begin process at 2012 05 29 19:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Option d'un Select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Option d'un Select

vendredi 15 septembre 2006 à 14:00:20 | Option d'un Select

Slyders

Bonjour j'ai un combobox de type Select qui est écris comme sa :

<select

name="domaine" size="1" ="10" id="opt01">
<option value='$ligne[1]'>$ligne[0]</option>
</select>

et je voudrais reprendre dans une variable ce qui est affiché et non la valeur (value)  :x

parceque si je veu la valeur j'utilise  monforumlaire.domaine.value

Merci d'avance de vos réponses
vendredi 15 septembre 2006 à 14:18:57 | Re : Option d'un Select

bultez

Membre Club
bonjour,
   un combobox ? ça n'existe pas en html ?
   ah... la balise select !
>>je voudrais reprendre dans une variable ce qui est affiché et non la valeur (value)  :x
   utiliser .text à la place de .value

cordialement   Bul    
mon Site      M'écrire
vendredi 15 septembre 2006 à 14:32:08 | Re : Option d'un Select

Slyders

quand j'affiche ma variable il me dit "undefined"

document . Monformulaire . domaine . text ?

vendredi 15 septembre 2006 à 14:48:54 | Re : Option d'un Select

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
var tmp=document.getElementById("opt01");
alert(tmp[tmp.selectedIndex].text);
            si selectedIndex>= 0, mais comme ici size=1, pas de souci, quoique, 
            à propos : 
<select name="domaine" size="1" ="10" id="opt01">
                  c'est quoi en rouge ?

cordialement   Bul    
mon Site      M'écrire
vendredi 15 septembre 2006 à 15:02:06 | Re : Option d'un Select

Slyders

en rouge c rien j'ai supprimé, par contre sa ma fait une boite de message marqué mon le texte que je voulais , mais pas dans ma page :(

vendredi 15 septembre 2006 à 15:07:16 | Re : Option d'un Select

Slyders

Oki merci j'ai mit tmp[tmp.selectedIndex].text !!et sa marche !
thx !

Cette discussion est classée dans : ligne, valeur, select, domaine, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ] bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu Select option+script [ par Desesperados ] Bonjour , je suis tomber sur un petit probleme je m explique :j ai plusieurs menu select en htmlj aimerai avoir un script qui en fonction de son choix Récupération valeur de Option(select) [ par ahikaz ] Salut,Je veux récupérer les valeurs d'une option mais je ne sais pas comment faire.Voici un exemple:function ajopt(){var o=<span style="COLOR: recuperer la valeur d'un select dans une variable [ par dansmy ] bonsoir a vous voila j'aimerais au lieu d'affiche la valeur d'un select,plutôt la sauvegarder dans une variable. le code select [code=html] Libellé la valeur choisie dans une SELECT dynamique ne s'envoie pas!!!! C trééés URGENT SVP [ par diabohit ] cellule=new Array();            cellule['nabeul']=new Array(<%for (int i = 0; i < (tab3.size() - 1); i++) inserer une ligne avec une nouvelle couleur [ par aichaoussousagadir ] salut à tous; je me suis entrain de travailler sur un projet avec J2EE(jsp,servlet,...) et Mysql comme SGBD. j'ai un Datatable que j'ai rempli Controle valeur select js avec valeur php [ par bubbledesavon ] Bonjour , Je possede un select qui se remplit avec une requete sql ( select "boissons"), j aimerais lors d une selection (onchange) que la valeur sel supprimer une option d'une select avec javascript [ par nouveauvisiteur ] Bonjour, j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données. j'ai réussi à cr tooltip et select [ par Djfresh ] salut comment creer un tooltip sur une balise select!plus precisément sur les balises option de la balise select?autrement dit en survolant les balise un peu de select et onChange! [ par Ankaa1988 ] bojnour a tous, j'ai besoin de vous lol... je m'xpliqe je suis en train de faire un ti site pour moi et j'ai un petit problème... en effet j'utilise l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales