Accueil > Forum > > > > OnMouseOver = True
OnMouseOver = True
mercredi 6 mai 2009 à 15:21:28 |
OnMouseOver = True

fabienfs
|
Bonjour, Débutant en Javascript, je bloque sur ceci : if document.getElementById("menu").OnMouseOver = "true" {Cette ligne que j'ai écrite génère une erreur. J'essaye en fait de dire avec cette condition que : si ma souris survol mon div qui porte l'id menu, alors il exécute ce que je lui demande. Mais apparemment il n'est pas possible de le faire avec ma méthode ci-dessus. Je tente de faire ça car j'ai créé un menu qui contient des sous-menus qui s'affichent au survol, mais je veux que quand on quitte la zone id menu, il masque tous les sous-menus. Comment faire ? D'avance merci  A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 15:33:12 |
Re : OnMouseOver = True

Bul3
|
Bonjour, onmouseover déclenche une fonction javascript, on ne teste pas onmouseover ( enfin, pas comme ça, et ici ça ne doit pas être utile ) <balise.... onmouseover="fonctions et traitements en javascript".... />
>>mais je veux que quand on quitte la zone id menu, il masque tous les sous-menus. quand on quite c'est onmouseout
>>car j'ai créé un menu ha ? et pourquoi ne pas faire ça uniquement en css ? ça suffit bien de nos jours, et ça fonctionne sans javascript !
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 15:48:50 |

fabienfs
|
Hello, Ok pour le OnMouseOver. Cependant, je ne vois pas comment jouer avec le MouseOver en CSS. Le a:hover, je l'utilise. Est-il possible de jouer avec le :hover pour un DIV ? A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 15:54:02 |
|
mercredi 6 mai 2009 à 15:57:04 |

Bul3
|
>>omment jouer avec le MouseOver en CSS. élément:hover en css
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:01:43 |

fabienfs
|
J'ai déjà pas mal rechercher, mais je trouve pas le type de menu que je veux faire. Voici mon menuÇa te donnera un meilleur aperçu de ce que je veux faire. Merci à toi  A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:06:33 |

Bul3
|
bah.. c'est un menu "horizontal" où le sous menu est sur une seule ligne au fond. celui que je t'ai mis est adaptable, certes il affiche les sous-menus sur plusieurs lignes, mais qui peut le plus peu le moins ! modifier uniquement le css, et comme il n'y a que cela.... et avec tous les autres : c'est pareil.
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:17:10 |

kazma
|
bonjour si tu veut vraiment comprendre comment fonctionne un menu css tu a un cour que je trouve excelent en video a cette adresse [ Lien ] duree 16 minute 8 secondes
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:25:38 |

fabienfs
|
merci pour votre réactivité  je regarderais la vidéo ce soir. @Bul3 : effectivement je vais reprendre ton menu horizontal "MenuHor" en le réadaptant au mien. Je ne maîtrise pas vraiment CSS visiblement, j'ai essayer en plaçant display: inline; un peu partout dans les ul li de ton CSS mais les sous-menus restent en block. Voir ici
Peux-tu m'éclairer ?  Merci, Fab
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 10:53:38 |

Bul3
|
ul.menu li a:link, ul.menu li a:visited { display: inline; reste à bien positionner et affiner ( doux euphémisme ) peut-être mettre dans un div ou autre conteneur ?
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, true, id, survol, onmouseover
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu vertical [ par atacama ]
bonjour,J'utilise un menu vertical déroulant javascript sur mon site, le problème est qu'il ne fonctionne qu'avec explorer. Alors si il y avait quelqu
Menu Déroulant, Block et Firefox [ par Endymion222 ]
Bien le bonjour, je viens encore pour vous poser une question à la con... Voila, je viens de réaliser de magnifiques (un peu de modestie voyons), de
Verifier si un element existe . [ par svanwan ]
Bonjour, J'ai créé un menu en arborescence sous php qui change selon des criteres, chaque element du menu a un id, et j'aimerai pouvoir savoir si un
effet de survol sur une colonne [ par matt438 ]
salutj'ai pb de création javscript/cssje voudrais créer un effet de survol sur une colonne d'un tableau. je n'ai réussi qu'à le faire en appelant l'id
Récupérer une valeur passée en paramètre <script src="menu.js?id=5" …></script> [ par marieline01 ]
Bonjour, Descriptif : Dans ma page ‘index.html’, j’insère un menu qui est défini dans ma page de code ‘menu.js’. Jusqu’ici tout fonctionne 
Information au survol des liens d'un menu [ par rouliendelavegas ]
bonjour,je suis en train de faire un site et je suis face à un petit problemeje voudrais qu'au survol des liens de mon menu, une description du lien s
menu déroulant sur image [ par JackNUMBER ]
bonjour !Je cherche un moyen de faire un menu qui se déroule lors du survol d'une image, si possible avec une image map.en gros mon menu sera une imag
Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover [ par Nitruk ]
Voila, j'utilise une fonction pour créer un menu, qui appelle des fonctions qui en appellent d'autres. Je l'appelle ainsi : initMenu('woweurope',
Plecement image propriété onmouseover [ par ShadWinZ ]
Bonjours à vous , Déja , voici mon code :<h
fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable? [ par ornorme ]
rebonjour!tout fonctionne pour un menu mais je cherche à introduire une variable la dedans car j'ai plusieur id="menu(+numéro)"pour que ce seul pavé d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|