begin process at 2012 05 29 19:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

option window.print

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

option window.print

vendredi 2 janvier 2009 à 11:38:31 | option window.print

inkydjango

Slt a tous

je voudrais imprimer ma page web avec window.print(); mais dans ce cas sans les entetes et le pied de page:

c'est facile on tape Alt +E quand on est dans l'apercu mais ce n'est pas ce que je veux.

J'ai trouve egalement des script pour imprimer des zones par ID : mais dans ce cas quels sont les ID de ces champs entete et pied de page.

merci de votre aide .

stephane
vendredi 2 janvier 2009 à 11:51:43 | Re : option window.print

Bul3

Membre Club

bonjour,

>>sans les entetes et le pied de page
ces entêtes et pied de page sont dans la page web ?
oui : on peut imprimer et/ou afficher à l'écran
       des éléments ou pas. regarde en CSS du coté de
       @media print et @media screen

>>on tape Alt +E
avec quel logiciel ?
mais tu parles peut-être du paramétrage de l'imprimante ?
ce ne serait modifiable automatiquement
    qu'avec IE + ActiveX probablement, et encore !?!?

Cordialement

[mon Site] [M'écrire]    Bul          

vendredi 2 janvier 2009 à 12:18:19 | Re : option window.print

inkydjango

Nan entete et pied de page automatique quand on imprime avec IE, si c'etait avec ma page j'aurais mis un ID tout seul.

=> mais avec quel activex ?

merci
vendredi 2 janvier 2009 à 12:27:05 | Re : option window.print

Bul3

Membre Club

euh... tu peux causer en français ? et expliciter un peu ?
    Nan : tu traduis s'il te plais ?
    entete et pied de page automatique quand on imprime avec IE  : tu peux traduire  ?
    si c'etait avec ma page j'aurais mis un ID tout seul : ??? rien compris ??? tu peux expliquer ???
>>mais avec quel activex ?
pas sûr de répondre... mais sendkey... probablement ? va savoir....

[mon Site] [M'écrire] Bul       

vendredi 2 janvier 2009 à 12:28:19 | Re : option window.print

Bul3

Membre Club
oups....
il fallait lire : pas sûr de répondre... mais commondialog et sendkey.....

vendredi 2 janvier 2009 à 12:41:15 | Re : option window.print

inkydjango

entete et pied de page automatique quand on imprime avec IE  => quand on imprime une page web , on voit apparaitre sur la feuille imprimer son titre en haut a gauche et son numero de page en haut a droite.
De plus le pied de page l'on voit apparaitre sont adresse URL ainsi que la date.

=> je voudrais les faire disparaitre de manière progammée.

si c'etait avec ma page j'aurais mis un ID tout seul    => je sais que l'on peut selectionner des zones d'impressions en les stipulants à travers leur ID :mais comment faire avec le header et footer?

j'ai entrapercu qu'il y avait peut etre un moyen par les css en creant une ID de type:

.footer{
display:none;
}

mais ca ne marche pas non plus .

Désolé si je me suis mal exprimé, je crois que cela est rétabli

vendredi 2 janvier 2009 à 13:25:40 | Re : option window.print

Bul3

Membre Club

>>quand on imprime une page web , on voit apparaitre sur la feuille imprimer son titre
>>en haut a gauche et son numero de page en haut a droite.
>>De plus le pied de page l'on voit apparaitre sont adresse URL ainsi que la date.
c'est du paramétrage de l'imprimante. et rien d'autre.
donc, même si ce ne sera pas si simple !!!! ( comme chacun, chez lui,
 paramètre comme il l'entend ! perso, je refuserai que
tu modifies mes choix ) relis ce que je te proposais

>>peut etre un moyen par les css en creant une ID de type:
>>.footer{display:none;}
non.
comme déjà dit : regarder
en CSS du coté de
       @media print et @media screen
mais, ça ne touche pas au paramétrage de l'imprimante !
ça permet d'afficher/d'imprimer ce qu'on veut...
du contenu de la page html. rien de plus.

lundi 10 octobre 2011 à 15:13:59 | Re : option window.print

vincent0205

Salut,
Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité.

Pour supprimer les en-tête pied de page, ou même pour les personnaliser, regarde du côté de la Base de registre.

HKCU/Software/Microsoft/IE/Pagesetup, tu peux tout paramétrer ici, il te suffit de le faire en javascript côté client par exemple de manière dynamique.

Cette discussion est classée dans : page, imprimer, window, option, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec window.print() [ par mitali ] J'éssay d'imprimer une page ou ya un tableau qui doit étre imprimer normalent sur trois pages,mais sur firefox ,l'impression s'achève juste au niveau css et window.print [ par Vlatiss ] Bonjour, j'ai un fichier jsp dans lequel j'écris du html: [code=js] <link rel="stylesheet" type="text/css" href=". Imprimer une page puis la fermer [ par Nabel ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'aimerais imprimer une page puis la fermer. Pour faire cela, j'ai implémenté la fonction qui suit : function initi window.print() Supprimer l'URL dans la page imprimée [ par atract ] Choubiroute J'utilise onclick="window.print()" pour imprimer ma page. Quand la page s'imprime, je retrouve l'URL imprimée en pied de page. Est ce que impression avec window.print [ par youess81 ] je veux inprimer une page html avec javaScript le probleme et ce que je ne veux pas imprimer l header et le pied de page est ce qu il ya une façon pou imprimession d'une page asp avec la fonction javascript print() sans imprimer l'url de site qui appairtre automatiquement en pieds de page [ par abari ] Soit une page asp que je veux imprimer. Pour cela dans mon javaScriptj'utilise la fonction print(). Tout est ok. Ce qui me gêne c'est que je Un wizard pour creer une page html [ par Bogorno ] Bonjour,Je suis nouveau en programmation Javascript.Je voudrais faire un script qui facilite la creation d'une page web personalisee.  Un editeur de p iframe et print [ par citt ] Bonjour,J'utilise une page d'ou je relance une page dans une iframe. Je souhaite imprimer que le contenu de la iframe donc dans la page de la iframe j Imprimer visualiser [ par ts ] Bonjour, J'aimerais faire afficher et imprimer une page mais je n' y arrive pas.Pouvez-vous m' aider ?Quelqu'un peut me dire où se trouve l' erreur ?M window.open et form action [ par cth29 ] Bonjour,Je vous explique mon problème :J'utilise un formulaire pour la saisie de paramètres et l'ouverture d'une nouvelle page qui récupère ces paramè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales