begin process at 2010 08 01 01:31:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

OnMouseOver = True

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OnMouseOver = True

mercredi 6 mai 2009 à 15:21:28 | OnMouseOver = True

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Débutant en Javascript, je bloque sur ceci :

if document.getElementById("menu").OnMouseOver = "true" {

Cette ligne que j'ai écrite génère une erreur.
J'essaye en fait de dire avec cette condition que : si ma souris survol mon div qui porte l'id menu, alors il exécute ce que je lui demande.
Mais apparemment il n'est pas possible de le faire avec ma méthode ci-dessus. Je tente de faire ça car j'ai créé un menu qui contient des sous-menus qui s'affichent au survol, mais je veux que quand on quitte la zone id menu, il masque tous les sous-menus.

Comment faire ?

D'avance merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
mercredi 6 mai 2009 à 15:33:12 | Re : OnMouseOver = True

Bul3

Membre Club
Bonjour,
onmouseover déclenche une fonction javascript, on ne teste pas onmouseover
( enfin, pas comme ça, et ici ça ne doit pas être utile )
<balise.... onmouseover="fonctions et traitements en javascript".... />

>>mais je veux que quand on quitte la zone id menu, il masque tous les sous-menus.
quand on quite c'est onmouseout

>>car j'ai créé un menu
ha ? et pourquoi ne pas faire ça uniquement en css ?
   ça suffit bien de nos jours, et ça fonctionne sans javascript !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 6 mai 2009 à 15:48:50 | Re : OnMouseOver = True

fabienfs

Hello,

Ok pour le OnMouseOver.
Cependant, je ne vois pas comment jouer avec le MouseOver en CSS.
Le a:hover, je l'utilise. Est-il possible de jouer avec le :hover pour un DIV ?

A++

mercredi 6 mai 2009 à 15:54:02 | Re : OnMouseOver = True

Bul3

Membre Club
des menus en ccs, foultitude partout ( tutos, exemples ... )
tiens un ( 4 en fait ) au "hasard" ici
mais plein plein d'autres ( et bien plus mieux c'est sûr )
mercredi 6 mai 2009 à 15:57:04 | Re : OnMouseOver = True

Bul3

Membre Club
>>omment jouer avec le MouseOver en CSS.
élément:hover en css

mercredi 6 mai 2009 à 16:01:43 | Re : OnMouseOver = True

fabienfs

J'ai déjà pas mal rechercher, mais je trouve pas le type de menu que je veux faire.

Voici mon menu

Ça te donnera un meilleur aperçu de ce que je veux faire.

Merci à toi

A++

mercredi 6 mai 2009 à 16:06:33 | Re : OnMouseOver = True

Bul3

Membre Club
bah.. c'est un menu "horizontal" où le sous menu est sur une seule ligne au fond.
celui que je t'ai mis est adaptable, certes il affiche les sous-menus sur
plusieurs lignes, mais qui peut le plus peu le moins !
modifier uniquement le css, et comme il n'y a que cela....
et avec tous les autres : c'est pareil.

mercredi 6 mai 2009 à 16:17:10 | Re : OnMouseOver = True

kazma

bonjour
si tu veut vraiment comprendre comment fonctionne un menu css tu a un cour que je trouve excelent en video a cette adresse [ Lien ]  duree 16 minute 8 secondes
mercredi 6 mai 2009 à 16:25:38 | Re : OnMouseOver = True

fabienfs

merci pour votre réactivité

je regarderais la vidéo ce soir.

@Bul3 : effectivement je vais reprendre ton menu horizontal "MenuHor" en le réadaptant au mien.
Je ne maîtrise pas vraiment CSS visiblement, j'ai essayer en plaçant display: inline; un peu partout dans les ul li de ton CSS mais les sous-menus restent en block. Voir ici

Peux-tu m'éclairer ?

Merci,
Fab
jeudi 7 mai 2009 à 10:53:38 | Re : OnMouseOver = True

Bul3

Membre Club
ul.menu li a:link, ul.menu li a:visited
                        {    display: inline;
reste à bien positionner et affiner ( doux euphémisme )
peut-être mettre dans un div ou autre conteneur ?

Cette discussion est classée dans : menu, true, id, survol, onmouseover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu vertical [ par atacama ] bonjour,J'utilise un menu vertical déroulant javascript sur mon site, le problème est qu'il ne fonctionne qu'avec explorer. Alors si il y avait quelqu Menu Déroulant, Block et Firefox [ par Endymion222 ] Bien le bonjour, je viens encore pour vous poser une question à la con... Voila, je viens de réaliser de magnifiques (un peu de modestie voyons), de Verifier si un element existe . [ par svanwan ] Bonjour, J'ai créé un menu en arborescence sous php qui change selon des criteres, chaque element du menu a un id, et j'aimerai pouvoir savoir si un effet de survol sur une colonne [ par matt438 ] salutj'ai pb de création javscript/cssje voudrais créer un effet de survol sur une colonne d'un tableau. je n'ai réussi qu'à le faire en appelant l'id Récupérer une valeur passée en paramètre <script src="menu.js?id=5" …></script> [ par marieline01 ] Bonjour, Descriptif : Dans ma page ‘index.html’, j’insère un menu qui est défini dans ma page de code ‘menu.js’. Jusqu’ici tout fonctionne&nbsp Information au survol des liens d'un menu [ par rouliendelavegas ] bonjour,je suis en train de faire un site et je suis face à un petit problemeje voudrais qu'au survol des liens de mon menu, une description du lien s menu déroulant sur image [ par JackNUMBER ] bonjour !Je cherche un moyen de faire un menu qui se déroule lors du survol d'une image, si possible avec une image map.en gros mon menu sera une imag Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover [ par Nitruk ] Voila, j'utilise une fonction pour créer un menu, qui appelle des fonctions qui en appellent d'autres. Je l'appelle ainsi : initMenu('woweurope',      Plecement image propriété onmouseover [ par ShadWinZ ] Bonjours à vous , Déja , voici mon code :<h fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable? [ par ornorme ] rebonjour!tout fonctionne pour un menu mais je cherche à introduire une variable la dedans car j'ai plusieur id="menu(+numéro)"pour que ce seul pavé d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales