begin process at 2012 05 29 19:20:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

onUnload()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onUnload()

mercredi 17 septembre 2008 à 13:48:32 | onUnload()

developinform

Bonjour,

je veux executer une fonction l orsque lutilisateur ferme une fenêtre POP, j'ai utiliser la fonction onUnload() ( <body onUnload="maFonction();"> ), mais il s'execute a chaque foi que l'utilisateur actualise cette fenêtre.

j'ai essay de trouver une solution :

function maFonction()
{
 if(window.close()==true)
 {
  alert('fermer'); //mes traitements1 ...
 }
 else
 {
  alert('actualise');//mes traitements2 ...

}
}

<body onUnload="maFonction();">

mais çamarche pas, si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution.

merci.

mercredi 17 septembre 2008 à 14:00:19 | Re : onUnload()

bultez

Membre Club

bonjour,

je veux.. je veux... toi aussi t'es un marrant !
et si ce n'est pas possible ?  hein ? on fait quoi ?

pour répondre : onload ( ou onbeforeunload ) , c'est quand on quitte la page.
un rafraîchissement, une actualisation de la page, c'est décharger la page et la recharger.
donc oui, dans ce cas on[before]unload est déclenché

la question réelle, c'est "que veux-tu faire" lorsqu'on "ferme" la page ?

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]
mercredi 17 septembre 2008 à 14:18:02 | Re : onUnload()

developinform

bonjour;

i want to ( si vous n'avez pas aimer ' je veux') détruire une variable session ( php ) au ferméture de la page en utilisant JavaScript et AJAX, puisque je n'est pas pu détecter la ferméture de la page en php.

j'epère que j'ai bien transmettre mon message.

Merci pour l'aid, et bien sur si c'est possible :)

mercredi 17 septembre 2008 à 14:26:34 | Re : onUnload()

bultez

Membre Club
I would like  ( je voudrais )    je préfèrerais !   mais avec un traducteur : pas sur de l'esprit...
quand à ce que tu veux faire.... oulah....
c'est une ébauche solution ( peut-être pas viable ) , pas le problème.
mercredi 17 septembre 2008 à 14:45:53 | Re : onUnload()

developinform

D'accord, en tout cas merci pr la réponce.
mercredi 17 septembre 2008 à 14:54:36 | Re : onUnload()

bultez

Membre Club
et donc, comme tu ne réponds pas... je ne pourrais pas t'aider, navré.

Cette discussion est classée dans : fonction, trouver, fenêtre, actualise, onunload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une fonction parent qui ne marche pas [ par chamallow ] Bonjour,J'ai une fenêtre (la principale), qui crée une nouvelle petite fenêtre lorque l'on clique sur un bouton afin de faire une mini-recherche. Donc fonction close ne marche pas sur la fenêtre 'première' du navigateur [ par thierry ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution concernant la fermeture la fenêtre 'première' du navigateur sans validation. La fonction close ne foncti fonction onblur differente IE / firefox [ par floben21 ] Bonjour,J'ai un souci avec la fonction onblur:J'ai un document flash à l'interieur de mon html, qand je clique sur un bouton du flash (telecharger), fermeture de session propre lors de la fermeture du navigateur [ par spacest ] Bonjour, Mon problème:Une application Intranet possède une fenêtre principale qui, à sa fermeture, clot aussi la session utilisateur sur l'application Nommer une fenêtre en fonction du lien choisi [ par dmichall ] Bonjour à tous ! j'ai besoin d'un peu d'aide. Voila, je cherche comment nommer (grâce à window.name) une fenêtre en fonction du lien hypertext que l'u Problème avec infobulle? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vour car comme le dit mon tire j'ai u problème avec mon infobulle: je vous explique: j'ai un tableau géré dynamiquement par php, e Probleme de recuperation et traitement d'une source XML distante [ par squezzyb ] Bonjour, j'ai cherché beaucoup de sources sur le net et j'ai essaye de respecter ce que j'avais trouvé, mais je n'arrive toujours pas a accéder à un c Src=Fonction [ par edokt ] Samut toutlemonde J'ai une petite question est ce que c'est possible de mettre pour le parametre SRC d'un image ou Iframe une fonction , c'est à di paramètres fonction creatPopup ?? [ par roedan ] bonjour, en utilisant la fonction "creatPopup" peut-on définir : - insérer une image - placer une image comme comme fond - appeler(insérer une page)c Utilisation d'une fonction javascript dans le code php [ par krazylo ] Bonjour voici mon probleme, je suis débutant en javascript et je voudrais utiliser une fonction javascript déclarée entre les balises dans un code ph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales