begin process at 2012 05 29 19:13:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

onFocus sur une case de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onFocus sur une case de recherche

vendredi 28 juillet 2006 à 11:26:52 | onFocus sur une case de recherche

el_teedee

Membre Club
bonjour,

voilà, pour faire simple j'ai une case de recherche qui contient par défaut le texte "Recherche", quand je clique dessus je veux que le texte s'efface seulement s'il vaut "Recherche". Ca marche niquel sous Firefox, mais partiellement sous IE.

En fait, il arrive que dans une certaine page, j'ai deux cases recherche, une sous l'id "tsearch", l'autre sous l'id "search".
Sous Firefox, le script marche pour search et tsearch, mais sous IE, cela ne marche pas pour l'id "search".

Voilà comment je procède :
dans ma jsp, voilà la case recherche "search" et l'autre case "tsearch":
_ "search" :

<script type="text/javascript" src="js/custom/recherche.js"></script>
    <li>
        <input type="text" name="text" class="search" tabindex="0"
id="search" value="Recherche" onFocus="effacerSearch()"/>
        <input name="opSearch" type="submit" id="opSearch" value="OK" class="ok" />
    </li>

_ "tsearch" :
<script type="text/javascript" src="js/custom/recherche.js"></script>
<input type="text" name="text" class="search" id="tsearch" value="Recherche" tabindex="1" onFocus="effacerTSearch()"/>

Voilà le code de mon javascript :
<!--
function effacerSearch () {
    alert("Fonction effacerSearch");
    alert("case vaut : " + document.getElementById("search").value);
    if (document.getElementById("search").value=="Recherche") {document.getElementById("search").value="";}
}
function effacerTSearch () {
    alert("Fonction effacerTSearch");
    if (document.getElementById("tsearch").value=="Recherche") {document.getElementById("tsearch").value="";}
}
//-->

Sous firefox, le alert() de la fonction effacerSearch() renvoit "Recherche" (donc il trouve bien l'élément référencé par l'id "search", et sous IE, pour la même page ouverte, cela donne "undefined" (il ne trouve plus l'id "search") ! ! !

Ma question est la suivante : est-ce que getElemenetById marche aussi bien pour Firefox et IE ? D'ou le problème peut-il venir ?
(je suis débutant en javascript)

Merci d'avance....
Teedee
vendredi 28 juillet 2006 à 11:45:39 | Re : onFocus sur une case de recherche

bultez

Membre Club

bonjour,

>>est-ce que getElemenetById marche aussi bien pour Firefox et IE ? 
   ben, oui, heureusement, sinon, 
      y'a plus qu'a s'asseoir par terre et à pleurer.
   et tel que c'est là ( enfin, sans les .js ! )
   pas de undefined... même avec IE.

>>D'ou le problème peut-il venir ?
   pas de ce qu'on voit
   l'erreur est ailleurs.

cordialement   Bul    Site

vendredi 28 juillet 2006 à 12:16:16 | Re : onFocus sur une case de recherche

el_teedee

Membre Club
A tout hasard, tu aurais une petite fonction pour lister les éléments par "id" sous IE, comme ca je pourrais retrouver ma case, et voir la valeur qu'elle a.

Comment faire pour être sur que je pointe bien vers le bon élément ?

ps : j'ai remplacé mon javascript par ceci :
<!--
    if (!document.all) {
        alert("Mozilla | effacerSearch\nRecherche vaut : " + document.getElementById("search").value);
        if (document.getElementById("search").value=="Recherche") {document.getElementById("search").value="";}
    }
    else {
        alert("IE | effacerSearch\nRecherche vaut : " + top.frames["search"].value);
        if (top.frames["search"].value=="Recherche") {document.getElementById("search").value="";}
    }
}
    if (document.getElementById("tsearch").value=="Recherche") {document.getElementById("tsearch").value="";}
}
//-->

vendredi 28 juillet 2006 à 12:25:02 | Re : onFocus sur une case de recherche

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...

le mot search étant clé je te proposes d'essayer en changeant l'ID, en reprenat le code de ton 1st message

;0)
vendredi 28 juillet 2006 à 12:31:41 | Re : onFocus sur une case de recherche

PetoleTeam

Membre Club
Surprise je viens de tester sous IE et ça marche avec search...?????????,

;0)
vendredi 28 juillet 2006 à 12:34:16 | Re : onFocus sur une case de recherche

bultez

Membre Club

pas con Peteoleteam...
j'avais même pas pensé à ça...

mais tel que ci-dessous :

<script type="text/javascript">
 else document.getElementById("search").value="Recherche";
}
 else document.getElementById("tsearch").value="Recherche";
}
</script>

<input type="text" name="text" class="search" tabindex="0" id="search" value="Recherche" onFocus="effacerSearch();"/>
<input type="text" name="text" class="search" id="tsearch" value="Recherche" tabindex="1" onFocus="effacerTSearch();"/>

ça baigne, j'ai ajouté la remise à "Recherche"
   quand c'est différent pour les tests.
enfin ça baigne... avec IE, pas testé avec FF

cordialement   Bul   
Site

vendredi 28 juillet 2006 à 12:35:44 | Re : onFocus sur une case de recherche

bultez

Membre Club
croisement... eh oui ! ça baigne avec search !?!
cordialement   Bul   Site
vendredi 28 juillet 2006 à 12:37:51 | Re : onFocus sur une case de recherche

PetoleTeam

Membre Club
Effectif je n'est pas repris tout mais ce que tu mentionnes plus haut...
Y aurait-il un loup ailleurs dans la syntaxe globale...

;0)
vendredi 28 juillet 2006 à 12:45:35 | Re : onFocus sur une case de recherche

bultez

Membre Club

ou des interactions des .js,
ou un name d'un objet = une fonction
ou ... dur dur à dire comme ça,
      sans plus de billes.
ce qui est sûr c'est que l'erreur est ailleurs
( avec FF, doit y avoir des soucis aussi sûrement ?
    pas dans les mêmes cas de figure )

cordialement   Bul    Site

vendredi 28 juillet 2006 à 14:03:28 | Re : onFocus sur une case de recherche

el_teedee

Membre Club
Réponse acceptée !
Alors en fait, c'était bien un problème d'id. Je l'ai remplacé par "rsearch", et là ca marche comme pour "tsearch"...

Merci des infos ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, case, id, search, tsearch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser le gestionnaire de marqueurs sur API Google Maps. [ par RPGamer ] Salut à tous ^^Je suis en train de développer un site afin de localiser les places de parking sur une carte de l'API Google Maps. Les marqueurs s'affi Id d'un élément "Sortable" [ par OneWAY ] Bonjour bonjour ! J'ai un petit problème, étonnant non ?J'utilise "Sortable.create", bon, bah ça, ça va. Le problème vient du fait que j'utilise q l'id de l'input... [ par Teclis01 ] voilà j aimerais changer la couleur de la case sur laquelle l'utilisateur pointe.chaque case est crée dans une boucle ou son id est unique La question window.location.search [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème qui me dépasse au niveau compréhension. Je vous explique en quelques mots le principe. J'ai un javascript qui rajoute un pa Probléme incrementation variable php avec code js [ par tif27940 ] Salut, voila dans une premiére page j'ai un tableau avec 1 ligne au départ et un compteur $cpt=1 puis grace a un bouton en js je rajoute une ligne a m steam id finder probleme petite erreur et lancer sur browser [ par nossoctoruss ] salut,j'ai cherché super longtemp un script de récuperation de steam id,pour enfin le trouver,dans un premier temp,je n'ai pas compris comment le lanc recherche phonétique avec liste deroulante [ par caro71ol ] Bonjour, J'ai une liste deroulante, remplie avec une base de données mysql, et une textbox pour faire une recherche dans cette liste. Sauf que la rec problème de raffraichissement [ par RugbyOne ] Bonjour, Dans un formulaire j'ai un champ de référence. Une fois la référence saisie, je fais une recherche de celle-ci dans un fichier excel via un moteur de recherche [ par touka11big ] Salut, En faite je suis en train de préparer mon PFE et je me suis demander de développer un moteur de recherche sur une base de donnée Oracle. la lan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales