Accueil > Forum > > > > Onload
Onload
vendredi 21 novembre 2008 à 10:30:15 |
Onload

davidcian
|
Bonjour, J'ai Encore un soucis... Le 1er chalenge va être de l'expliquer.... Page parent: (fonction chargé dans le head de la page parent, le déclanchement de cette fonction ce fait dans la balise <body onload="onLoad()">) <script> function onLoad() { var f1 = nitobi.loadComponent("fisheye1"); alert('test'); } </script>(cette fonction rafraichis la page enfant) function metsAJour(titre, contenu, largeur, hauteur, style, id_fentre, urlpage) { if (document.cookie) { var url = urlpage; var pars = ''; var target = 'cible'; var myAjax = new Ajax.Updater(target, url, {method: 'POST', parameters: pars, onComplete : fenetre(titre, contenu, largeur, hauteur, style, id_fentre)}); }else{ quitte(); } }(déclenchement de la fonction sur la page parent) <a href="#" onClick="metsAJour('<strong>Votre profile</strong>', '<div id=\'cible\'></div>', '430', '510', '<?php echo $style;?>', 'votre_profile', './pages/mon_profile/mon_profile.php');"><?php echo _monprofile;?></a></li> <li><a href="#"><?php echo _creecompte;?></a>Page enfant: <div style="background-color:#FF0000;"> <ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="right" iconwidth="50" theme="nitobi"> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="New File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Edit File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Search File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Export File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Flag File"></ntb:menuitem> </ntb:fisheye> </div>Ca marche pas! Normal car la fonction s'exécute dans dans la page parent... Alors pour tester j'ai fait ca: <div style="background-color:#FF0000;" onclick="onLoad()"> <ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="right" iconwidth="50" theme="nitobi"> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="New File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Edit File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Search File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Export File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Flag File"></ntb:menuitem> </ntb:fisheye> </div>Et la lorsque que je clique sur la div de la page enfant ça marche! Mais j'ai besoin que cette fonction ce charge automatiquement a l'ouverture de la page enfant... -Mettre une balise <body> dans la page enfant, ça marche pas! -Étrangement les balise <script> n'ont pas l'aire de marcher dans la page enfant, c'est surement du à la fonction d'appel de la page enfant dans la page parent... Qui a une idée??? Merci Az
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 11:22:55 |
Re : Onload

Bul3
|
>>>Mettre une balise <body> dans la page enfant, ça marche pas! et pourquoi donc ? il n'y a aucune raison ! >>les balise <script> n'ont pas l'aire de marcher dans la page enfant il semble que tu utilises ajax, non ? ( ce n'est donc pas une page enfant !! ) le javascript n'est effectivement pas exécuté, il faut que tu le fasses toi-même, "manuellement" met plutôt tes fonctions dans la page mère ! ce sera bien plus simple. Cordialement
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 12:41:36 |

davidcian
|
En faite la page enfant ne ce charge pas dans une Iframe mais entre 2 balises <div>.
Le body de la page parent ce charge bien avant la page enfant c'est a cause de ça que je ne peux pas la déclencher a partir de la page dans la page parent.
C'est vraiment naze comme problème mais il n'y a rien faire je trouve pas de solutions...
En faite je cherche un déclencheur sur la balise div ou autre mais je vois pas...
Az
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 12:50:52 |

Bul3
|
>>En faite la page enfant ne ce charge pas dans une Iframe mais entre 2 balises <div> ben oui... si on utilise ajax... >>c'est a cause de ça que je ne peux pas la déclencher ben non. c'est parce que le javascript d'un html chargé avec ajax n'est pas interprété ! tu dois le faire toi même >>En faite je cherche un déclencheur sur la balise div ça ne fonctionnera pas, enfin pas avec tous les navigateurs mais si tu utilises ajax... fait donc le boulot à la suite du retour d'ajax !
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 13:05:01 |

davidcian
|
Pourtant j'ai tenté ca dans la page enfant: <div style="background-color:#FF0000;" onclick="onLoad()"> debut javascript <br/><script type="text/javascript"> onLoad(); </script>fin javascript <br/><ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="CENTER" iconwidth="50" theme="tiger"> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="New File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Edit File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Search File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Export File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Flag File"></ntb:menuitem> </ntb:fisheye> </div>Ca marche pas... Pire! En regardant la DOM il est même pas interprété...  Copie de la DOM: <div id="cible"><div style="background-color: rgb(255, 0, 0);"> debut javascript<br>
fin javascript <br> <ntb:fisheye id="fisheye1" growpercent="200" opendirection="down" expanddirection="CENTER" iconwidth="50" theme="tiger"> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="New File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" onclick="window.alert('test');" label="Delete File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Edit File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Search File"></ntb:menuitem> <ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Export File"></ntb:menuitem>
<ntb:menuitem imagesrc="images/Printer.png" label="Flag File"></ntb:menuitem> </ntb:fisheye>
...
Az </div>
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 13:38:10 |

