begin process at 2010 03 12 17:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

onResize appelé indéfiniment sous ie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onResize appelé indéfiniment sous ie

jeudi 11 septembre 2008 à 16:14:43 | onResize appelé indéfiniment sous ie

bizibiz17

Bonjour,

Je souhaite provoquer le repositionnent d'un div qui est en position absolue lors du resize du navigateur.

Pour cela je fais window.onresize = function(){<appel à ma fonction qui repositionne>};
Le problème est que sous ie (ce merveilleux navigateur... ), lorsque je redimensionne la fenêtre, cela appelle l'évènement indéfiniment, ou plus précisément je pense, le nombre de fois qu'il y a d'éléments dans la page, comme si le onresize était sur le body...
Si quelqu'un voit d'où peut venir le problème...

Merci d'avance

ps : marche très bien sous les autres navigateurs (firefox, opéra et netscape)
jeudi 11 septembre 2008 à 16:36:32 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

bultez

Membre Club

bonjour,

bah... il réagit exactement comme opera, safari....

effectivement, à priori, avec FF l'évênement n'est déclenché que lorsqu'on relache la souris.
                     ce qui n'est pas le cas des autres navigateurs

<body>
    <input type="text" id="valeur" value="0" />
    <script>
        window.onresize = function()
            { document.getElementById("valeur").value++;    };
    </script>
</body>

mais ce n'est pas indéfiniment !
quand on relache la souris, la fonction n'est plus appelée ....

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
jeudi 11 septembre 2008 à 16:38:30 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

bizibiz17

Ah ok. Et n'y a-t-il pas moyen que l'évènement soit appelé au relâchement de la souris ?
jeudi 11 septembre 2008 à 16:48:08 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

XtremDuke

effectivement, à priori, avec FF l'évênement n'est déclenché que lorsqu'on relache la souris.

C'est faux

Projet en cours : Joof
jeudi 11 septembre 2008 à 16:52:57 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

bultez

Membre Club

je ne sais pas...

dans la plupart des cas, ça me gênerait d'ailleurs que cela se passe comme ça !
j'aime mieux le faire le boulot au fur et à mesure
mais ce merveilleux FF, ne veut pas o;)) contrairement à tous les autres ;o))
enfin, avec mes essais, donc, ce qui ne prouve rien

et.... en quoi ça peut géner ???

( encore une fois, ce n'est pas indéfiniment,
  on relache le bouton de la souris et tout se calme )

s'il n'y a pas de trucs pour faire tu peux le faire :

dans le onresize, teste si la touche est relachée ou pas ( pas sûr
       que la fonction soit appelée quand on relache... à vérifier )
ou met un évênement sur onmouseup
ou...

jeudi 11 septembre 2008 à 16:55:00 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

bultez

Membre Club

@XTremDuke... tu as probablement raison,

je dois mal faire je ne sais quoi ...
mais sur mon ch'tiot exemple, c'est tout à fait l'impression que cela donne....
y'a quoi qui m'échappe ?

jeudi 11 septembre 2008 à 16:59:34 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

XtremDuke

Avec plaisir :

http://joof-api.net/demos/album/

Affiche une image et regarde les dimensions du calque noir lors d'un resize.

jeudi 11 septembre 2008 à 17:28:33 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

bizibiz17

En fait je teste en cliquant sur le bouton "resize" de la page donc a priori qu'un seul clic... et j'ai testé en mettant un alert dans ma fonction, sous firefox il est affiché une fois que le resize est terminé alors que sous ie il s'affiche à chaque fois qu'un élément est modifié.
jeudi 11 septembre 2008 à 17:43:42 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

bizibiz17

Pour plus de précision mon div est caché et lorsque je l'affiche l'évènement onresize est déclenché, c'est normal ?
jeudi 11 septembre 2008 à 17:59:36 | Re : onResize appelé indéfiniment sous ie

XtremDuke

Tu n'aurais pas une adresse où nous pourrions voir à quoi celà ressemble ?

1 2

Cette discussion est classée dans : ie, navigateur, appelé, onresize, indéfiniment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de code selon navigateur [ par marceybert ] Bonjour,J'ai un menu qui est visible sur netscape7.0 et sur ie6Le problème est que les 2 navigateurs affichent le menu à des endroits différents selon navigateur [ par aviva94 ] J'ai créé mon site avec IE avant de passer sur MOZILLA. Cependant, j'ai un gros problème de présentation. Comment faire pour que le visuel avec Mozill Comment lancer un autre navigateur ? [ par akaky ] Hello à tous,Le site intranet que je suis en train de développer s'adresse à un public qui a Netscape ET IE installés sur les machines.Le site que je readyState sous navigateur autre que ie [ par bizibiz17 ] Bonjour,J'ai un div dans ma page et il faut que j'attende qu'il soit chargé pour pouvoir effectuer des traitements.Sous ie je fais :if(monDiv.readySta Probleme d incompatibilité avec autre navigateur que IE [ par morgandetoi06 ] voila je vien de faire un script javascript/phpmais j ai un probleme de compatibilité javascript sous les navigateurs type netscape et mozillavoici l Source Frame différente selon navigateur [ par SallyPDN ] Bonjour, Ma page est composée de deux frames, et je souhaite que la source de la frame de gauche soit différente selon si le navigateur emploé est IE checkloadfile marche sous IE, FF, mais pas sous chrome... [ par BenHen75 ] Bonjour, Voila, j'ai un problème de compatiliter, j'ai un script qui se met à jour toutes les 3 secondes pour afficher les infos d'une parti: functi Fermer fenetre en utilisant le navigateur Mozilla firefox [ par tawfikbe ] Bonjour,Jai écris un javascript qui ferme ma fenetre si jutilise le navigateur Internet explorer, mais non pas Mozilla Firefox. Le code est comme suit Problème de script avec ie [ par scinzia ] Bonjour, j'utilise le script suivant : script servant à faire défiler des images en boucle . Cependant , je rencontre un problème avec ie le script fo problème avec IFRAME [ par faluorn ] Bonjour,Désolé si je ne poste pas au bon endroit.Voici mon soucis. Je suis en train de réaliser un site dans lequel je dois pouvoir exécuter des requê

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales