Accueil > Forum > > > > onreadystatechange et this....
onreadystatechange et this....
mercredi 4 mars 2009 à 20:00:08 |
onreadystatechange et this....

vinise
|
bonjour à tous jai une petite question pour vous... j'ai créer une classe Ajax qui est et dans cette classe j'utilise onreadystatechange avec une fonction pour gerer les changement malheureusement je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas utiliser le "this" dans cette fonction... function Ajax() { ..... ceci =this; this.xmlHttp.onreadystatechange=function(){ var readyState = ceci.xmlHttp.readyState; if (readyState==4 || readyState=="complete") { $(ceci.target).innerHTML=ceci.xmlHttp.responseText; } };
...
}
pourquoi sui-je obliger de sauver this dans une variable avant de l'utiliser??
|
|
jeudi 5 mars 2009 à 09:48:18 |
Re : onreadystatechange et this....

Bul3
|
bonjour, this c'est l'objet sur "lequel" on est" dans une fonction, c'est... la fonction elle même
Cordialement
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 16:12:37 |

verdy_p
|
NON. This désigne l'objet dont on exécute la méthode.
Les fonctions isolées dans Javascript sont des méthodes ajoutées à l'objet document (dans ce cas this sera généralement le document).
Cependant pour les évènements AJAX, this sera l'objet dans lequel la requête XHTTP a été créée et un objet XHTTP est normalement créé indépendamment du document. Du coup pour accéder au document il faut en sauvegarder une référence.
Bref la variable "ceci" devrait plutôt être appelée "document" dans le code ci-dessus. Mais elle est même inutile puisque un objet XHTTP a un champ dédié pour ça: "target", qu'on peut renseigner avec la référence au document, ou à un de ses éléments.
function Ajax() {
.....
xmlHttp.target = document;
xmlHttp.onreadystatechange = function() {
var readyState = this.readyState;
if (readyState == 4 || readyState == "complete") {
var element = this.target.getElementById('Xyz');
element.innerHTML = this.responseText;
}
};
...
}
ou
function Ajax() {
.....
xmlHttp.target = document.getElementById('Xyz');
xmlHttp.onreadystatechange = function() {
var readyState = this.readyState;
if (readyState == 4 || readyState == "complete") {
var element = this.target;
element.innerHTML = this.responseText;
}
};
...
}
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 16:58:15 |

Bul3
|
ça fait 2 fois que tu interviens sur de vieux sujets
une question ? tu testes ce que tu avances ?
car ici aussi, esaye, ça ne marche pas ! 
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:00:57 |
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:17:49 |

vinise
|
oui surtout apres 9 mois... je pense avoir résolut mon problème tu sais...
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:29:25 |

verdy_p
|
Arrêtez les questions de date, d'une part il était en haut de liste (je n'ai pas cherché longtemps les historiques), et le sujet était resté ouvert (personne n'avait répondu, et l'auteur non plus)
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:33:47 |

verdy_p
|
Dis donc BUL, tu joues les redresseurs, pour te croire obligé de surveiller tout ce qui se passe ici, pour critiquer dans la minute, histoire de faire fuir ceux qui viennent de temps en temps?
Je ne vois pas ce que j'ai écrit qui est incorrect. En revanche j'ai corrigé l'expression fausse "l'objet sur lequel on est" qui ne veut strictement rien dire et est encore plus ambigu que la question posée.
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:47:10 |
|
jeudi 26 novembre 2009 à 14:38:46 |

Bul3
|
je ne surveille rien du tout
c'est toi qui interviens sur des sujets
qui datent, qui plus est pour raconter
n'importe quoi ( mais ce doit être la faute
de IE, c'est sûr !! ;))) 
|
|
Cette discussion est classée dans : classe, ajax, xmlhttp, onreadystatechange, readystate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
FireFox 3 + Ajax = bug ? [ par rhan_659 ]
Bonjour à tous Je suis face à un bug désopilant, un code en ajax qui fonctionne sous FF2 mais pas sous FF3 voila le code que j'utilise requete =
Camino et Firefox (Mac) vs AJAX [ par HybridKat ]
Bonjour,Je suis en train de faire une mise à jour sur un intranet pour utiliser AJAX. Mes collègues de travail ont malheureusement chacuns installés
Problème xmlhttprequest :( [ par GvZ ]
Tout d'abord bonjour à tous. Je ne pensais pas faire appel à vous & vous embêter avec une question, les questions déjà posées m'aidaient à chaque foi
chargement de page avec Ajax [ par paillon ]
bonsoir à tous [^^happy13] J'aimerais bien me dire si ce code envoyé avec ce message il est bien utile pour le chargement de formulaires si c'est oui
probleme internet explorer et ajax [ par momo11985 ]
Bonjour J'ai réaliser une application d'autocompletion en ajax.Cette application marche très bien avec firefox mais ne fonctionne pas sous internet
Jquerry Jgrowl et Ajax [ par monoski ]
Jgrowl est un plugin de Jquery permettant d'afficher des message inobstrusif de notification à la façon de Growl de Mac (pour situer le problème). Ce
angles arrondis et navigation ajax [ par clavz40 ]
Bonjour tout le monde, Je créai actuellement un site web et rencontre un petit souci. Je vous explique, j’ai arrondi les angles de mes div via le s
Execution d'un JS appelé par AJAX [ par soularix ]
Bonjour, Je suis débutant (plutôt amateur) et je n'arrive pas [^^sad1] exécuter un JS appelé par un AJAX. Voici un exemple simplifié de ce que je veu
Ajax, url et iframes imbriquées. [ par Ahaezod ]
Bonjour J'ai sur ma page une iframe dans laquelle se trouve une seconde iframe. Il faut que lorsque ma deuxième iframe soit chargée, un script Ajax s
Script ajax/Php [ par Mickael33480 ]
Bonjour à tous, Je vous contact car j'ai besoins d'un coups de main par rapport à un script que j'essaye de faire. Je débute en Javascript/Ajax et là
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|