Bul3
|
tu ne comprend pas ? ce que tu appelles ta page enfant ( qui n'en est pas une ) , est chargé avec ajax c'est donc retourné dans une variable javascript. à toi d'en faire ce que tu en veux. mais le javascript, par exemple, n'y est pas interprété ! ( euh ... déjà dit 3 fois ça non ? ) à mon humble avis, d'ailleurs, retourner une page html+javascript avec ajax est une aberration. ajax c'est conçu pour retourner des données ! sinon, il faut utiliser une communication normale serveur/client
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 13:49:24 |

Bul3
|
c'est à dire que dans ta "page enfant" tu peux mettre autant de onload que tu veux, autant d'appel au javascript que tu veux, dans des évênnements sur des balises ou pas, du <script>...</script> en veux-tu en voila....... rien n'est exécuté ! et quand je dis rien : ben, c'est rien. regarde les bibliothèques de fonctions ou même GAG qui te montrent comment faire que le javascript soit traité ! mais franchement : c'est une bétise que de faire comme çà.
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 15:37:27 |

davidcian
|
Grâce a tes explications j'ai compris d'où venait le problème, (problème que tu as parfaitement cerné d'ailler)... Toute fois il m'est impossible de fonctionner en client-serveur, quand a la solution GAG j'ai pas tous compris...  N'y aurait t'il pas une autre solution simple? Même si moche... Az
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 16:00:40 |

Bul3
|
>>une autre solution simple 1° n'utilises pas ajax en retournant du javascript ! c'est ça le plus simple. met tes fonctions dans la page appelante. quand je parlais de "communications normale client / serveur " je pensais à des communications normales php <> html/javascript, à savoir avec des formulaires par exemple. 2° tu peux coller tes réponses d'ajax dans un div faire une boucle sur le_div.getElementsByTagName('script').length et eval(le_div.getElementsByTagName('script')[index].text); 3° si tu y tiens... utilise l'une de ses bibliothèques de fonctions qui te le proposent tous ( mais bon, je ne considère pas ça plus simple ) 4° XTremDuke dans un message qui parlait de la même chose il y a peu de temps, nous donnait une autre manière de faire. ( que je n'ai pas noté je t'avoue que je n'utiliserais pas, pas plus que "gag" d'ailleurs ) Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, page, var, enfant, parent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant [ par jpastier ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de changer une variable dans la fenêtre parent à partir d'une fenêtre enfant.Exemple :- j'ouvre une
iframe, communication enfant / parent [ par concept974 ]
Bonjour tout le monde,J'ai une page index.html avec un iframe qui pointe vers la page iframe.htmlLe but est lorsque l'on clique sur le lien "BOUTON" d
Communication Parent / Enfant [ par Blacknight91titi ]
Bonjour,Après quelques recherche sur javascriptfr et sur google je n'ai malheuresement pas réussit à trouver mon bonheur.Je suis actuellement sur un p
Script utilisant SetTimeOut [ par maxs15 ]
Bonjour!Tout d'abord je ne suis qu'un vulgaire débutant,et je sollicite votre aide pour un problème qui semblera simple,mais qui ma value quelques heu
Protection page avec cookie de session expire [ par Jarod1980 ]
Bonjour,Je voudrais créer une page d'authenfication donnant accès à une page necessitant un cookie de session qui est crée lors de l'authentification
Pagination [ par taxidogkiller ]
Bonjour, je suis débutant, je souhaitais créer un systeme de pagination pour mon blog dot clear 2 à partir d'un script php que j'ai tenté d'adapté, ma
Extraction chiffre aléatoire dans page web [ par fdthierry ]
Bonjour,Je ne suis pas sur d'être dans le bon thème, désolé...Voici ce que j'aimerai faire :Extraire via javascript une séquence de chiffre commençant
Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ]
Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff
Communication entre Fenetres Javascript [ par MasterCent ]
Niveau : AVANCE !Bonjour,Mon problème est simple (a énnoncer) : Dans un navigateur (firefox), sous javascript, une fenetre A ouvre une autre fenetre
Appel d'une fonction [ par Noizet ]
Hello,Dans ma page en dessous de mon script, j'ai fait un formulaire et j'aimerai quand je presse sur le bouton ok, il va a une autre page et en meme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|