begin process at 2012 05 29 19:14:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

onload et onbeforeunload onunload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onload et onbeforeunload onunload

dimanche 18 novembre 2007 à 12:37:44 | onload et onbeforeunload onunload

tous69

Bonjour

Je vous sollicite car j'ai un petit problème.

Lors de l'ouverture d'une page je souhaite écrit dans un fichier   page ouverte avec la date et lors de la fermeture je souhaite que dans ce même fichier il s'écrive page fermé avec la date.

Le problème  est que onload écrie page ouverte et page fermé et que lors de la fermeture rien ne s'écrit.

Voici mon code :

<html>head><title>Boite de dialogue</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<script language="JavaScript">

fonction ouvre() {

<?

$texte= " ouvre " .date(" d/m/y  H:i:s");

$nfichier = "upload/fermeture.txt" ;

if($fp = fopen( $nfichier,"a")){

fputs($fp, "\n");

fputs($fp, $texte);

fclose($fp);  }else{ exit();    }

?>

}

</script>

<script language="JavaScript">

fonction ferme() {

<?

$texte= " FERME " .date(" d/m/y  H:i:s");

$nfichier = "upload/fermeture.txt" ;

if($fp = fopen( $nfichier,"a")){

fputs($fp, "\n");

fputs($fp, $texte);

fclose($fp);  }else{ exit();    }

?>

}

</script>

</head>

<body onload="ouvre();return true" onbeforeunload="ferme();return true" >

</body>

</html>

Le but final étant d'écrire dans un base de donnée.

Merci à tous de votre aide.

Tous 69

dimanche 18 novembre 2007 à 13:32:06 | Re : onload et onbeforeunload onunload

dsaunier

bonjour,
sauf erreur, ton onload et beforeunload ne servent à rien car en faite ton code entre <? et ?> est un code serveur...
Verifie le code html genere et tu devra avoir qqchose comme:
<script>
function ouvre() {
}
function ferme() {
}
</script>

pour gerer la sortie de la page, essaye d'utiliser un httprequest en synchrone pour "avertir" le serveur que le visiteur quitte la page et qu'il doit mettre à jour ta bdd.
dimanche 18 novembre 2007 à 14:16:15 | Re : onload et onbeforeunload onunload

tous69

Merci dsaunier

je ne métrise pas les scripts .

Pourrez tu me développé ton idée

Encor merci
dimanche 18 novembre 2007 à 18:37:40 | Re : onload et onbeforeunload onunload

Arto_8000

Bon tu as fais l'erreur la plus commune que tous les débutants font quand ils commencent le PHP. Il faut d'abord comprendre que PHP est un language serveur qui ne peut s'exécuter que sur le serveur et que le javascript est un language client qui ne peut être exécuté que sur la machine du client. Ton code PHP est exécuté sur le surveur et ne peut l'être sur le client. Le code javascript ne peut pas appeler une function PHP puisque le code est exécuté seulement sur le serveur et non sur le client.
lundi 19 novembre 2007 à 09:11:35 | Re : onload et onbeforeunload onunload

tous69

Bonjour Arto_8000

Merci pour le rappel lol

Alors y a t'il une fonction ou plutôt une astuce pour détecter l'ouverture et la fermeture d'une page ?

Comment « dire » à un script javascript d'exécuté un script PHP  (ouverture d'une page php  invisible puis là ferme après exécution) ?

Je ne connais pas du tous le javascript .

Merci à tous d'avance

lundi 19 novembre 2007 à 22:02:11 | Re : onload et onbeforeunload onunload

Arto_8000

Le javascript peut d'une certaine façon communiquer avec le PHP en faisant des requêtes au serveur via Ajax. Le Ajax est très documenté sur le web, il sera facile pour toi de trouver de bon tutorial sur le sujet. http://www.google.ca/search?q=javascript+ajax+tutorial
mardi 20 novembre 2007 à 13:57:40 | Re : onload et onbeforeunload onunload

tous69

Bonjour

Merci arto 8000

Je vais allez fouiller des que j'aurais le temps  lol

Merci à tous

Cette discussion est classée dans : date, page, texte, fermeture, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob sous IE pour script automatique [ par laubro ] Bonjourvoilà, j'ai une page en php avec du javascript/ajax qui fonctionne bien sous FF et Safari, mais sous IE j'ai un message d'erreur : Intenet expl saisir un adresse web [ par Fixnyl ] Bonjour, Je suis débutant en programmation java et je ne sais absolument pas comment mis prendre pour faire une chose qui me parait simple, je vous e Calendrier datepicker [ par midoxe ] bonjour tout le monde, Au cours de mon projet en php/mysql, j'ai rencontré quelque problème, si vous pouvez bien m'aider... Dans un formulaire d'ajou ouverture pop up puis fermeture [ par robotsflo ] Bonjour a tous, je ne sais pas créer un bout de code javascript et encore moins d'integrer dans une page en gros j'ai aucune compétence en la matiere Fermeture popup puis actualisation de la page [ par mcjulio42 ] Bonjour,J'ai un petit soucis.Sur une page de mon site, j'ai posté des articles avec la possibilité à chaque article d'ajouter un commentaire mais auss Modifier zone de texte (div) depuis une page avec formulaire et login [ par phasmagun ] Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de faire comme cela: [img]http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/26/100226115134245345.jpg[/img] [i]Je Création de site : récupérer des sons à partir d'un site secondaire. [ par antier128 ] Bonjour à tous, Petit problème pratique de gestion du son que je soumets à votre sagacité, en espérant trouver une solution. Travaillant actuellemen trouver date dans texte [ par grimmy56 ] Bonjour, je cherche un script qui permette de trouver une date (soit au format xx/xx/xxxx soit au format 20 avril 2011) dans un texte. Quelqu'un peut Script Indesign : redimensionner un bloc texte selon contenu et autres soucis [ par dewcaro ] Bonjour! Je suis occupée sur le développement de mon premier script javascript pour Indesign, et bien sûr je bloque... Donc je viens demander de l'ai Communication JS PHP : fonctionnement... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,C'est re moi et cette foie ci je m'attaque aux échanges de variables entre JS et PHP.Pour un autodidacte débutant ce n'est pas simple m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales