begin process at 2010 03 21 11:05:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

OpenFileDialog sur une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenFileDialog sur une page web

samedi 19 janvier 2008 à 16:41:26 | OpenFileDialog sur une page web

surfeurX

Bonjour je developpe un site de vente en ligne et à travers l'intérface d'administration l'utilisateur doit charger un produit avec ses photos, j'aimerais bien faire l'upload à partir d'un lien sans avoir à utiliser le FileUpload de l'asp.net ni la balise File de l'html, 
Exemple : Dans Gmail tu peut ajouter des pièces jointes dans un messages en cliquant sur un seul lien "pieces jointes" et là directement il t'ouvre le Openfiledialog pour choisir ton fichier dès que tu choisi il te le charge, c bcp plus esthétique que d'utilier le FileUpload puis un autre boutton pour charger.

Donc s'il y a un moyen d'ouvrir simplement le openFileDialog sur le web ça seré très bien. Merci
lundi 21 janvier 2008 à 10:49:15 | Re : OpenFileDialog sur une page web

XtremDuke

Attention, le système d'upload de Gmail n'est pas magique : c'est un simple <input type="file"> basic. En effet, il n'est pas possible d'ouvrir la boite de dialogue autrement. Tu peux biensur passer par un activex ou par du Java mais attention au cross-browser !
jeudi 25 septembre 2008 à 11:09:27 | Re : OpenFileDialog sur une page web

Sniper0086

Bonjour tout le monde,je suis débutant dans le developpement web et je voudrai savoir comment afficher le openfiledialog sur la fenètre du client et celà pour récupérer le path d'un fichier puis l'uploader sur le seveur.
si quelqu'un peut m'aider pour afficher le openfiledialog et pour uploader le fichier sur le serveur.J'utilise tomecat 5.5, merci d'avance pour votre aide.

jeudi 25 septembre 2008 à 11:39:12 | Re : OpenFileDialog sur une page web

surfeurX

voila l'exemple d'un openfiledialog <input type="file" size="40" name="file" id="id_file"/> .
Je pense que c assez simple à utiliser.
Bonne journée
jeudi 25 septembre 2008 à 12:06:40 | Re : OpenFileDialog sur une page web

Sniper0086

Merci bcp surfeurX, oui c assez simple;
il me reste comment uploader un fichier si vous avez des liens que vous jugez interéssants.
merciiiiiiiii encore une fois
jeudi 25 septembre 2008 à 23:20:22 | Re : OpenFileDialog sur une page web

surfeurX

rebonjour
bon deja pour le formulaire y faut ajouter l'attribut "enctype"

<form enctype="multipart/form-data" action="." method="post">  
   tu ajoute les autres element de ton formulaire...
    <input type="file" size="40" name="file" id="id_file"/>  
   <input type="submit" value="Upload" align="absmiddle">  
</form>  

et sur le coté serveur ça dependra du langage que tu utilises.
bref voici un lien pour le php en anglais mais très clair [ Lien ] .
j'espere que tu t'en sors un peu :) je te souhaite très bon courage et je suis disponible si jamais tu as des questions
vendredi 26 septembre 2008 à 16:12:42 | Re : OpenFileDialog sur une page web

Sniper0086

Bonjour;
Tout d'abord je vous remercie pour votre interet c'est vraimen trés gentil de votre part.Je vais essayer d'appliquer un petit peu, pour le serveur j'utilise un JSP (Apache tomcat 5.5) je vous mis au courant dans le cas où j'aurai des problèmes.Merci et à bientot.
vendredi 26 septembre 2008 à 17:03:53 | Re : OpenFileDialog sur une page web

surfeurX

je vs pris :) ça me fait plaisir, et puis vs ne demandez pas grand chose. je vs souhaite un bon developpement. à; bientot

Cette discussion est classée dans : web, page, lien, charger, openfiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une page sans lien [ par TCHATTE ] comment faire pour charger une page sans lien?????en fait je veux que quand on appuie sur un bouton ca charge une autre page mais dans le meme fenetre charger une fenetre avec des frames interactif [ par pascalrochon ] Bonjour,Je suis un peu perdu en ce moment.... j'ai une page qui s'affiche sans cadre, avec plusieurs lien dessus, j'aimerai que ces liens puissent ouv charger le playe quicktime dans une page web [ par pierrelaura ] je voudrais charger le player quicktime et lancer des videos en cliquant sur des imagesje l'ai fait avec windows media player pour pcmais je ne sais c faire disparaitre la barre d'entete d'une page web [ par l_individu ] Bonjour. Situation : dans ma page web, on clic sur un lien qui ouvre une nouvelle page dans laquelle se trouve une vidéo, et un lien texte pour fermer charger une partie d'une page web dans un calque [ par mohamedmimouni ] bonjour je veux un script qui permet d'afficher une partie d'une page web quand le visiteur survole sur le lien. lien controle + controle - pour agrandir reduire une page web dans le navigateur [ par grainedepub ] bonjour je cherche un créer un lien qui agrandirait ou réduirait la page web dans le navigateur ce qui est équivalent à controle - controle + sur pc e enregistré la page web [ par Ucpx ] bonjour je voudrais enregistré la page web d'un site sur mon serveur a partir du lien par exemple g ma page aspi.html , je met le lien de la page " w ouvrir un lien dans un "DIV" d'une même page sans recharger les autres [ par louseb84 ] salut a tous. voilà je me suis décider a m'inscrire après avoir parcouru pas mal de poste et de codes sources sans y trouver réponse. je me suis mis Zoom A+ et A- IE ou firefox (ctrl + - ou ctrl + -) dans une page web (et idem Volume) [ par thierryd75 ] Bonjour, Je suis en train de développer un site web et je cherche le moyen d'augmenter le zoom (75 - 100% - 125 %) de ma page via ma page pour la vis Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML? [ par alain8225 ] Salut à tous, J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enreg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales