Accueil > Forum > > > > onLoad/onPageShow
onLoad/onPageShow
lundi 3 juillet 2006 à 15:48:33 |
onLoad/onPageShow

domsig
|
bonjour à tous
je fais un site avec un peu de javascript pour faire un quizz (visible sur http://www.amis-marolles.org/index_quizz.htm)
je fais un rafraîchissement au chargement de la page (càd vous cliquez sur une réponse, ensuite vous allez sur une autre page pour x raison, et quand vous faites précédent pour revenir sur la page quizz, je veux que la réponse cliquée soit décliquée)
Je crois avoir compris que IE réagit sur un body onLoad=fonction et firefox réagit sur un body onPageLoad.
Je sais comment tester sur quel navigateur je suis (enfin je crois !)
Ma question c'est : mais comment dans le script je dis en gros :
si je suis sur ie alors je fais onload sinon je fais onpageshow ?
quelqu'un pourrait-il me donner un exemple clair ?
merci d'avance
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:32:37 |
Re : onLoad/onPageShow

bultez
|
bonjour, IE,FF,Opera... réagissent sur onload de la même manière OnPageLod n'existe pas ou peut-être me trompe-je ? cordialement Bul
Site
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 17:46:55 |

PetoleTeam
|
B
onjour...
Est ce la suite de ton souci évoqué sur le forum identifié Rafraîchissement, apparament OUI, aussi 1000 excuses mais j'ai connu une TRES
GROSSE Galère sur mon PC.
Il est possible que la page étant en cache elle ne soit pas réellement ReLoader
...insert donc cette balise dans le <HEAD>...</HEAD> de ton document...
<META NAME="Pragma" CONTENT="no-cache">
Pragma no-cache Empêche le navigateur de garder la page dans son cache
si c'est bien cela le soucis ?
;0)
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 18:47:36 |

domsig
|
bonjour
à bultez : tu te trompes à moitié ! dans le titre j'ai bien mis onPageShow mais dans la demande je me suis trompé j'ai mis onPageLoad. C'est bien onPageShow !
à PétoleTeam : oui c'est bien la suite du post précédent mais ton "truc" ne fonctionne pas semble-t-il ; de plus quand je quitte firefox j'efface systématiquement toutes mes traces, donc le cache doit normalement être vide... Si tu as le temps de télécharger le code de cette page... j'ai mis une alert "début" et une alert "fin" au début et à la fin de la procédure de rafraîchissement ; quand on re-rentre sur cette page on doit voir ces deux messages... ça fonctionne sous IE... Si tu as une idée je suis preneur (ou quelqu'un d'autre hein !)
merci d'avance
la page en question http://www.amis-marolles.org/quizz/quizz_eglise.html
Allez voir mon site ! http://www.amis-marolles.org le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 19:09:13 |

PetoleTeam
|
AVANT...
<FORM NAME="form1">
<body onLoad="recommencer();"
bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#0066CC" vlink="#800080"
alink="#FFFFFF"><!--mstheme--><font face="trebuchet ms,
Arial, Helvetica">
APRES...
<body onLoad="recommencer();" bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#0066CC" vlink="#800080" alink="#FFFFFF"><!--mstheme--><font face="trebuchet ms, Arial, Helvetica"> <FORM NAME="form1">
mettre la <FORM> dans le Body pour que le onLoad s'applique aux élément du <BODY>...si <FORM> déclarée avant elle n'appartient pas au <BODY>
;0)
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 19:36:41 |

PetoleTeam
|
I'm very SORRY But
je viens de tester plus avant et cela ne marche pas à tout les coups par contre en mettant... <body onLoad="recommencer();" onunload="recommencer();"> ça à l'air de marcher à chaque fois, au moins 10 de suite...
;0)
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 08:35:39 |

domsig
|
Réponse acceptée !
merci pour ta réponse ; là je suis au bureau je testerai donc ce soir en rentrant chez moi et je te tiens au courant.
Merci encore
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 18:09:32 |

domsig
|
ce coup-ci ça a l'air de fonctionner ! merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation !
Allez voir mon site ! http://www.amis-marolles.org le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 18:21:31 |

PetoleTeam
|
B
onjour...
<HUMOUR> C'est pas bien d'accepter des réponses de quand tu es au boulot, ton patron va être content... Il te faut faut faire un autre quizz, je connais presque toutes les réponses... </HUMOUR>
J'aime bien les gens passionnés, mais pas fanatiques, alors continu...
;o))))))
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 08:01:31 |

domsig
|
ben... je l'ai acceptée de chez moi ! et pis mon patron hein ! bon.
Merci pour l'aide et les encouragements mais je pense pas faire d'autres quizz (ou alors beaucoup plus tard), ils n'étaient destinés qu'à "obliger" les gens à aller voir les pages contenant les infos, pages qui sont actuellement très peu fréquentées (les internautes vont surtout voir les pages avec les photos, le reste ils s'en foutent)
Si un jour je mets de nouvelles pages contenant de l'info je ferai peut-être un quizz correspondant...
merci encore et à +
|
|
Cette discussion est classée dans : réponse, page, quizz, onload, onpageshow
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
window.onload et document.write => effacement de la page [ par cydelic ]
Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi quand on fait un window.onload et ensuite un document.write la page en court est effacer ? Ex: window.onload=Init
Onload, de la page vers une popup... [ par nicolasgrorod ]
Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page sur laquelle je fait un upload de photos.Au moment de valider le formulaire, j'ouvre une popup disant de pat
rafraîchissement [ par domsig ]
bonjour à tous et à toutescomme je débute en javascript, et que je n'ai pas trouvé sur ce site ma réponse, voilà ma question :j'ai une page de quizz,
Problème de positionnement... [ par nicomilville ]
Salut,C'est encore moi...J'ai encore un problème de CSS...Je voudrai positionner le pied de page de la page tout en bas mais je n'y arrive pas...lien
Help javascrîpt (onload) [ par cv075 ]
un div rouge est à l'extrème gauche de la page et un autre à l'extrême droiteLe rouge se déplace de 10px vers la droite et le noir de 10px vers la gau
onLoad et innerHTML sur un élément pas créé [ par benjiiim94 ]
Bonjour, j'ai une page html qui appel un script de cette facon : puis plus loin sur la page :
Message d'erreur [ par Echecetmatt ]
Rebonjour ! J'avais déjà demandé de l'aide cette après-midi dans ce forum afin de savoir comment vérifier une date de naissance ici : http://www.java
Div sur toute la page... [ par nicomilville ]
Salut tout le monde,Et oui, c'est encore moi, je suis encore sur mon code de boite de dialogue personnalisé et j'ai a nouveau rencontré un problème...
quizz qui comtabilise les points et renvoi sur une page.... [ par jabry ]
Bonjour Je debute en javascript et je souhaite réalisez un quizz qui comptabilise les points et renvoie sur une page en fonctions du nombre de points
Appel fonction dans iFrame !?? [ par djagger ]
Salut !Voici mon problème :J'ai une page avec une iframe : "frame0".Dans mon iframe, j'ai une fonction testFrame().Je voudrais appeler cette fonction
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|