Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouverture fenetre [ Archives / Débutants ] (Jeff06)

mercredi 26 avril 2006 à 14:45:32 | Ouverture fenetre

Jeff06

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde du JavaScript, je souhaite realiser une petite modif sur le code suivant :

<area
  onMouseOver="return escape('<b>Paris</b><br>0 contacts(s)')"
  shape=RECT target=_blank coords=580,80,590,90
  href=" [ Lien ]/paris.htm">

Ce code fonctionne, mais je souhaiterais pouvoir parametrer la fenetre qui va s'ouvrir :
- dimensions de la fenetre.
- suppression de la barre d'adresse
- suppression des menus
- suppression de la barre d'etat.

Merci pour votre aide 

mercredi 26 avril 2006 à 15:18:14 | Re : Ouverture fenetre

ov3rdoze

Membre Club
Tu pourrai faire ouvrir une popup, ya tout un tas de paramètres que tu peux modifier Si c'est ce que tu cherche va voir http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir15.php3 c'est bien complet

mercredi 26 avril 2006 à 16:00:18 | Re : Ouverture fenetre

Jeff06

J'ai étudié le code, mais... suis vraiment debutant...

Le lien fourni correspond bien à ce que je veux faire, mais je n'appelle pas ma page depuis un lien hypertexte classique...

Je n'ai pas trouvé la maniere d'appeler cette fonction depuis ma balise "area".

Nota : je fais dejà appel à un fichier ".js" externe. Dois-je y placer aussi ma fonction "windows.open" ?

mercredi 26 avril 2006 à 16:34:06 | Re : Ouverture fenetre

ov3rdoze

Membre Club
Place ca dans le head de ta page; Je saurai pas expliquer les 2 premières lignes de la fonction c'est un code que j'avais récupéré... Je sais plus ou en fait... Left et top correspondent a l'enplacement du coin gauche de la popup dans l'ecran. Ensuite met "javascript:popUp('ton url cible',200,600,1,1);" dans un href ou un onclick ou ce que tu veux de ton area. Si tu veux que la popup s'ouvre directement au chargement de la page, met le dans

mercredi 26 avril 2006 à 16:36:21 | Re : Ouverture fenetre

ov3rdoze

Membre Club
function popUp(URL,h,w,b,r) { day = new Date(); id = day.getTime(); eval ("page" + id + " = window.open(URL, '" + id + "', 'toolbar=0,scrollbars=" + b + ",location=0,statusbar=0,menubar=0,resizable="+r+",width=" + w + ",height=" + h + ",left = 150,top = 400');"); } Desolé je l'avai oubliéjavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif'); dans des balises script='javascript'

jeudi 27 avril 2006 à 01:49:02 | Re : Ouverture fenetre

Jeff06

Malgré tous mes essais, rien ne marche...

Par contre, j'ai 2 fichiers.js externes, pour d'autres fonctions, dont l'un gere les "infobulles" sur le même AREA.
Le probleme peut-il venir de là (incompatibilité entre deux scripts) ??

vendredi 12 mai 2006 à 21:37:55 | Re : Ouverture fenetre

Cette discussion est classé dans : ouverture, code, fenetre, barre, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture et fermeture d'une fenetre popup [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde, Je voudrais ouvrir une fenetre popup avec une certaine taille. J'utilise le code suivant :window.open('nomdelafenetre', height=50 Comment cacher la barre de navigation? [ par tarzanjane ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine création de mon dsite perso et je souhaite créer celui ci a la dimension et a la position voulue. J'a Empêcher l'ouverture de popup de pub [ par bouillou32 ] Hello,Mon site est héberger par Tiscali. Mon problème est qu'il m'est impossible de correctement éliminer les pop up de pub automatique que Tiscali im Script d'ouverture d'une fenetre [ par ciandetroy ] Bonjour,Mon script d'ouverture ne fenetre ne fonctionne plus et je ne comprends pas pourquoi...Quelqu'un aurait-il la bonne âme pour m'aider ? ;-) Je fenetre avec barre de defilement dans une autre fenetre [ par gaetlebrun ] Bonjour, je recherche un code html me permettant d'ouvrir un cadre dans une page html aux dimensions voulues  et que ce cadre contienne des informatio ouverture d'un .doc avec barre d'outil dans iframe [ par Yann1983 ] Hello,J'ouvre actuellement les document word. excel, pdf et ppt dans une iframe. J'aimerais pouvoir accéder à la barre d'outil  des ces différent appl page html sans la barre d'outil [ par poporiding ] je souhaite ouvrir la page index2.html de mon site sans la barre d'outil.j'ai trouvé un code sur le net, et j'ai teneter de l'adapter. Cependant mon m Ouverture d'une fenetre lors du clique de fermeture d'une autre [ par fredeau ] Bonjour,J'aimerais creer un formulaire demandant a mes visiteur ce qu'ils pensent du site et tout le blabla qui va avec, mais la n'est pas le probleme Maximiser une fenetre a son ouverture [ par Mirror1661 ] SalutJe voudrais savoir comment maximiser une fenetre a son ouverture...Merci ouverture de popup et fermeture de fenetre [ par Xynder59 ] Xynder 59salut a tous, voila mon pb, g crée une anim flash qui sert d'intro, je l'ai inseré dans un popup et je voudrais qd je clique sur ma page h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.