begin process at 2012 05 29 19:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

mercredi 13 avril 2005 à 12:27:33 | org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

bichonade

Je commence juste à travailler sur un projet et deja les ennuis commencent..
Je travaille avec ARCIMS et des que je veux afficher une page en .jsp, voila a quoi j'ai droit ( ca c'est que le debut !)

org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP

An error occurred at line: -1 in the jsp file: null

Generated servlet error:
    [javac] Since fork is true, ignoring compiler setting.
    [javac] Compiling 1 source file
    [javac] C:\Program Files\Apache Group\Apache\Tomcat 4.1\work\Standalone\localhost\examples\jspsamples\src\scriplets\basic\layer_list_jsp.java:7: package com.esri.aims.mtier.io does not exist
    [javac] import com.esri.aims.mtier.io.*;
jeudi 14 avril 2005 à 11:11:57 | Re : org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

the_smurf

Je crois que c'est clair non? Tu as un problème de compilation... Ton serveur n'a pas réussi à compiler ta jsp. Dans ta jsp tu as vraissemblablement un import com.esri.aims.mtier.io et ce package n'est pas dans ton classpath. La solution: retrouver ce package (peut être se trouve t-il caché dans une librairie) et ajouter le chemin de son répertoire (ou de sa librairie) au classpath.

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

vendredi 15 avril 2005 à 10:42:18 | Re : org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

bichonade

je suis dsl, je debute s la profession..il y a ttrois jours j'igonrais les var d'environnement...je vais essayer de regarder ca et je tiens au courant...ca va pas etre facile pour moi!
vendredi 15 avril 2005 à 10:42:21 | Re : org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

bichonade

je suis dsl, je debute s la profession..il y a ttrois jours j'igonrais les var d'environnement...je vais essayer de regarder ca et je tiens au courant...ca va pas etre facile pour moi!
vendredi 15 avril 2005 à 10:59:33 | Re : org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

bichonade

mainteant que g mis dans mon classpath ladresse de ma lib ( classpath : C:\jakarta-tomcat-3.2.1;C:\jdk1.3.0_02;d:\sybtools\ASEP\Monclass.zip;d:\sybtools\ASEP\3pclass.zip;%JAVA_HOME%\lib\*.jar;C:\Program Files\ArcGIS\ArcIMS\Connectors\Java_connector\*.jar;TOMCAT_HOME%\bin;%TOMCAT_HOME%\lib;%JAVA_HOME%\bin;C:\Program Files\ArcGIS\ArcIMS\Samples\Java\jspsamples\com\esri\aims\mtier\io )
j'ai cette erreur (je sais elle ressemble a lancienne)

org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP

An error occurred at line: -1 in the jsp file: null

Generated servlet error:
    [javac] Compiling 1 source file
    [javac] C:\Program Files\Apache Group\Apache\Tomcat 4.1\work\Standalone\localhost\examples\france\html\extractions_jsp.java:354: ')' expected

je te fourni ma ligne qui apparemment fait defaut :
  // insertion de la carte dans la page
           // out.println("<iframe frameborder=\"yes\"  src=\" [ Lien ]" width=\"600\" height=\"400\" align=\"center\">");
              out.println("<iframe frameborder=\"yes\"  src="C:\ArcIMS\Website\france\viewer.htm" width=\"600\" height=\"400\" align=\"center\">");
               out.println("</iframe>");
             out.println("</td>");
            rs.close();// fermeture (libération) du ResultSet
            stmt.close(); // fermeture (libération) du Statement
            con.close(); // fermeture (libération) de la connexion

vendredi 15 avril 2005 à 11:35:11 | Re : org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

bichonade

bon beh s bon
merci a axel de liut de anntes, meme si la il travaille a la mairie de rouen merci axel
vendredi 15 avril 2005 à 14:26:03 | Re : org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

the_smurf

Réponse acceptée !

Ancore un problème de compilation...

La jsp quand elle est appelée pour la première fois crée un fichier java qui va ensuite être compilé. Et ton problème c'est que le compilatieur trouve une erreur dans le fichier généré:

out.println("<iframe frameborder=\"yes\"  src="C:\ArcIMS\Website\france\viewer.htm" width=\"600\" height=\"400\" align=\"center\">");

En effet si tu regardes bien tous les " et les \ n'ont pas été protégé...
La ligne générée devrait avoir cette tête:

out.println("</iframe frameborder=\"yes\" src=\"C:\\ArcIMS\\Website\\france\\viewer.htm\" width=\"600\" height=\"400\" align=\"center\">");

Tu n'as aucun moyen d'action sur le .java, il te faut trouver la ligne correspondante dans extractions.jsp et voir ce qui ne va pas...

Conseils
1/ Pour les chemins utilises des chemins relatifs et non absolue
2/ Utilise / pour l'arborescence et non \ ou alors il te faut le doubler...

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

vendredi 15 avril 2005 à 15:17:00 | Re : org.apache.jasper.JasperException: AU SECOURSSSSSS

bichonade

dac mais si je veux mettre le chemin relatif s de quel style ?
merci bcp

Cette discussion est classée dans : apache, jsp, jasper, javac, jasperexception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet JSP !! [ par rich25200 ] Bonjour est ce que quelqu'un na pas un petit projet en JSP sur de l'e-commerce ou autre mais qu'on doit gérer des paniers.... Ca m'aiderait beaucoup.. .jsp [ par jpb ] Encore moi.... :-)Pendant que j'y suis, une question bête.... Parfois, sur certains sites, je tombe sur des pages avec l'extension .jspJe ne suis pas Chaine de caractères jsp [ par dragolesage ] Bonjour,Je débute en programmation. Je dois créer un programme en jsp. J'ai des collections qui s'intitulent "toto_nom de la collection". Je cherche à Comment lister un dossier en jsp? [ par Xanders ] Bonjour!!Voila j'aimerais lister dans une variable type tableau (Array()) le contenu d'un dossier en javascript.Quelqu'un aurait une idée svp? je sais javascipt apache et linux [ par bannik ] salut,j'ai un probleme avec des fonctions avec des fonctions javascript sur un site apache sous linux:j'ai 2 fichiers, toto.html et toto.jstoto.html</ Problème avec OnClick="fct_javac" [ par freerider1 ] Salut à tous,je vais me tirer une balle !J'ai regardé les autres messages sur les problèmes a propos de "Onclick", mais j'ai pas trouvé.Voilà le probl Problème window.focus et <select> et JSP [ par jtrawalter ] Bonjour à tous,je suis tout nouveau tout beau (c'est moi qui le dit ...) sur ce forum et novice en programmation.Alors voila, je suis chargé de gérer aide pour recuperer une varaible dan s une jsp [ par Syruis ] Bonjour,jai realisé une petite application web toute simple pour des besoins diverse jai besoin d' envoyer paramètre dans une servelts vers une autre. background-image / server / jsp [ par the_smurf ] Bonjour,Environnement:Je utilise un server Tomcat et la technologie Struts.La visualisation se fait dans IE.Problème:Je crée une jsp avec un tableau. Evénement sur 2 boutons en JSP [ par cedzed ] Bonjour,J'ai une question pour ceux qui connaissent le JSPJ'ai 2 boutons images dont l'un est un calendrier ou je veux l'afficherSeulement quand je me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales