le navigateur...
jeudi 3 mars 2011 à 09:17:27 | Re : ouvrir et copier une image dans le presse-papier

rachidwane

bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse

pour le reste, la question reste ouverte, en effet :

- chez moi l'image se charge bien, par contre elle ne se charge pas sur un autre poste, le but n'est pas de modifier l'image originale mais de mettre en mémoire l'image modifiée, y a-t'il une autre explication ? (j'ai d'autre part une fonction qui marche avec du texte chez moi ET sur le site dans la page des données socio-géographiques
"http://negafat-erragoubi.com/PagesPl/Terre.htm" ==> rubrique "indicateurs"),
donc le transfert dans le presse-papier fonctionne aussi sur le net (à l'image de la copie de code sur votre site)

- est-t'il possible de copier dans le presse-papier l'image modifiée et non pas l'image originale comme c'est le cas actuellement ?

en attendant, merci d'avance et bonne journée à tous(tes), rachidwane

Cette discussion est classée dans : image, presse, papier, copier, modifiée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier des liens dans le presse papier [ par baham ] bjrjvoudrai savoir sil étai possible de copier des liens dans le presse papier avec javascript, c a d que qd on fai "coller" dans word il colle le tex Envoyer l'image du presse-papier au serveur... [ par 666merlin ] Bonjour à tous,Voici ce que je cherche à faire : M'occupant d'un service technique, j'ai souvent besoin de demander à des utilisateurs de m'envoyer tr Copier un texte dans le presse papier [ par dvdstory ] Bonjour,J'essaye depuis un moment de faire copier un texte dans le presse papié.je pensais que ça serait simple, mais j'ai des problèmes.Apparement il Utiliser le contenu du presse papier [ par fcdrik ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour utiliser le contenue du presse papier. Ci-dessous le script que j’utilise : je saisie un numéro Chronop Interaction javascript - presse papier [ par chtitom75015 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible en Javascript de copier des hyperliens dans le presse papier de Windows. Lorsque je sélectionne u Presse papier [ par pilote7 ] Bonjour,je souhaite savoir s il est possible de forcer le presse papier a enregistrer son contenu?Mon probleme est que je souhaite creer une applicati copier sélection dans le press papier [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai une page avec du texte normal dessus et j'aimerais copier la sélection dans le press papier et si possible automatiquementActuellemnt j'a Insertion d'image direct par copier/coller [ par bodga ] Salut à tous, J'expose mon problème: J'ai un formulaire avec différents champs de saisie. Je voudrais que dans un champ de saisie type le copier/ Effacer presse papier sous FireFox [ par aloisio11 ] Bonjour,Pour effacer le presse papier sous IE j'utilise : window.clipboardData.clearData()Mais cela ne fonctionne pas sous Firefox et Netscape.Quelqu' Presse Papier [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche à récupérer le contenu du presse papier copier depuis flash dans un popup pour impression àprès reformattage le problème c'est que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales