begin process at 2012 02 12 20:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Options des boites pour écrire des messages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Options des boites pour écrire des messages

jeudi 2 août 2007 à 12:28:38 | Options des boites pour écrire des messages

Ankaa1988

Bonjour à tous!
J'aimerais creer sur mon site un truc simple en aparence mais dont je n'ai pas la moindre piste pour le faire
en fait je voudrais creer les boutons pour mettre en gras, italic et mettre a droit, centrer ou a gauche le texte de la même manière que ceux que l'on utilise pour écrire les messages sur les forum...
j'ai regardé le code de javascriptfr.com mais pas moyen de comprendre donc si vous pouvez m'aider ou s'il existe un tuto ce serait super...

merci
++

jeudi 2 août 2007 à 12:41:23 | Re : Options des boites pour écrire des messages

bultez

Membre Club
Bonjour,
    fait une recherche sur wysiwyg ( sur javascriptfr.com aussi )
    tu devrais trouver ton bonheur.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 2 août 2007 à 13:46:04 | Re : Options des boites pour écrire des messages

Ankaa1988

ok mais c'est quoi wysiwyg ?
et sur javascript j'ai déja essayer mais le problème c'est que je ne voit pas quoi mettre comme mot clé parce que ceux que j'ai utilisé non rien donné...

jeudi 2 août 2007 à 14:05:31 | Re : Options des boites pour écrire des messages

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

wysiwyg... c'est le mot clé :
    http://www.javascriptfr.com/k-code-wysiwyg.aspx
<humour>je te recommande
    http://www.javascriptfr.com/codes/MISE-FORME-TEXTE-SAISIE-WYSIWYG_32583.aspx
    ( je dis humour, car c'est mon exemple qu'il est à moi... )
    </humour>

c'est en fait... "très simple" ( comme souvent... quand on a les billes ! ) :
       un iframe, avec .designMode='On'
       et .execCommand   ... c'est tout.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 2 août 2007 à 14:19:51 | Re : Options des boites pour écrire des messages

Ankaa1988

merci de ta réponse c'est exactement ce que je voulais ou presque

en effet je vais être un peu ch... mais à partir de ce que tu as fais est ce qu'il y a un moyen de modifier l'apparence qand tu clique sur les boutons

par exemple pour le bouton gras il marche parfaitement mais serait-il possible de le faire changer d'apparence un peu comme la boite de saisie de texte de ce forum??
et de même pour les bontons pour centrer etc (vu qu'on ne peut pas les activer en même temps comme les radios il faudrais pouvoir en activer un seul a la fois)

mais merci quand même de l'attention que tu porte à mes questions!!

jeudi 2 août 2007 à 15:02:12 | Re : Options des boites pour écrire des messages

bultez

Membre Club

si "gras" marche, le reste aussi.

>>est ce qu'il y a un moyen de modifier l'apparence quand tu clique sur les boutons
    regarde mon exemple ( ou les autres, bien sûr que ça
       modifie quand on clique sur un bouton )

>>vu qu'on ne peut pas les activer en même temps comme les radios
    ben si : des checkbox, un bouton qui déclenche une function,
    dans cette function plusieurs execCommand tenant compte des checkbox
    si j'ai compris le souci...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 2 août 2007 à 17:24:05 | Re : Options des boites pour écrire des messages

Ankaa1988

ok merci je vais voir ça...

++

Cette discussion est classée dans : creer, écrire, messages, boites, options

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ] bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi creer une autoselection de checkboxs [ par fanchon ] bonjour a tous ,voila mon pb:j'ai en haut d'un tableau un checkbox et je voudrais selectionner tous les autres quand je selectionne ce dernier.Je voi fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ] salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à Prob. compatibilite [ par opernes ] Salut a tous!!!!!Alors voila, j'ai fait un petit "forum" php, et pour le rendre plus attrayant j'ai fait un script qui permet d'ouvrir/fermer un messa Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire Manipuler un Menu Select (combo.) [ par syndrael ] Bonjour,Je cherche un moyen pour effacer la premièer ligne d'un Menu Select (ou combo). Voici mon code mais j'ai une erreurfor (i=1;i{ ZeSelect.option Recupérer le contenu de cette liste [ par voge ] Voila j'essaye d'utiliser ce petit script : Choix Mails <!--script de déplacement d'une liste a erreur javascript [ par elanspeech ] Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v erreur javascript [ par elanspeech ] Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales