begin process at 2010 03 22 11:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ouverture de fichier excel en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture de fichier excel en javascript

vendredi 12 décembre 2003 à 12:10:21 | ouverture de fichier excel en javascript

joan

Membre Club
Bonjour,

Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le serveur.

Si je l'ouvre directement par un lien hypertexte, certaines macros fonctionnent mal.

J'ai essayé une deuxième solution en ASP avec "CreateObject("Excel.Application")" mais une erreur est renvoyé et il parait que pour que cela fonctionne, je dois installer le logiciel excel sur le serveur, ce qui ne m'enchante pas trop.

Existe-t-il un moyen d'afficher ce fichier excel avec javascript? j'ai bien essayé "new ActiveXObject('Excel.Application');" mais rien ne s'affiche dans IE6.

Merci d'avance pour vos réponses.

joan
vendredi 12 décembre 2003 à 13:16:25 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

bultez

Membre Club
Bonjour

function lancer(fic)
{w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ('start "'+fic+'"'); }

avec windows et Internet Explorer
lance le programme associé au fichier
(.xls => Excel, .doc=>Word, .exe=>lui-même ... )

"c'est pas beau", mais je n'ai pas trouvé mieux
on va peut-être savoir ici ?

Cordialement. Bul
vendredi 12 décembre 2003 à 17:20:13 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

joan

Membre Club

Merci pour ta réponse Bul, mais quand je l'ai essayé, il m'a renvoyé "erreur sur la page", y a t'il une configuration à faire?

joan
samedi 13 décembre 2003 à 10:44:22 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

bultez

Membre Club
Bonjour

non, rien de particulier
exemple d'utilisation dans
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=17433
(Alarme,Reveil)

remarques
si chemin complet .exe : c:\\mes documents\\...\\....exe
ou c:/mes documents/...../....exe
sinon répertoires acccessibles avec "path du DOS"

essayer sur une page htm avec seulement
<script language="javascript">
w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ('start "NotePad.exe"'); // par exemple
</script>

Cordialement. Bul
mardi 16 décembre 2003 à 11:35:25 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

bultez

Membre Club
Bonjour
pas de nouvelles ?
tests faits ?
ça marche ou pas ?
Cordialement. Bul
vendredi 9 janvier 2004 à 16:37:45 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

Steph666

Bonjour à tous,

Au cas où joan (on sait jamais), vérifie ds options internet => sécurité => personnaliser le niveau, si tu n'as pas désactivé les controles activeX.
Parce qu'après il n'y a aucun problème ça marche.

Stéphane.
lundi 20 septembre 2004 à 17:29:59 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

a17249

J'ai exactement le même problème que Joan et le même comportement quand j'essaie d'implémenter l'astucze de Bul.
J'ai ouvert l'accès aux ActiveX dans IE et malgré tout, la page n'ouvre pas le notepad mais en plus signale une erreur sur la page..

Auriez-vous d'autres conseils ???
MamieDev
mercredi 19 janvier 2005 à 11:17:43 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

sjuju

je dois envoyer un tableau  sous excel

j ai un pb  avec

oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');

message d ereur " un composant activex ne peut pas creer un objet "

j'essaie 
 w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
 w.run ('start "C:\Program Files\Accessoires\WORDPAD.EXE"');
 c est  idem 

j ai bien ouvert l'accès aux ActiveX dans IE

help help
mercredi 19 janvier 2005 à 11:38:37 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
     ExcelApp.Application.Visible = true;

ExcelApp.Workbooks.Open("un fichier.xls");

si Excel est installé sur le pc !

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 19 janvier 2005 à 11:38:43 | Re : ouverture de fichier excel en javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
     ExcelApp.Application.Visible = true;

ExcelApp.Workbooks.Open("un fichier.xls");

si Excel est installé sur le pc !

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, ouverture, application, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript & Excel [ par RugbyOne ] Bonjour, Je souhaite pouvoir ouvrir un fichier Excel à partir d'un lien ! Jusque là pas de problème... Dans ce fichier Excel, j'ai une colonne qui s Ouverture d'un fichier Excel à travers une page ASP [ par mery0 ] Bonsoir à tous,J'utilise le code suivant pour ouvrir un fichier Excel et écrire dedans à travers une page ASP :ExcelApp = new ActiveXO Impression d'un fichier excel??? [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai un bout de code qui fonctionne très bien pour un fichier word mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec un fichier Excel (en rempl formater une colonne Excel [ par jakata ] Bonjour,j'ai un petit souci. J'ai fait une fonction javascript qui rempli une page Excel, jusque là pas de problème.Le fait est que quand je veux entr recuperation d'objets javascript distants [ par gnienfo ] Bonjour! Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps). Ce s ouverture popup [ par jimmypage64 ] Bonjour je connai pas grand chose au javascript et je voudrai savoir si ya pas d'autre moyen que le javascript pour ouvrir une popup (pour une fenetre voir un fichier javascript .js [ par mimimm ] est il possible de voir le contenu d'un fichier javascript .js utilisé dans une page et comment? merci. javascript evenement lors telechargement fichier [ par ajohan ] Bonjour , J’ai un petit problème Dans une page html j’ai un formulaire, l’utilisateur choisi les options qui désire pour la génération d’un fichier et probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce Pb ouverture excel depuis page html [ par alexmel ] Bonjour, Dans une page html, à partir d'un lien, j'ouvre un classeur Excel, ce dernier lancant un userform à son ouverture.Le souci est que le classeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales