bonjour,
voilà, pour faire simple j'ai une case de recherche qui contient par défaut le texte "Recherche", quand je clique dessus je veux que le texte s'efface seulement s'il vaut "Recherche". Ca marche niquel sous Firefox, mais partiellement sous IE.
En fait, il arrive que dans une certaine page, j'ai deux cases recherche, une sous l'id "tsearch", l'autre sous l'id "search".
Sous Firefox, le script marche pour search et tsearch, mais sous IE, cela ne marche pas pour l'id "search".
Voilà comment je procède :
dans ma jsp, voilà la case recherche "search" et l'autre case "tsearch":
_ "search" :
<script type="text/javascript" src="js/custom/recherche.js"></script>
<li>
<input type="text" name="text" class="search" tabindex="0" id="search" value="Recherche" onFocus="effacerSearch()"/>
<input name="opSearch" type="submit" id="opSearch" value="OK" class="ok" />
</li>_ "tsearch" :
<script type="text/javascript" src="js/custom/recherche.js"></script>
<input type="text" name="text" class="search" id="tsearch" value="Recherche" tabindex="1" onFocus="effacerTSearch()"/>Voilà le code de mon javascript :
<!--
function effacerSearch () {
alert("Fonction effacerSearch");
alert("case vaut : " + document.getElementById("search").value);
if (document.getElementById("search").value=="Recherche") {document.getElementById("search").value="";}
}
function effacerTSearch () {
alert("Fonction effacerTSearch");
if (document.getElementById("tsearch").value=="Recherche") {document.getElementById("tsearch").value="";}
}
//-->Sous firefox, le alert() de la fonction effacerSearch() renvoit "Recherche" (donc il trouve bien l'élément référencé par l'id "search", et sous IE, pour la même page ouverte, cela donne "undefined" (il ne trouve plus l'id "search") ! ! !
Ma question est la suivante : est-ce que getElemenetById marche aussi bien pour Firefox et IE ? D'ou le problème peut-il venir ?
(je suis débutant en javascript)
Merci d'avance....
Teedee