begin process at 2012 05 29 19:35:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

jeudi 24 mai 2007 à 12:00:53 | ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

romain_pil

pil_poil

Bonjour à tous,

J'ai fais le choix d'utiliser une balise div plutot qu'une iframe pour afficher une page html dans une autre. J'utilise XmlHttpRequest pour mettre a jour ma balise div. Mon problème est le suivant : lorsque  je clic sur un lien dans la page html contenue dans le div, ma nouvelle page s'affiche non plus dans le div mais sur la page entière et je souhaiterais qu'elle s'ouvre seulement dans la balise div....

alors si quelqu'un peut m'éclairer .... ?

Merci
jeudi 24 mai 2007 à 12:37:19 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

bultez

Membre Club
Bonjour,
    mettre le bon target dans le lien

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 24 mai 2007 à 13:40:42 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

romain_pil

pil_poil

Mon problème içi c'est que je n'ai pas accès aux pages html que je souhaite afficher, ce sont des pages d'autres sites internet.

Si quelqu'un connait une solution ...

Merci
jeudi 24 mai 2007 à 16:51:58 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Le problème est que si c'est des pages d'un autre site, les liens ne contiennent pas l'appel de ta fonction JS... Donc c'est le naviateur qui récupère la reponse HTTP de la page appelée.

Pour moi pas de solution
jeudi 24 mai 2007 à 17:12:27 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

romain_pil

pil_poil

ok merci, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution. Je pensais retourner à ma première idée, c'est à dire d'utiliser une iframe (je sais que les frames sont pas bien vues dans le milieu mais c'est pour creer une page que je serais le seul à utiliser donc ....), cependant j'ai rencontré un autre problème : certain site utilise un js du style :

<!--
if (window != top)
top.location.href = location.href;
// -->
ou encore :

<!-- 
if (parent.frames.length > 0)
window.top.location.href = location.href;
//-->

Ce qui détruit mon iframe. Y a t-il un moyen de contrer ce genre de script ?

Merci
vendredi 25 mai 2007 à 10:42:46 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

bultez

Membre Club
si des sites ne veulent pas se retrouver dans une [i]frame,
    aucune raison d'aller contre leur volonté.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 25 mai 2007 à 11:15:29 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

romain_pil

pil_poil

Biensur, je comprends tout à fait leur volonté, je compte pas les intégrer sur un autre site, c'est juste que j'ai pour projet (suis à la fac) de créer un navigateur en javascript, j'étais bien partis mais à cause de ce problème va falloir que je revois la possibilité de le réaliser ....

Merci
vendredi 25 mai 2007 à 11:54:42 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

bultez

Membre Club

>>créer un navigateur en javascript

_ sous windows, piloter une application externe ( comme un navigateur par exemple )
          ne pose pas de soucis ( utilisation d'ActiveX néanmoins )
    _ il y a des exemples dans les sources de ce site
    _ regarder du coté d'ajax ( xmlhttprequest ), on peut aussi faire des choses.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 25 mai 2007 à 13:49:40 | Re : ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

romain_pil

pil_poil

Je te remercie de ton implication. Une application sous windows de m'interresse pas et concernant xmlHttpRequest, j'en ai deja fait le tour (première question que j'ai posé tout en haut) et là aussi ça bloque...

Merci

Cette discussion est classée dans : page, html, balise, xmlhttprequest, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Div.innerHTML et page html [ par rhan_659 ] bonjourj'ai besoin d'afficher une page html complete dans une div.via de l'ajax je récupére ma page html que j'incorpore dans ma div via ineerHTMLmais Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT [ par HornetYams ] Bonjour, mon problème est simple :j'ai 2 pages HTML.Pour simplifier, une page A.html qui contient un DIV dont l'ID est idA, une page B.html (appelée p probleme de mise en page a cause overflow pour une balise DIV [ par diogen ] Bonjour a TousJ'ai un probleme d'explosion de ma mise en page sur mon petit site à l'adresse suivante :http://www.grallomilloh.com/site.php?menu=3Je v Cacher balise DIV [ par aloisio11 ] Bonjour,J'utilise ce code pour cacher des parties () de ma page :document.getElementById('DivIcones').style.display='none';Il fonctionne avec afiche une div au dessus page html [ par aaaaammounti ] salutje veux faire une petite fenetre qui s'affiche losque on lance la page web au dessus de contenu de la page pui elle disparu aprés un temp spécifi afficher une page html placer entre div dans une autre page html [ par shansen ] je voudrais savoir comment on peut faire pour afficher une page html dans une autre page html sans utiliser de frame et d'iframe, juste dans des div.m Balise HTML pour appeller "autre chose" [ par CB64 ] BonjourEst-il possible d'introduire une balise dans une page HTML qui appèlle un texte contenue dans une autre page (HTML ou pas) ?Ceci pour modifier lien html / flash ? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme Informations entre pages [ par Kevb37 ] Salut, je suis debutant en javascript (comme en html) et je voudrait savoirsi il etait possible de passer des inforamtions entre deux pages.Par exempl Problème de débutant => Placage du code dans la page html! -_-' [ par icomega57 ] Voilà:Je fais un site depuis seulement deux semaines et j'ai commencé ce site en html. Donc, chaque page avait son propre et son propre .Ensuite j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales