begin process at 2012 05 29 19:25:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Option taille du texte du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Option taille du texte du navigateur

mercredi 22 avril 2009 à 20:58:44 | Option taille du texte du navigateur

jfnoe

Bonjour,
est-il possible de modifier l'option "taille du texte" (dans le menu affichage du navigateur) en Javascipt ?
De le mettre sur "moyen" par exemple.
Merci d'avance pour vos réponse.
jeudi 23 avril 2009 à 02:09:41 | Re : Option taille du texte du navigateur

Arto_8000

Ce à quoi tu réfères c'est une configuration de l'utilisateur. Tu ne peux pas la modifier, mais tu peux passer par-dessus la configuration. Pour cela, tu dois définir toi-même la grosseur du texte dans ta page via le CSS.

Exemple :
<head>
[...]
    <style type="text/css">
    body {
        font-size: 14px;
    }
    </style>
[...]
</head>

Ceci mettra à 14 pixels la valeur par défaut du texte dans ta page.
jeudi 23 avril 2009 à 02:40:37 | Re : Option taille du texte du navigateur

jdmcreator

Ou alors, tu peux passer par des valeurs plus relatives : http://zonecss.fr/style_css/feuille_css_font_size.html

JDMCreator
jeudi 23 avril 2009 à 15:07:47 | Re : Option taille du texte du navigateur

jfnoe

Merci pour vos réponse.
Mais le probleme avec les feuilles de styles c'est qu'elle ne permette pas à l'utilisateur d'agrandir le texte (pour ceux qui ont des problemes de vue).
Je pensais qu'il y avais un moyen de modifier les options utilisateurs de facon à afficher mon site à l'ouverture dans la police moyenne, tout en laissant à l'utilisateur la possibilité de changer la taille.
D'après vos réponses, ce n'est pas possible.

Cette discussion est classée dans : taille, texte, navigateur, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Option "Taille de texte" du Browser [ par guidal ] Voilà mon problème ...Je souhaite prendre le controle de la propriété "Taille du texte" du menu Affichage IE (également la prop correspondante sous Ne Bloquer l'option precedente du navigateur [ par sebhehe ] Je voudrais bloque l'option precedente du navigateur mais je n'y arrive pasje pense que c'est une option de l'objet historyMerci d'avanceSEb taille de texte [ par kidpigeyre ] Bjr,je souhaite réduire la taille d'un texte contenu dans une cellule de tableau en fonction de la taille de cette cellule. Cette cellule est actuelle Taille du texte [ par Tutu ] Bonjour à tous et à toutes.Voilà je voudrais savoir comment récupère-t-on la taille du texte choisi par l'utilisateur qui se trouve dans le Menu "Affi javacsript et les balise option [ par Djfresh ] Bonjour voici mon problemePar soucis de place dans ma page HTML, j ai limite la taille de mes listes déroulantes....Probleme si le texte de la balise event pour la taille du texte ???? [ par konkin ] Quelle la commande qui capture l'evenement que l'utilisateur est entrai de changer de taille de caractère ? (windows.onresize=>l'utilisateur a change Taille effective du navigateur... [ par fonetiklilian ] Bonjour, Je cherche à connaitre la taille effective du navigateur. Je cherche depuis des heures et ...???? Es-possible? merci et bonne journée mixer menu deroulant+texte [ par foloque ] Bonjour a tous!Savez vous comment fait ton pour creer un champs texte et un menu deroulant en meme temps !Par exemple : Taille on peut ecrire une tail fixer la taille du texte [ par elmekki ] Bonsoir tout le monde je cherche une script permettant de fixer la taille de police de texte dans un site web meme si l'utilisateur fait "affichage"-- Calculer la taille d'un texte [ par Utano ] Bonjour, Je cherche à calculer la taille d'un texte (hauteur et surtout largeur) en fonction de la police donnée, de la taille de la police (en cm)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales