Accueil > Forum > > > > Options des boites pour écrire des messages
Options des boites pour écrire des messages
jeudi 2 août 2007 à 12:28:38 |
Options des boites pour écrire des messages

Ankaa1988
|
Bonjour à tous! J'aimerais creer sur mon site un truc simple en aparence mais dont je n'ai pas la moindre piste pour le faire en fait je voudrais creer les boutons pour mettre en gras, italic et mettre a droit, centrer ou a gauche le texte de la même manière que ceux que l'on utilise pour écrire les messages sur les forum... j'ai regardé le code de javascriptfr.com mais pas moyen de comprendre donc si vous pouvez m'aider ou s'il existe un tuto ce serait super... merci ++
|
|
jeudi 2 août 2007 à 12:41:23 |
Re : Options des boites pour écrire des messages

bultez
|
Bonjour, fait une recherche sur wysiwyg ( sur javascriptfr.com aussi ) tu devrais trouver ton bonheur.
|
|
jeudi 2 août 2007 à 13:46:04 |

Ankaa1988
|
ok mais c'est quoi wysiwyg ? et sur javascript j'ai déja essayer mais le problème c'est que je ne voit pas quoi mettre comme mot clé parce que ceux que j'ai utilisé non rien donné...
|
|
jeudi 2 août 2007 à 14:05:31 |

bultez
|
Réponse acceptée !
wysiwyg... c'est le mot clé : http://www.javascriptfr.com/k-code-wysiwyg.aspx <humour>je te recommande http://www.javascriptfr.com/codes/MISE-FORME-TEXTE-SAISIE-WYSIWYG_32583.aspx ( je dis humour, car c'est mon exemple qu'il est à moi... ) </humour>
c'est en fait... "très simple" ( comme souvent... quand on a les billes ! ) : un iframe, avec .designMode='On' et .execCommand ... c'est tout.
|
|
jeudi 2 août 2007 à 14:19:51 |

Ankaa1988
|
merci de ta réponse c'est exactement ce que je voulais ou presque en effet je vais être un peu ch... mais à partir de ce que tu as fais est ce qu'il y a un moyen de modifier l'apparence qand tu clique sur les boutons par exemple pour le bouton gras il marche parfaitement mais serait-il possible de le faire changer d'apparence un peu comme la boite de saisie de texte de ce forum?? et de même pour les bontons pour centrer etc (vu qu'on ne peut pas les activer en même temps comme les radios il faudrais pouvoir en activer un seul a la fois)
mais merci quand même de l'attention que tu porte à mes questions!!
|
|
jeudi 2 août 2007 à 15:02:12 |

bultez
|
si "gras" marche, le reste aussi.
>>est ce qu'il y a un moyen de modifier l'apparence quand tu clique sur les boutons regarde mon exemple ( ou les autres, bien sûr que ça modifie quand on clique sur un bouton )
>>vu qu'on ne peut pas les activer en même temps comme les radios ben si : des checkbox, un bouton qui déclenche une function, dans cette function plusieurs execCommand tenant compte des checkbox si j'ai compris le souci...
|
|
jeudi 2 août 2007 à 17:24:05 |
|
Cette discussion est classée dans : creer, écrire, messages, boites, options
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ]
bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi
creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ]
bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi
fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ]
salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so
comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ]
Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à
Prob. compatibilite [ par opernes ]
Salut a tous!!!!!Alors voila, j'ai fait un petit "forum" php, et pour le rendre plus attrayant j'ai fait un script qui permet d'ouvrir/fermer un messa
Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ]
Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire
Manipuler un Menu Select (combo.) [ par syndrael ]
Bonjour,Je cherche un moyen pour effacer la premièer ligne d'un Menu Select (ou combo). Voici mon code mais j'ai une erreurfor (i=1;i{ ZeSelect.option
Recupérer le contenu de cette liste [ par voge ]
Voila j'essaye d'utiliser ce petit script : Choix Mails <!--script de déplacement d'une liste a
erreur javascript [ par elanspeech ]
Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v
erreur javascript [ par elanspeech ]
Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|