Accueil > Forum > > > > onreadystatechange et this....
onreadystatechange et this....
mercredi 4 mars 2009 à 20:00:08 |
onreadystatechange et this....

vinise
|
bonjour à tous jai une petite question pour vous... j'ai créer une classe Ajax qui est et dans cette classe j'utilise onreadystatechange avec une fonction pour gerer les changement malheureusement je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas utiliser le "this" dans cette fonction... function Ajax() { ..... ceci =this; this.xmlHttp.onreadystatechange=function(){ var readyState = ceci.xmlHttp.readyState; if (readyState==4 || readyState=="complete") { $(ceci.target).innerHTML=ceci.xmlHttp.responseText; } };
...
}
pourquoi sui-je obliger de sauver this dans une variable avant de l'utiliser??
|
|
jeudi 5 mars 2009 à 09:48:18 |
Re : onreadystatechange et this....

Bul3
|
bonjour, this c'est l'objet sur "lequel" on est" dans une fonction, c'est... la fonction elle même
Cordialement
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 16:12:37 |

verdy_p
|
NON. This désigne l'objet dont on exécute la méthode.
Les fonctions isolées dans Javascript sont des méthodes ajoutées à l'objet document (dans ce cas this sera généralement le document).
Cependant pour les évènements AJAX, this sera l'objet dans lequel la requête XHTTP a été créée et un objet XHTTP est normalement créé indépendamment du document. Du coup pour accéder au document il faut en sauvegarder une référence.
Bref la variable "ceci" devrait plutôt être appelée "document" dans le code ci-dessus. Mais elle est même inutile puisque un objet XHTTP a un champ dédié pour ça: "target", qu'on peut renseigner avec la référence au document, ou à un de ses éléments.
function Ajax() {
.....
xmlHttp.target = document;
xmlHttp.onreadystatechange = function() {
var readyState = this.readyState;
if (readyState == 4 || readyState == "complete") {
var element = this.target.getElementById('Xyz');
element.innerHTML = this.responseText;
}
};
...
}
ou
function Ajax() {
.....
xmlHttp.target = document.getElementById('Xyz');
xmlHttp.onreadystatechange = function() {
var readyState = this.readyState;
if (readyState == 4 || readyState == "complete") {
var element = this.target;
element.innerHTML = this.responseText;
}
};
...
}
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 16:58:15 |

Bul3
|
ça fait 2 fois que tu interviens sur de vieux sujets
une question ? tu testes ce que tu avances ?
car ici aussi, esaye, ça ne marche pas ! 
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:00:57 |
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:17:49 |

vinise
|
oui surtout apres 9 mois... je pense avoir résolut mon problème tu sais...
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:29:25 |

verdy_p
|
Arrêtez les questions de date, d'une part il était en haut de liste (je n'ai pas cherché longtemps les historiques), et le sujet était resté ouvert (personne n'avait répondu, et l'auteur non plus)
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:33:47 |

verdy_p
|
Dis donc BUL, tu joues les redresseurs, pour te croire obligé de surveiller tout ce qui se passe ici, pour critiquer dans la minute, histoire de faire fuir ceux qui viennent de temps en temps?
Je ne vois pas ce que j'ai écrit qui est incorrect. En revanche j'ai corrigé l'expression fausse "l'objet sur lequel on est" qui ne veut strictement rien dire et est encore plus ambigu que la question posée.
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 17:47:10 |
|
jeudi 26 novembre 2009 à 14:38:46 |

Bul3
|
je ne surveille rien du tout
c'est toi qui interviens sur des sujets
qui datent, qui plus est pour raconter
n'importe quoi ( mais ce doit être la faute
de IE, c'est sûr !! ;))) 
|
|
Cette discussion est classée dans : classe, ajax, xmlhttp, onreadystatechange, readystate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
FireFox 3 + Ajax = bug ? [ par rhan_659 ]
Bonjour à tous Je suis face à un bug désopilant, un code en ajax qui fonctionne sous FF2 mais pas sous FF3 voila le code que j'utilise requete =
Camino et Firefox (Mac) vs AJAX [ par HybridKat ]
Bonjour,Je suis en train de faire une mise à jour sur un intranet pour utiliser AJAX. Mes collègues de travail ont malheureusement chacuns installés
Ajax Prototype Scriptaculous [ par piep14 ]
Bonsoir, je cherche a mettre en place new Ajax.InPlaceEditor. Pour cela, j'ai fait :Code :<!--[if !IE
IE7 non reconnu ? [ par caviar ]
Salué ...j'ai ce code qui fonctionne parfaitement avec FF mais impossible sous IE7 (pas testé sur d'autres versions) var xhr = null;
une seul variable post passe avec ajax ? [ par caviar ]
Saluté...j'ai un petit problème bizare avec une fonction ajaxen fait un seul des paramètres que je veux envoyer à mon script php passe apparamentsi le
Probelem au niveau des DOM en ajax [ par palazar ]
Bonjour je developpe une pop up ajax qui apparait via un calendrierQd je souhaite ouvrir une nouvelle popup relative à une nouvelle date par dessus
Uncauhgt exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString [ par satyre ]
Bonjour à tous ! Je suis en plein developpement d'un annuaire de liens concernant la Gymnastique. Je boloque sur un formulaire que j'essaye de réalise
Crhéer un lien dynamiquement avec ajax [ par caviar ]
Saluté ...j'ai un petit problème ...j'ai un js appelé via ajax qui doit créer un lien dans un TD spécifiquej'essayevar lien = '</a&
Boucle sur un script Ajax [ par caviar ]
Salut à vous ô forts du JS...Je suis une fois de plus en train de galérer... enfin cette fois ci je crois que c'est enfin sur un problème digne de ce
ajax and listbox [ par nvinvinvi ]
j'ai un formulaire avec 2 listbox (catégorie/sous catégorie) la listbox sous catégorie est construite en fonction du choix fait dans la première. P
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|