begin process at 2010 03 16 17:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

onsubmit qui ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onsubmit qui ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

lundi 2 mars 2009 à 15:02:38 | onsubmit qui ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

ov3rdoze

Membre Club

Bonjour

J'ai un formulaire dont je souhaiterais verifier le contenu avant de l'envoyer. J'appelle une fonction verif() dans le onsubmit de la balise form.
Avec IE et Opera, ça fonctionne. Par contre, avec les autres navigateurs, la fonction est bien exécutée (les champs non remplis sont marqués en rouge par la fonction) mais le formulaire est quand même envoyé.

Appel de la fonction :
<form id="frmDevis1" method="post" action="devis-2.htm" onsubmit="javascript:return verif (this);">

Fonction verif :
function verif (frm) {
 document.getElementById ('Message').innerText = '';
 var envoi = true;

if (!verifNom (frm.nom))   envoi = false;
 if (!verifNom (frm.prenom))  envoi = false;
 if (!verifTel (frm.tel))   envoi = false;
 if (!verifTel (frm.portable))  envoi = false;
 if (!verifTel (frm.fax))   envoi = false;
 if (!verifMail (frm.mail))   envoi = false;

return envoi;
}

Les fonctions verifNom, verifTel et verifMail retournent true ou false en fonction du résultat de la vérification.
J'ai essayé de remplacer return envoi par return false mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.

lundi 2 mars 2009 à 15:50:27 | Re : onsubmit qui ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

Bul3

Membre Club

bonjour,

javascript: est inutile dans le onsubmit
mais je ne pense pas que cela suffise à expliquer !

essaye donc :

<body>
    <script>
        function verif(frm)
        {    return (confirm("envoyer ?"));    }
    </script>
    <form id="frmDevis1" method="post"
            action="javascript:alert('envoyé');"
            onsubmit="return verif(this);">
        <input type="submit" />
    </form>
</form>

ça fonctionne avec tous,
à mon avis ton erreur est ailleurs !
( par exemple :
  peut-être n'utilises tu pas le bouton submit ?
  et tu fais un frm.submit ?
  dans ce cas, le onsubmit n'est pas exécuté
  mais avec tous les navigateurs je pense, donc j'essuie )

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

lundi 2 mars 2009 à 16:04:38 | Re : onsubmit qui ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !

Le problème était effectivment ailleurs. Une des fonctions appellées vérifie des boutons radio et il y avait une erreur dans le test. Du coup je me demande pourquoi ça fonctionnait quand même avec certains navigateurs...

En tout cas merci pour ta réponse.

lundi 2 mars 2009 à 16:09:35 | Re : onsubmit qui ne fonctionne pas avec tous les navigateurs

Bul3

Membre Club
>>je me demande pourquoi ça fonctionnait quand même avec certains navigateurs
va savoir... ? ...
mais bon, si tu as trouvé et que ça baigne : nickel

Cette discussion est classée dans : fonction, envoi, false, frm, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interprétation de variables dans une fonction [ par adn_ ] Bonjour,Voila j'ai une fonction a laquelle je passe 2 variables i et j ou i est le numéro de ma checkbox et j le nom, de ce coté la pas de probleme la synchroniser une requete ajax asynchrone [ par AlexN ] Bonjour,Je cherche à synchroniser une requete ajax asynchrone. Et je prend une grosse suée.Je fais appel de manière cyclique à une requete ajax en mod Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Stopper une fonction [ par AnalchiK ] Bonsoir,J'utilise une fonction pour faire clignoter un texte:i=0; c=0;function couleur(){ tabColoris = new Array ("#ffffff","#CE5852"); if (i+1 == tab fonction avec plusieurs paramètres [ par yannus29 ] Bonjour,Je souhaite faire une fonction qui affiche un bloc si le client choisi "oui" dans le formulaire. Voici mon premier code :Dans le HEAD :functio probleme incompatibilité IE-FF svp HELP !! [ par ju0123456789 ] Bonjour, depuis plusieurs jours, je mesuis pris la tête pour mon script de mon site web de commande en ligne, mais malheureusement il ne marche pas so encore une fonction qui marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai encore un problème avec une fonction qui ne marche pas !ma fonction :function aff_discution() { var xhr_object = null;  if(window.XMLHttpRe Problème de DIV [ par igregbzh ] Bonjour à tous voila j'effectue une petite application en javascript et la j'ai un gros problème. En fait j'arrive a déplacer et redimensionner les di Validation javascript+confirmation avant submit [ par salasalasala ] AIDEz MOI C URGENT PLEASE[^^sad2] voici mon code je veut fair le submite si le client remplir tous les champs+case a coche,le reste ca maerche bien //

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales