begin process at 2012 05 29 19:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante

vendredi 26 mai 2006 à 11:35:08 | Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante

visualresine

Bonjour,

J'aimerais sur mon site web ouvrir une popup avec un petit message "veuillez patienter" et ensuite que la fenetre popup se ferme apres chargement de l'autre page.

Jeffectue une requete sur une base de données pour le passage d'une page a l'autre. C pour cela que j'aimerais mettre un petit ecran d'attente.

J'ai reussi a ouvrir un popup a partir de ma premiere page avec une fonction du type :

<script language='javascript'>
  <!--
   function popup(adresse)
   {
    window.open(adresse, "test", 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, scrollbars=yes, resizable=no, width=600, height=200, top=150, left=350');
   }
  //-->
  </script>

Mais je n'arrive pas a trouver le code pour la refermer quand la deuxième page est ouverte.

Quelq'un a une idée ?
vendredi 26 mai 2006 à 12:14:03 | Re : Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante

bultez

Membre Club

bonjour,

var pop=window.open(....
   et plus tard : pop.close(); pour fermer.

mais à mon humble avis, il vaudrait mieux éviter les pop-up :
de plus en plus de personnes les refusent.
mettre un div,un span... que l'on montre/cache
en jouant avec div ou span.style.dyplay="none"; ou "inline";
par exemple. il y a des exemples plus complets dans les
sources de ce site.

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

vendredi 26 mai 2006 à 14:25:53 | Re : Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante

visualresine

J'avai vu la méthode que tu me donne...

Le probleme est que quand je fais "pop.close();" sur ma deuxième page. Il ne le trouve pas. J'ai comme erreur "pop is undefined" quand je lance mon site.

comment je peux faire passer la variable d'une page a l'autre ?
vendredi 26 mai 2006 à 14:55:38 | Re : Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante

bultez

Membre Club

comment est ouverte cette 2ème page ?
si c'est par window.open, window.opener.pop.... devrait baigner
( si pop est une variable globale )
si c'est par un lien ( ou location.href )... pas sûr que cela soit possible
( avec les cookies ou les paramètres dans l'url : 
   peut-on passer autre chose que du texte ?
   un objet pop par exemple ? )

mais regarder dans les sources de ce site, il y a des exemples
   qui répondent à ce qu'il faut faire ( pas de la manière dont
   tu veux le faire certes, mais qui sont possibles, qui marchent )

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

Cette discussion est classée dans : ouverture, page, chargement, popup, apres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un POPUP au chargement d'une page [ par suleyman ] je voudrais savoir comment ouvir un popup au chargemnt d'une page sans pouvoir bloquer le popup car ie7 bloc les popupvoici le code que jai utiliser:< Detecter l'ouverture d'un popup [ par ddolku ] Bonjour, Je poste pour la première fois sur javascriptfr.com .Pardonné mois si je m'exprime mal sur mon souhait de réalisation. Premièrement : Je vo ouverture lightbox en chargement de page [ par abainfo ] salut,J'ai besoin de vos aide mes collegue voila mon problemeComme le sujet indique j'ai besoin de mettre ce lien    rev="width: 500px; height: 300px; pb d'ouverture de popup sans option [ par hikker ] j'ai le pb suivant je n'arrive pas à afficher une page sans les options (scroll,barmenu...)voici mon code PopErreur = window.open(page,'','menubar=no, ouverture de popup [ par nejo ] voila un script controllant l'affiche d'un popup'Name','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,w ouverture d'une photo dans un popup en plein écran... [ par rem78 ] Bonjour,Je possède une page de présentation avec plusieurs photos en miniatures et j'aimerai lorsque l'on clique sur la miniature, cela ouvre une fenê Comment détecter l'ouverture d'un POPUP [ par supergrey ] Salut, j'ai une banniere de pub sur mon site qui lorsqu'on clic dessus ouvre une nouvelle page, seulement je voudrais pouvoir detecter l'ouverture de Page qui ne termine pas proprement son chargement sous Firefox [ par MaX3315 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec l'un de mes script que j'ai posté sur codes-sources : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34781 Ce que fai Aide avec une popup [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai une page index.htm qui contient une liste déroulante avec des noms de ville et un bouton qui ouvre une popup nommée popup.htm qui ouverture popup [ par jimmypage64 ] Bonjour je connai pas grand chose au javascript et je voudrai savoir si ya pas d'autre moyen que le javascript pour ouvrir une popup (pour une fenetre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales