begin process at 2012 05 29 19:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

onkeypress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onkeypress

lundi 12 avril 2010 à 14:13:52 | onkeypress

sidalilo

Bonjour
J’ai un champ Heure ou j'ai empêché les caractères et j'autorise que les chiffres pour avoir une heure mais le problème l'utilisateur peut saisir par exemple plus de 59(60,61,63,...)
donc je veux empêcher >59 et je l'autorise que de 00 à 59 dans onkeypress seulement

Merci pour votre attention

Cordialement
sidalilo
mardi 13 avril 2010 à 22:05:07 | Re : onkeypress

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
l'événement onkreypress n'est pas adapté dans ton cas car déclenché au moment de l'appui sur la touche et avant que celle ci ne soit prise en compte.

Il te faut utiliser l'événement onkeyup et faire la vérification de la saisie sur celui ci.

;O)
mercredi 14 avril 2010 à 11:53:51 | Re : onkeypress

sidalilo

bonjour
merci pour votre attention
j'ai testé avec l'evenement onkeyup mais ca marche pas voila qui ce que j'au fait:
une fonction de la verification:

<script type="text/javascript">
function emp(champ)
if(document.getElementById(champ).value>59){
document.getElementById(champ).value="";
}
</script>

dans le champ "Heure":

<font color="blue">Heure </font><input type="text" name="h" id="h" tabindex="4" size=2 onkeyup="emp('h');" maxlength=2/><font color="black"><b> :</b></font>

si le code est erroné merci bien de vous me le corriger
cordialement
sidalilo
mercredi 14 avril 2010 à 18:19:53 | Re : onkeypress

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
tu n'en es pas loin...
la première chose à faire est de connaitre les données en présence...
...dans ton cas tu as la value de l'INPUT qui est une STRING et une borne qui est un NUMERIC, donc ton test ne peut pas fonctionner.
Pour récupérer la valeur numérique de la chaîne de caractère il y a la méthode parseInt qui retourne un entier.
donc cela devient
Code Javascript :
var sChaine = document.getElementById(champ).value; // Recup de la chaine
var iValeur = parseInt( sChaine);                   // conversion en entier

à partir de la tu peux comparer des choses comparables.

Il est quand même nécessaire de gérer un minimum la saisie pour vérifier que iValeur est bien un entier, il y a pour cela la fonction isNaN() qui retourne true si le paramètre n'est pas un numérique.

Je pense qu'il faut que tu testes également que la valeur soit supérieure ou égale à 0 pour être conforme car -1 est un entier.

Encore une petite chose
passe en paramètre this, qui représente l'objet INPUT comme cela tu peux exploiter directement tous ses attributs méthodes...
Code Javascript :
onkeyup = "emp( this);"
et dans la fonction
Code Javascript :
//-----------------
function emp( obj_){
  var sChaine = obj_.value;
  //-- ou directement
  var iValeur = parseInt( obj_.value);
  // la suite du code
}

;O)
samedi 17 avril 2010 à 12:20:14 | Re : onkeypress

sidalilo

merci mon frère pour votre attention
j'ai trouvé la solution

cordialement
sidalilo
dimanche 18 avril 2010 à 09:49:17 | Re : onkeypress

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
- N'oubliez pas qu'un forum ne sert pas qu'à poser une question!
- Il sert aussi, aux autres, à trouver une réponse satisfaisante à une question.
- Merci de mettre en
réponse acceptée, la réponse qui vous a aidé ou même votre propre solution.
- C'est aussi cela l'esprit d'un forum...

;O)

Cette discussion est classée dans : heure, onkeypress, autorise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire l'heure dans une textarea [ par c0nquer ] ::.. SqualL Pow4 ..:: www.SqualLv3x.fr.st Bonjour a tous , je voudrais savoir si il est possible de mettre l'heure en temps réel dans une textarea , m Ouvrir un fichier à une heure précise [ par gregolv ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment en javascript ouvrir un fichier html à une heure précise.Ex : ouvrir toto.html quand il est 17h15.Merci Afficher Date Heure en cours sur page web [ par charlybegood46 ] Bonjour,Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web!Merci pour votre aide. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Une page differente de tel heure à tel heure [ par lavren ] Bonjour, j'ai trovué un script qui permet d'avoir une apge differente pour chaque jour mais jaimerai savoir si on peut faire de meme avec une heure pr déclancher un script à un heure donnée [ par naq2 ] Je soihaiterai déclancher un script (un fonction) à une heure donnée...... et j'aimerai votre aide à ce sujet!En vous remerciant.Pierre. Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res fonction qui gere le timezone et l'heure d'été heure hiver [ par Phymo2 ] J'ai une fonction qui gere le timezone mais elle ne me donne le decalage horaire que depuis le GMT.Hors avec l'heure d'été , je suis en GMT + 1 mais e java heure ne fonctionne pas [ par brindille51 ] je souhaitait metre l'heure sur mon site,mais seulement il se trouve que je n'arrive pas à en faire fonctionner un seul,malgré les codes scripts,et j' afficher l'heure dans une page html, pour qu'elle ne change plus après [ par lottie14 ] Bonjour,j'aimerais pouvoir faire afficher l'heure réelle dans une zone (sur une page html) lorsqu'on clique sur un bouton, mais que cette heure ne cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales