Accueil > Forum > > > > onsubmit = return stop
onsubmit = return stop
mercredi 21 novembre 2007 à 14:58:42 |
onsubmit = return stop

davidcian
|
Bonjours, Voila mon soucis... Mon idéal serait de trouver exactement ce que j'ai mis dans le titre mais je n'ai trouvé que true, ou false... En faite en cliquant sur un bouton je verifis (en javascript) que les champs obligatoires soient remplis si c'est pas le cas un message d'erreur fait maison apparait. Le prombleme c'est que la valeur "return(false);" recharge la page et on a pas le temps de lire mon joli message... Donc je cherche dans un 1er temps à stoper l'envois, en cas d'erreur plutot que de l'annuler. Et enfin dans un 2eme temps à annuler l'envois et recharger la page une fois que l'utilisateur aura cliqué sur le bouton de MON méssage d'erreur. Az
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:05:44 |
Re : onsubmit = return stop

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
>>Le prombleme c'est que la valeur "return(false);" recharge la page >>et on a pas le temps de lire mon joli message... ben... non à priori ! mais ça dépend de ce que tu fais !!!!!
la principe :
function ctr() { si erreur message return false; else return true; } <form name="formulaire" action="..." onsubmit="return(ctr());"....> ...<input type="submit" /> </form>
et surtout pas pas formulaire.submit, de onclick .... Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:28:28 |

davidcian
|
Bon je voulais eviter de poster mon code pour vous épargner une séance de torture...
Enfait mon message d'erreur c'est vraiment un truc maison, qui n'utilise pas la fonction alert. function checkfrm() { var message = ""; if (document.ajout.mail_com.value != "") { indexAroba = document.ajout.mail_com.value.indexOf('@'); indexPoint = document.ajout.mail_com.value.indexOf('.'); if ((indexAroba < 0) || (indexPoint < 0)) {message = "Le mail est incorrect\n";} } else {message = "Veuillez saisir le mail du commercial.\n";}
if (document.ajout.promo.value == "") {message = "Veuillez saisir le nom du promoteur.\n";}
if (document.ajout.ville.value == "") {message = "Veuillez saisir la ville ou ce trouve le programme.\n";}
if (document.ajout.cposte.value == "") {message = "Veuillez saisir le code postal ou ce trouve le programme.\n";}
if (document.ajout.programme.value == "") {message = "Veuillez saisir le nom du programme.\n";}
if (document.ajout.d_livraison.value == "") {message = "Veuillez saisir la date de livraison.\n";}
if (document.ajout.description.value == "") {message = "Veuillez saisir la déscription commercial du programme.\n";}
if (document.ajout.type.value == "") {message = "Veuillez saisir le type du bien.\n";}
if (document.ajout.lot.value == "") {message = "Veuillez saisir le N° de lot du bien.\n";}
if (document.ajout.surface.value == "") {message = "Veuillez saisir la surface du bien.\n";} if (document.ajout.prix.value == "") {message = "Veuillez saisir le prix du bien.\n";}
if (document.ajout.civilite.value == "") {message = "Veuillez choisir la civilitée du commercial.\n";}
if (document.ajout.nom_com.value == "") {message = "Veuillez sasir le nom du commercial.\n";}
if (message == "") { return(true); } else {
debug($('modal_window_content')) var win = new Window('Erreur', {className: "darkX", title: "Informations manquantes", resizable: false, closable: false, maximizable: false, minimizable: false, top:100, left:100, width:300, height:170, zIndex:150, opacity:1, resizable: true}) win.getContent().innerHTML = "<div align=\"center\"><p>"+message+"</p><input class=\"bouton\" type=\"button\" value=\"OK\" onclick=\"javascript:Windows.closeAllModalWindows()\"/></div>"; win.setDestroyOnClose(); win.showCenter(true); return(false); } }
Bon en faite pour faire plus simple, peu importe le debut... C'est ca qui compte:
debug($('modal_window_content'))
var win = new Window('Erreur', {className: "darkX",
title: "Informations manquantes", resizable: false, closable: false,
maximizable: false, minimizable: false, top:100, left:100, width:300,
height:170, zIndex:150, opacity:1, resizable: true})
win.getContent().innerHTML = "<div
align=\"center\"><p>"+message+"</p><input
class=\"bouton\" type=\"button\" value=\"OK\"
onclick=\"javascript:Windows.closeAllModalWindows()\"/></div>";
win.setDestroyOnClose();
win.showCenter(true);
return(false);
Tous marche bien mais le "return(false);" réinitialise le formulaire et efface mon méssage maison.
Az
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:37:11 |

davidcian
|
Bon bah voila... 1ere boulette de journée... en faite j'ai oublié qu'il y avait un onclick sur le bouton "input" de validation, qui renvoyé a cette meme page...  Merci de ton aide ca m'a permis de me reveiller... un peu... Az
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:39:59 |

bultez
|
>>Enfait mon message d'erreur c'est vraiment un truc maison, qui n'utilise pas la fonction alert. à priori, si ce truc maison est bien fait, ça ne change rien. et puis alert c'est pas très beau, chacun y va de son truc de remplacement !
>>
Bon en faite pour faire plus simple...
C'est ca qui compte:
mais le "
return(false);
" réinitialise le formulaire pas de raisons !
<form name="formulaire" action="..." onsubmit="return(ctr());"....> ...<input type="submit" /> </form>
et surtout pas pas formulaire.submit(), de onclick ....
la fonction
checkfrm() est appelée comme ça ??
cependant, pour être sûr, pour tests.... faire un alert justement à la place de cette fonction maison ( qu'on n'a pas ! ) , et nous dire
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 15:42:58 |

bultez
|
téléscopage de nos messages ! >>il
y avait un onclick sur le bouton "input" de validation téléscopage avec le return du onsubmit, tout (?) s'explique.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, temps, return, stop, onsubmit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
onSubmit ne répond pas [ par vopicek ]
Bonjour,J'ai fait un petit questionnaire (petit enfin..), j'ai 2 submit pour des raisons évidentes.l'appel du formulaire (placé avant
calculer le temps d'execution en java [ par hibaw ]
bonjour, j'ai trouvé dans le site une classe permet facilement de calculer le temps d'exécution d'un tâche. import java.util.*; public class Chrono {
Decompte de temps. [ par bulldair ]
Bonjour, Vous m'excuserez, je ne savais pas dans quel thème poster ce sujet. je voudrais s'il vous plaît, que vous me disize comment réaliser un décom
Comment tester si un bouton radio est coché [ par jerem0lim ]
Bonsoir j'ai un petit souci pour tester si un bouton radio et coché je voudrais savoir qu'elle instruction sont a employé étant donné que je voudrais
Erreur de type : Message ')' attendu [ par ammouna24 ]
Bonjour, J'ai eu cette erreur en compilant, de La ligne 1 à la ligne 4 c'est ce que j'ai:Code :<pre style
Erreur d'exécution Microsoft JScript: Objet requis [ par celdu7 ]
Bonjour ! Lorsque je lance ma page, cela me génère une erreur au niveau d'une de mes fonctions javascript.Etant novice, je ne vois pas où est le probl
Aide utilisation jQuery pour validation de formulaire [ par LaTatadu91 ]
Bonjour a tous,je me lance doucement dans le javascript, j'ai trouvé sur le net une bibliotheque nommée jQuery qui permet de faire des validations de
Savoir si un champs est selectionné en temps réel [ par Divinity78180 ]
Coucou,J'aimerais connaître le moyen de savoir si l'utilisateur se trouve toujours sur le champs depuis un script Javascript.Je cherche à lancer une f
XSL/XML Probleme avec fonction javascript [ par agent_x_666 ]
Bonjour a tous, j'ai un document xml et un feuille de style xsl qui produisent un rapport selon le type de rapport choisi.Dans le cas precis sur leque
problème de return en javascript [ par LordSnotling ]
Bonjour, voilà mon problème, j'ai une fonction en javascript qui devrait me retourner une string or il me retourne le code de la function, j'avoue que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|