begin process at 2012 05 29 19:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

mardi 16 juin 2009 à 16:47:39 | Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

tuttiquenti

Bonjour,

Je dois créer dans le cadre d'une association un site intranet fonctionnant sous internet explorer.
Mon problème est le suivant:

Je dois, lorsque je clique sur un lien avoir une petite fenetre qui s'ouvre et qui demande la chose suivante:

"Avez vous bien consulté la rubrique "Vos Engagements"?"

OUI                 NON

Et ce qu'il faudrait, c'est que si l'utilisateur clique sur "OUI", il soit redirigé vers la page qui permet de poursuivre dans le site (page X) et s'il clique sur "NON", qu'il soit redirigé vers la page Y ( qui contient la rubrique "vos engagements" en question ) de manière à le forcer à faire un détour sur cette page s'il n'à pas lu ses engagements.

Voilà, il me faudrait le code/script qui permettrait de faire cela,où le placer et sur quelle page,, sachant que je travaille en HTML et que mes connaissances sont assez limitées. Donc s'il vous plait, si vous souhaitez m'aider, expliquez moi en détail les lignes du code.

Merci à ceux qui trouveront le temps pour m'aider!

(je bosse sur le logiciel Web Edit pro 4, et je suis obligé de travailler sur cet éditeur)
Cordialement,

TuttiQuenti
mercredi 17 juin 2009 à 09:50:39 | Re : Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

Bul3

Membre Club
Bonjour,
tout ça est bel et bien bon, mais qu'est-ce
      qui ne fonctionne pas dans ce que tu fais ?
      sans le moindre ch'tiot extrait de ton code,
      ça va nous êtres difficile de corriger les erreurs !
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 17 juin 2009 à 11:26:33 | Re : Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

tuttiquenti

rebonjour,

en fait j'ai cherché et j'ai trouvé ceci: (a mettre sur la page X) :

<script>
function entree()
{
if (!confirm ("Avez vous bien consulter vos engagements"))
history.go(-1);return " "
}
document.writeln(entree())
</script>

Le souci c'est qu'avec "return", je reviens sur la page précedente, or moi je veux que la personne soit redirigée vers la page Y. Ca doit pas être très compliqué je pense, suffit juste de remplacer return par quelque chose..mais mes connaissances ne me permettent pas de trouver la solution..

Merci de t'être penché sur le problème!

mercredi 17 juin 2009 à 13:01:31 | Re : Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

Bul3

Membre Club

>>Le souci c'est qu'avec "return", je reviens sur la page précedente
ce n'est pas du au "return" mais au "history.go(-1)",
qui fait... revenir à la page précédente !
regarde du cote de location.href="ta page" ou
location.replace("ta page")
quand à document.writeln(entree())
il vaudrait mieux l'enlever !

t'as pensé à ceux qui n'acceptent pas le javascript ?
ils sont plus nombreux que les utilisateurs de
certains navigateurs !
mercredi 17 juin 2009 à 13:34:59 | Re : Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

tuttiquenti

Ca y est! Le problème est résolu!!
Merci beaucoup pour votre aide!
Je reviendrais peut-être vous voir si j'ai de nouveaux problèmes!
Tuttiquenti

mercredi 17 juin 2009 à 13:58:47 | Re : Ouverture de fenetre avec redirection "oui", "non"

Bul3

Membre Club
>>problème résolu!!
peut-être...
sans tenir aucun compte de ma remarque !
mais bon, chacun fait comme il le sent

Cette discussion est classée dans : page, fenetre, clique, oui, engagements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichir la fenetre "parent" [ par aurélien ] Bonjour à tous, J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce pop Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je Pb d'ouverture de fenetre javascript [ par kzen ] Bonjour à tous.J'ai absolument besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.Voila, j'ai eu un nouveau PC au travail avec Internet Explorer 6.Or frame [ par micki ] bonjour,j'ai une fenetre composée de plusieurs pages (avec frame),est il possible de provoquer une evenement sur une page sur un lein par exemeple en Ouvrir une nouvelle fenetre depuis un PoPuP [ par marm0tte ] Voila, g fait une session en php pour accedder a la rubrique admin de mon site.La page de connection s'ouvre dans un popup, et quand on se connect (ap scrollbar [ par qazar ] salutje me pose une questioncomment en perdant le focus sur une fenetre, le scrollbar reste à sa position. c'est à dire que la page qui ouvre une autr ouvrir page avec frame différent [ par temadsr ] J'ai un menu principal avec 3 frame, j'ai 3 onglet je clique sur 1 des onglet et une page s'ouvre dans la frame du bas. Ensuite sur cette page qui vie code pour ouvrir une page dans 1 nouvelle fenetre [ par quitues ] j'ai un événement onmousedown="window.location='../../...htm';"et j'aimerais que lorsque l'on clique, ca ouvre dans 1 nouvelle fenetre.g essaye blank. ouverture d'une fenetre [ par rems02 ] Bonjour,j'ai un lien publicitaire google sur ma page de ce typegoogle_ad_client = "...";google_alternate_ad_url = "...";google_ad_width = 468;google_a recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ] bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales