begin process at 2012 05 29 19:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

mercredi 12 septembre 2007 à 14:24:22 | Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

tlc77

Bonjour à tous ! :-)

Je suis en train de faire un site pour la société qui m'emploi en alternance cette année.
J'ai appris le HTML ainsi que le PHP, pour ce qui est du Javasript je n'y connais pas grand chose et je bidouille juste un petit peu...

La maquette du site est ici : [ Lien ]

Comme vous pouvez le constater j'ai un beau menu en Javascript, je l'ai récupéré sur le site d'un de mes profs et je l'ai bidouillé jusqu'a obtenir ce que je voulais.

Ce que je voulais à un BUG près, en effet tant que toutes les images d'une page ne sont pas chargées le menu ne fonctionne pas....Allez faire le test dans les "cabinets" c'est très net...

Je voulais donc savoir s'il était possible de créer une sorte "d'ordre de chargement" ou un truc du style qui fasse que le menu déroulant soit opérationnel tout de suite indépendament de l'état d'avancement de chargement de la page ?

Pour info mon menu javascript est dans le fichier "menu.html". (ICI)
Ce dernier est est inclu en haut de chaqune de mes pages par le biais d'un include "menu.html" (PHP).

Voila voila si vous avez une piste je suis preneur...

Merci pour votre aide.
Thomas

mercredi 12 septembre 2007 à 14:39:44 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

bultez

Membre Club

bonjour,

>> j'ai un beau menu en Javascript
        certes.
    >>en effet tant que toutes les images d'une page ne sont pas chargées le menu ne fonctionne pas
        avec IE je présume ?
        car avec K-Meleon, ça semble "bien se passer"... sauf les erreurs !

pour moi :

o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux :
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
| |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
| |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | Outils / Console d'erreurs | | 
| |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 12 septembre 2007 à 15:42:17 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

tlc77

Ok merci pour ton aide ! :-)

Donc non je n'utilise pas IE, je suis un Fana de Xubuntu et j'utilise firefox 2.0.0.3.
Je ne connaissais pas la console d'erreur...En tout cas c'est géniale ca m'a permis de corriger toutes les erreurs dans les CSS, cool !

Par contre le problème initial n'est pas résolu, du moins sous Firefox ça ne marche pas...Je vais tester d'autres navigateurs mais bon si Firefox et IE ne fonctionnent pas c'est génant, c'est tout de meme les navigateurs de la majorité des futurs visiteurs...

Des idée ?
Merci du coup de main.

Thomas
mercredi 12 septembre 2007 à 15:53:03 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

bultez

Membre Club

ah ben oui... tu as raison.
même résultat avec IE, K-Meleon ( j'avais mal vu ? ), FF....

ben alors tu dois appeler la création/gestion de ce menu soit
    dans le body, derrière les image, soit sur window.onload....
    par exemple ?
    appelle "avant".

>>je ne connaissais pas la console d'erreur
    c'est le minimum pour commencer à débogger.   
    télécharge donc FireBug... tu va être surpris.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 12 septembre 2007 à 15:53:35 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

tlc77

Je viens de tester sous K-Meleon (au passage sympa comme navigateur ! ) et c'est pareil, lorsque les images ne sont pas chargées entièrement la partie déroulante du menu Javascript n'est pas accessible...
Par contre il est possible de cliquer directement sur les boutons principaux (Accueil, Cabinet, Radiologues....) mais le menu ne se déroule pas...
Avec un bonne connexion ce n'est pas vraiment un problème mais je me met à la place du pauvre bonhomme qui visite le site avec son 56k...

Merci.
Thomas
mercredi 12 septembre 2007 à 15:56:54 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

bultez

Membre Club

<body leftmargin=0 topmargin=0 marginwidth=0 marginheight=0 onload="init()">...
donc... le menu est "généré" lorsque la page est chargée ( y compris les images ! )
        <body leftmargin=0 topmargin=0 marginwidth=0 marginheight=0 ">
        <scripttype="text/javascript">init();</script>...
    ça devrait le faire... ( pas testé ! )

Cordialement        Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 12 septembre 2007 à 16:02:32 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

bultez

Membre Club

>>mais je me met à la place du pauvre bonhomme qui visite le site avec son 56k
    je

et c'est aussi souvent pour ça que j'hésite à aller voir une adresse fournie       

et il fallait lire :
        <body leftmargin=0 topmargin=0 marginwidth=0 marginheight=0 ">
       ...
        <script type="text/javascript">init();</script>...
            après là où les "choses nécessaires" à ce menu,  s'il y en a, sont définies dans le html.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 12 septembre 2007 à 16:07:50 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

bultez

Membre Club
>>K-Meleon sympa comme navigateur
sous Windows, le plus véloce (?) à mon avis ( et pour l'instant ! )
avec moins de fonctionnalités,plugins... que FF, mais j'en use ( ainsi que IE )

Cordialement            Bul         [mon Site]         [M'écrire]
mercredi 12 septembre 2007 à 19:37:25 | Re : Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

tlc77

Ok ca fonctionne !!!
Finalement j'ai appelé la fonction init() à la fin de mon fichier "menu.html" et ca fonctionne parfaitement !

Bravo et merci du coup de main, c'est une sacré épine du pied que tu m'as retirée...

A bientot.
Thomas

Cette discussion est classée dans : javascript, menu, page, chargement, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu [ par vicovico ] j'utilise une source de menu qui est sur ce site ( http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=295 ) et j'ai besoin que lorsque je clique sur le menu petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai Menu sur HTML (newbie) [ par cyrilacide ] salut,quelqu'un peut me dire comment faire une page d'acceuil avec un menu sur le coté gauche, mais lors de changement de page (clique sur un lien pre Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm Html / JavaScript...Je m'enmèle les pinceaux... [ par ds2kx ] Salut...voila je fais mon site et donc en INDEX c une page de garde avec le logo et un bouton ENTRER mais la quand on clique sur ENTRER j'aimerais bie menu html & javascript [ par gerteis ] je souhaite validé une liste deroulante du type avec une fonction onmouse.Je ne connais pas javascript quelqu'un peut il m'aider ? Pb javascript [ par aprosper ] J'utilise un menu qui fonctionne très bien quand je teste mon site en local, mais qui n'apparait même pas sur la page quand elle est publiées sur le w ASPX javascript menu problème [ par rabbiwan ] Bonjourje fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacriptalors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vu Aidez-moi s'il vous plait [ par pandzobo ] Bonjour,J'ai téléchargé ici le script que j'ai utilisé dans le fichier DHTML inclus ci-après pour un menu déroulant. Mais il ne fonctionne pas. Que do exécuter du javascript dans un html.... [ par engelho ] Bonjour,Je ne connais rien de rien de rien au javascript, mais suis obligé de créer un page qui en contient. La page n'étant pas compliquée, quelques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales