Accueil > Forum > > > > ouverture de fichier excel en javascript
ouverture de fichier excel en javascript
vendredi 12 décembre 2003 à 12:10:21 |
ouverture de fichier excel en javascript

joan
|
Bonjour, Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le serveur. Si je l'ouvre directement par un lien hypertexte, certaines macros fonctionnent mal. J'ai essayé une deuxième solution en ASP avec "CreateObject("Excel.Application")" mais une erreur est renvoyé et il parait que pour que cela fonctionne, je dois installer le logiciel excel sur le serveur, ce qui ne m'enchante pas trop. Existe-t-il un moyen d'afficher ce fichier excel avec javascript? j'ai bien essayé "new ActiveXObject('Excel.Application');" mais rien ne s'affiche dans IE6. Merci d'avance pour vos réponses. joan
|
|
vendredi 12 décembre 2003 à 13:16:25 |
Re : ouverture de fichier excel en javascript

bultez
|
Bonjour
function lancer(fic) {w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('start "'+fic+'"'); }
avec windows et Internet Explorer lance le programme associé au fichier (.xls => Excel, .doc=>Word, .exe=>lui-même ... )
"c'est pas beau", mais je n'ai pas trouvé mieux on va peut-être savoir ici ?
Cordialement. Bul
|
|
vendredi 12 décembre 2003 à 17:20:13 |

joan
|
Merci pour ta réponse Bul, mais quand je l'ai essayé, il m'a renvoyé "erreur sur la page", y a t'il une configuration à faire?
joan
|
|
samedi 13 décembre 2003 à 10:44:22 |

bultez
|
Bonjour
non, rien de particulier exemple d'utilisation dans http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=17433 (Alarme,Reveil)
remarques si chemin complet .exe : c:\\mes documents\\...\\....exe ou c:/mes documents/...../....exe sinon répertoires acccessibles avec "path du DOS"
essayer sur une page htm avec seulement <script language="javascript"> w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('start "NotePad.exe"'); // par exemple </script>
Cordialement. Bul
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 11:35:25 |

bultez
|
Bonjour pas de nouvelles ? tests faits ? ça marche ou pas ? Cordialement. Bul
|
|
vendredi 9 janvier 2004 à 16:37:45 |

Steph666
|
Bonjour à tous,
Au cas où joan (on sait jamais), vérifie ds options internet => sécurité => personnaliser le niveau, si tu n'as pas désactivé les controles activeX. Parce qu'après il n'y a aucun problème ça marche.
Stéphane.
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 17:29:59 |

a17249
|
J'ai exactement le même problème que Joan et le même comportement quand j'essaie d'implémenter l'astucze de Bul. J'ai ouvert l'accès aux ActiveX dans IE et malgré tout, la page n'ouvre pas le notepad mais en plus signale une erreur sur la page.. Auriez-vous d'autres conseils ??? MamieDev
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 11:17:43 |

sjuju
|
je dois envoyer un tableau sous excel
j ai un pb avec
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
message d ereur " un composant activex ne peut pas creer un objet "
j'essaie w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('start "C:\Program Files\Accessoires\WORDPAD.EXE"'); c est idem
j ai bien ouvert l'accès aux ActiveX dans IE
help help
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 11:38:37 |

bultez
|
Bonjour,
var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application"); ExcelApp.Application.Visible = true;
ExcelApp.Workbooks.Open("un fichier.xls");
si Excel est installé sur le pc !
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 11:38:43 |

bultez
|
Bonjour,
var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application"); ExcelApp.Application.Visible = true;
ExcelApp.Workbooks.Open("un fichier.xls");
si Excel est installé sur le pc !
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, ouverture, application, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
javascript & Excel [ par RugbyOne ]
Bonjour, Je souhaite pouvoir ouvrir un fichier Excel à partir d'un lien ! Jusque là pas de problème... Dans ce fichier Excel, j'ai une colonne qui s
Ouverture d'un fichier Excel à travers une page ASP [ par mery0 ]
Bonsoir à tous,J'utilise le code suivant pour ouvrir un fichier Excel et écrire dedans à travers une page ASP :ExcelApp = new ActiveXO
Impression d'un fichier excel??? [ par marliche0 ]
Bonjour,J'ai un bout de code qui fonctionne très bien pour un fichier word mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec un fichier Excel (en rempl
creer un fichier excel en javascript [ par lililalalulu ]
Bonjour Je voulais savoir s'il est possible de faire une fonction javascript pour creer un fichier excel. Si cela est possible veuillez me donnez de
EXCEL to PDF avec JavaScript [ par medved007 ]
Bonjour a tous, Dans le cadre de ma formation, j'aimerai créer une page web dans laquelle se trouve deux fichier : - 1 fichier Excel contenant un t
Javascript Arbre [ par Kurus ]
Bonjour,Je vous explique mon problème :Je possède un premier arbre que nous appellerons A1. A1 possède des noeuds, des sous noeuds etc ...A1|-Dossier
Problème lancement d'application non auto depuis javascript [ par aforpien ]
Bonjour à tous,dans le cadre du deloppement d'un intranet, j'ai créé une liste de serveur de notre société. je souhaiterai ouvrir une connexion damewa
message de chargement a l'ouverture d'un fichier pdf [ par nickg ]
bonjour j'ai un lien (image) qui lorsque je clic dessus renvoie vers l'ouverture d'un fichier pdf. Or ce fichier est lourd et prend du temps de charge
one page javascript application ? [ par alxidali ]
Bonjour a tous . j'ai une petite question j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! 1 - comment faire une très grande application JavaScript (propre) ?
Fichier XSL , récuperer une valeur en javascript [ par lechti62 ]
Bonjour j'ai un fichier XSL qui m'affiche sur une page le nom d'un artiste. ça, ça marche c'est pas le problème. Je voudrait récupérer la valeur "ar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|