begin process at 2012 05 29 19:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Onload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Onload

vendredi 21 novembre 2008 à 10:30:15 | Onload

davidcian

Bonjour,

J'ai Encore un soucis...

Le 1er chalenge va être de l'expliquer....

Page parent:
(fonction chargé dans le head de la page parent, le déclanchement de cette fonction ce fait dans la balise <body onload="onLoad()">)
<script>
    function onLoad()
    {
        var f1 = nitobi.loadComponent("fisheye1");
        alert('test');
    }
</script>

(cette fonction rafraichis la page enfant)
function metsAJour(titre, contenu, largeur, hauteur, style, id_fentre, urlpage) {
    if  (document.cookie) {
        var url = urlpage;
        var pars = '';
        var target = 'cible';
        var myAjax = new Ajax.Updater(target, url, {method: 'POST', parameters: pars, onComplete : fenetre(titre, contenu, largeur, hauteur, style, id_fentre)});
    }else{
        quitte();
    }
}

(déclenchement de la fonction sur la page parent)
<a href="#" onClick="metsAJour('<strong>Votre profile</strong>', '<div id=\'cible\'></div>', '430', '510', '<?php echo $style;?>', 'votre_profile', './pages/mon_profile/mon_profile.php');"><?php echo _monprofile;?></a></li>
          <li><a href="#"><?php echo _creecompte;?></a>

Page enfant:

<div style="background-color:#FF0000;">&nbsp;
<ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="right" iconwidth="50" theme="nitobi">
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"      label="New File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"    onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Edit File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"      label="Search File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Export File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Flag File"></ntb:menuitem>
</ntb:fisheye>
</div>

Ca marche pas! Normal car la fonction s'exécute dans dans la page parent... Alors pour tester j'ai fait ca:

<div style="background-color:#FF0000;" onclick="onLoad()">&nbsp;
<ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="right" iconwidth="50" theme="nitobi">
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"      label="New File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"    onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Edit File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"      label="Search File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Export File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Flag File"></ntb:menuitem>
</div>

Et la lorsque que je clique sur la div de la page enfant ça marche!

Mais j'ai besoin que cette fonction ce charge automatiquement a l'ouverture de la page enfant...

-Mettre une balise <body> dans la page enfant, ça marche pas!
-Étrangement les balise <script> n'ont pas l'aire de marcher dans la page enfant, c'est surement du à la fonction d'appel de la page enfant dans la page parent...

Qui a une idée???

Merci

Az

vendredi 21 novembre 2008 à 11:22:55 | Re : Onload

Bul3

Membre Club

>>>Mettre une balise <body> dans la page enfant, ça marche pas!

et pourquoi donc ?
il n'y a aucune raison !

>>les balise <script> n'ont pas l'aire de marcher dans la page enfant
il semble que tu utilises ajax, non ?
( ce n'est donc pas une page enfant !! )
le javascript n'est effectivement pas exécuté, il faut
    que tu le fasses toi-même, "manuellement"
    met plutôt tes fonctions dans la page mère !
    ce sera bien plus simple.

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

vendredi 21 novembre 2008 à 12:41:36 | Re : Onload

davidcian

En faite la page enfant ne ce charge pas dans une Iframe mais entre 2 balises <div>.

Le body de la page parent ce charge bien avant la page enfant c'est a cause de ça que je ne peux pas la déclencher a partir de la page dans la page parent.

C'est vraiment naze comme problème mais il n'y a rien faire je trouve pas de solutions...

En faite je cherche un déclencheur sur la balise div ou autre mais je vois pas...

Az

vendredi 21 novembre 2008 à 12:50:52 | Re : Onload

Bul3

Membre Club

>>En faite la page enfant ne ce charge pas dans une Iframe mais entre 2 balises <div>
ben oui... si on utilise ajax...

>>c'est a cause de ça que je ne peux pas la déclencher
ben non. c'est parce que le javascript d'un html chargé avec ajax n'est pas interprété !
tu dois le faire toi même

>>En faite je cherche un déclencheur sur la balise div
ça ne fonctionnera pas, enfin pas avec tous les navigateurs
mais si tu utilises ajax... fait donc le boulot à la suite du retour d'ajax !

[mon Site] [M'écrire]   Bul         

vendredi 21 novembre 2008 à 13:05:01 | Re : Onload

davidcian

Pourtant j'ai tenté ca dans la page enfant:

<div style="background-color:#FF0000;" onclick="onLoad()">&nbsp;
debut javascript<br/>
<script type="text/javascript">
onLoad();
</script>

fin javascript <br/>
<ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="CENTER" iconwidth="50" theme="tiger">
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"      label="New File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"    onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Edit File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"      label="Search File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Export File"></ntb:menuitem>
    <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png"       label="Flag File"></ntb:menuitem>
</div>

Ca marche pas... Pire! En regardant la DOM il est même pas interprété...

Copie de la DOM:

<div id="cible"><div style="background-color: rgb(255, 0, 0);">&nbsp;
debut javascript<br>

fin javascript <br>
<ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="CENTER" iconwidth="50" theme="tiger">
<ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="New File"></ntb:menuitem>
<ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem>
<ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Edit File"></ntb:menuitem>
<ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Search File"></ntb:menuitem>
<ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Export File"></ntb:menuitem>
	<ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Flag File"></ntb:menuitem>

...

Az
</div>

vendredi 21 novembre 2008 à 13:38:10 | Re : Onload

Bul3

Membre Club

tu ne comprend pas ?
ce que tu appelles ta page enfant ( qui n'en est pas une ) , est chargé avec ajax
c'est donc retourné dans une variable javascript.
  à toi d'en faire ce que tu en veux.
  mais le javascript, par exemple, n'y est pas interprété !
  ( euh ... déjà dit 3 fois ça non ? )

à mon humble avis, d'ailleurs, retourner une page html+javascript
   avec ajax est une aberration.
   ajax c'est conçu pour retourner des données ! sinon, il faut
   utiliser une communication normale serveur/client

[mon Site] [M'écrireBul        

vendredi 21 novembre 2008 à 13:49:24 | Re : Onload

Bul3

Membre Club

c'est à dire que dans ta "page  enfant" tu peux mettre autant de onload que tu veux,
autant d'appel au javascript que tu veux, dans des évênnements sur des balises ou pas,
du <script>...</script> en veux-tu en voila.......
rien n'est exécuté ! et quand je dis rien : ben, c'est rien.

regarde les bibliothèques de fonctions ou même GAG qui te montrent
           comment faire que le javascript soit traité !

mais franchement :  c'est une bétise que de faire comme çà.

[mon Site] [M'écrireBul         

vendredi 21 novembre 2008 à 15:37:27 | Re : Onload

davidcian

Grâce a tes explications j'ai compris d'où venait le problème, (problème que tu as parfaitement cerné d'ailler)...

Toute fois il m'est impossible de fonctionner en client-serveur, quand a la solution GAG j'ai pas tous compris...

N'y aurait t'il pas une autre solution simple? Même si moche...

Az
vendredi 21 novembre 2008 à 16:00:40 | Re : Onload

Bul3

Membre Club

>>une autre solution simple

1° n'utilises pas ajax en retournant du javascript ! c'est ça le plus simple.
    met tes fonctions dans la page appelante.
    quand je parlais de "communications normale client / serveur " je pensais
        à des communications normales php <> html/javascript, à savoir
        avec des formulaires par exemple.

2° tu peux
    coller tes réponses d'ajax dans un  div
    faire une boucle sur le_div.getElementsByTagName('script').length
                           et   eval(le_div.getElementsByTagName('script')[index].text);

3° si tu y tiens... utilise l'une de ses bibliothèques de fonctions
       qui te le proposent tous ( mais bon, je ne considère pas ça plus simple )

4° XTremDuke dans un message qui parlait de la même chose il y a peu de temps,
    nous donnait une autre manière de faire.
    ( que je n'ai pas noté je t'avoue que je n'utiliserais pas, pas plus que "gag" d'ailleurs )

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

Cette discussion est classée dans : fonction, page, var, enfant, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant [ par jpastier ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de changer une variable dans la fenêtre parent à partir d'une fenêtre enfant.Exemple :- j'ouvre une iframe, communication enfant / parent [ par concept974 ] Bonjour tout le monde,J'ai une page index.html avec un iframe qui pointe vers la page iframe.htmlLe but est lorsque l'on clique sur le lien "BOUTON" d Communication Parent / Enfant [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Après quelques recherche sur javascriptfr et sur google je n'ai malheuresement pas réussit à trouver mon bonheur.Je suis actuellement sur un p Script utilisant SetTimeOut [ par maxs15 ] Bonjour!Tout d'abord je ne suis qu'un vulgaire débutant,et je sollicite votre aide pour un problème qui semblera simple,mais qui ma value quelques heu Protection page avec cookie de session expire [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais créer une page d'authenfication donnant accès à une page necessitant un cookie de session qui est crée lors de l'authentification Pagination [ par taxidogkiller ] Bonjour, je suis débutant, je souhaitais créer un systeme de pagination pour mon blog dot clear 2 à partir d'un script php que j'ai tenté d'adapté, ma Extraction chiffre aléatoire dans page web [ par fdthierry ] Bonjour,Je ne suis pas sur d'être dans le bon thème, désolé...Voici ce que j'aimerai faire :Extraire via javascript une séquence de chiffre commençant Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ] Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff Communication entre Fenetres Javascript [ par MasterCent ] Niveau : AVANCE !Bonjour,Mon problème est simple (a énnoncer) : Dans un navigateur (firefox), sous javascript, une fenetre A  ouvre une autre fenetre Appel d'une fonction [ par Noizet ] Hello,Dans ma page en dessous de mon script, j'ai fait un formulaire et j'aimerai quand je presse sur le bouton ok, il va a une autre page et en meme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales