begin process at 2012 05 29 19:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Onresize....Conserver le rapport hauteur/largeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Onresize....Conserver le rapport hauteur/largeur

dimanche 15 mai 2005 à 18:49:22 | Onresize....Conserver le rapport hauteur/largeur

ganja31200

Membre Club

Bien le bonjour a tous......

je ne suis pas un pros du javascript, loin de là...aussi je viens sur ce forum trouver de l'aide....
j'ai crée un site tout en flash....ma page d'index (d'accueil) contiends un lien qui ouvre le site internet dans une pop-up configurée sans scrollbar, sans statusbar, sans barre d'outils, ni barre d'adresse, redimensionnable....celle ci prend comme dimensions d'origine 877*622.5.....

En fait, j'aimerais que chaque fois que l'utilisateur redimensionne la fenetre du navigateur, quelques soit sa nouvelle dimension, le rapport entre la hauteur de la fenetre navigateur et sa largeur soit conservé.....
   En gros, je veux que quelques soit taille de la fenetre navigateur, je veux que la hauteur soit égale à environ 71% de la largeur de celle ci....(Hauteur = 0.71(largeur))

Ca à l'air tout con a faire ...mais comme je l'ai di precedemment, je ne suis pas un pro de javascript, bien au contraire....et ne connaissant pas trop la syntaxe, g fait quelques essais....mais sans parvenir a aucun résultat.....

donc si une ame bienveillante et charitable passe par là....merci d'avance pour le coup de main....

PS: je voudrais que cette fonction marche sous n'importe kelle type de navigateurs (du moins les principaux répandus sur le marché)

carpe diem!
lundi 16 mai 2005 à 13:30:46 | Re : Onresize....Conserver le rapport hauteur/largeur

bultez

Membre Club

Bonjour,
ce n'est pas trop de conserver le rapport
entre la hauteur et la largeur de la fenêtre
qui pose problème, mais pour faire cela :
lors d'un redimentionnement, on calcule
les bonnes tailles et ... on lance on
redimentionnement => "boucle do" infernale.
donc avant de lancer ce redimentionnement
on met un flag que l'on teste pour exécuter
ou pas le redimentionnement, bien , mais
on le réinitialise quand ?
je n'arrive pas à faire...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : rapport, fenetre, navigateur, hauteur, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir une page dans la fenetre active du navigateur? [ par billy21121 ] Bonjour, voila je suis entrain de créer un site intranet en php et je suis amené a utuliser le javascript pour executer un petit calcul sur le poste c Probleme de redimensionnement d'image automatique [ par tonic1 ] Bonjour à tous, après avoir fouiller quelques temps dans le forum, je ne trouve pas de réponse à un probleme.Voici mon code : <FONT face="Courier New javascript et "la barre d'informations d'Internet Explorer" [ par putch ] salut à tous !voila j'ai un script qui m'ouvre une fenetre popup        //     &nb Pop centrée dans Internet explorer et les autres [ par davidoffski ] Bonjour, voilà, j'ai des boutons flash qui ouvre chacun des popup centrées dans l'écran, seulement et comme toujours ça fonctionne sur safari, firefox hauteur de police [ par inaden ] Bonjour,y a-t-il à votre connaissance le moyen de changer la largeur d'une police via CSS. Pas sa taille, mais sa largeur pour une taille donnée.Merci dimension d'une fenetre [ par masch ] Bonjour a tous et toutes Pouvez-vous m'expliquer comment afficher une fenêtre avec les paramètre hauteur/largeur que j'aurai définit dans le code. centrage d'une page avec marge négatives [ par ludomacho ] Bonjour,Voici mon souci:J'ai un bloc de 900px de large que je veux voir centré à l'écran. J'ai donc utilisé la méthode des marges négatives pour que m Fermer fenetre en utilisant le navigateur Mozilla firefox [ par tawfikbe ] Bonjour,Jai écris un javascript qui ferme ma fenetre si jutilise le navigateur Internet explorer, mais non pas Mozilla Firefox. Le code est comme suit Récupérer la largeur et la hauteur d'une image situé dans un tableau [ par psyckan ] Bonjour,Mon script est un diaporama qui fonctionne avec des vignettes qu'il faut cliquer pour afficher l'image en taille réelle dans une div.Pour crée détecter la taille d'une image [ par attentio ] bonjour, j'ai une fonction qui me permet d'ouvrir des images dans une popup a la taille de la popup, ca marche bien.Mais le probleme c'est que de temp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales