begin process at 2012 05 29 19:33:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Ouverture page avec Frames paramètrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture page avec Frames paramètrée

vendredi 21 mai 2004 à 16:40:42 | Ouverture page avec Frames paramètrée

vdzh

VDZHvdzh@ifrance.com

Bonjour, débutant en JavaScript, je cherche comment résoudre mon Pb.

Descriptif :
J'ai une page Html nommée "index.html" composée de 2 frames :
- "Haut.html" dans la quelle se trouve des liens tels que : "sspage1.html", sspage2.html", ...
- "Bas.html" ou s'affichent les pages appelés par les liens ci-dessous.

Lorsque j'ouvre "index.html", j'affiche donc "haut.html" et rien pour "bas.html"

Description de mon besoin :
Comment pourrais-je faire pour (par exemple) appeler l'ouverture de "index.html" avec un paramètre (ex: 3) qui me permettrait d'ouvrir directement :
"haut.html" (standard) et en même temps "sspage3.html" (car j'ai saisi 3 !) dans la position de frame "bas.html"

N.B.: J'ai simplifié le PB, car en réalité, ce n'est pas 1, mais 3 paramètres que je doit passer !!!

Merci de m'indiquer s'il existe un source dans cette base, ou de me donner le renseignement
samedi 22 mai 2004 à 16:27:18 | Re : Ouverture page avec Frames paramètrée

bultez

Membre Club
Bonjour
un début de solution ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P0</TITLE>
</HEAD>
<script type="text/JavaScript">
var pst = window.location.search;
var pst = pst.slice();
var pst = pst.substring(1, pst.length);
if (pst.length==0)
{ pst="2"; }
else { pst=pst.charAt(pst.length-1); }
document.write('<frameset cols="50%,*">');
document.write(' <frame name=p1 src="p1.htm">');
document.write(' <frame name=p2 src="p'+pst+'.htm">');
document.write('</frameset>');
</script>
</BODY></HTML>

pour simplifier 1 seul paramèter sur 1 caractère
qui contien nombre 3 ou 4

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P1</TITLE>
</HEAD>
<a href="javascript:window.top.location.href='P0.htm?prm=3';">trois</a>
<a href="javascript:window.top.location.href='P0.htm?prm=4';">quatre</a>
</BODY></HTML>

toujours pour simplifier choix page de droite
faite dans la page de gauche.
pages p2 à p4 [ pour test ] du style :
en remplaçant # par 2,3 ou 4

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P#</TITLE>
</HEAD>
<H1>#</H1>
</BODY></HTML>

il y a sûrement beaucoup mieux à faire ...
Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : ouverture, page, html, frames, ifrance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'une page html [ par CC ] Bonjour,J'ai une page contenant 2 frames(pour des soucis de lisibilité). Je souhaite, qu'en cliquant sur un bouton situé sur la première frame, je pui Ouverture de 2 pages en simulatané à partir d'un seul lien ? [ par sattaz ] Bonjour,Je ne suis pas expert dansle domaine du web mais je suis entrain de faire un site pour mon club d'aéromodélisme. Je voudrais savoir s'il est p Pb ouverture excel depuis page html [ par alexmel ] Bonjour, Dans une page html, à partir d'un lien, j'ouvre un classeur Excel, ce dernier lancant un userform à son ouverture.Le souci est que le classeu hta et reference aux frames [ par David78390 ] Bonjour a tous, j'ai un big probleme: Pour mon site, j'ais du passé ma page index.html en index.hta (afin que ce soit vu comme un executable) Dans m ouverture de pages.... [ par frenchy06 ] je cherche de l'aide pour un code ou des codes qui permettent les choses suivantes : ouverture de la première page appelée "splash.html" dans une fe ouverture de pages.... [ par frenchy06 ] je cherche de l'aide pour un code ou des codes qui permettent les choses suivantes : ouverture de la première page appelée "splash.html" dans une fe Activation d'un bouton a l'ouverture d'une page html. [ par christo16 ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st ouverture d'une page web en 1024*768 [ par nimu ] Bonjour à tousvoilà je suis un débutant en javascript, et je voudrais ouvrir ma page web au format 1024*768.Sachant qu'elle est composé de 3 cadres.Ma Frames, javascript, zone de texte fixe... [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,ceci est mon premier poste sur le forum, après avoir cherché réponse à ma question je n'ai malheureusement rien trouvé, donc j'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales