begin process at 2010 03 21 04:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

onEvent et iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onEvent et iframe

jeudi 27 octobre 2005 à 13:07:08 | onEvent et iframe

HecToR_coCHON

Bonjour !!

J'essai depuis quelque temps de déclencher une action sur la page mère lorsque l'utilisateur clicke dans une iframe contenue dans cette page mère. J'ai envisagé plusieurs possibilité de régler le problème et toutes ont échoué :
- onClick et autres onEvent ne marche pas sur les iframes
- J'ai essayer de mettre un onClick dans le <body> de l'iframe, ce qui me permet d'utiliser les fonctions de la page mère dans l'iframe mais pas d'utiliser ces foncitons dans la page mère ...

Donc voilà ! Si vous connaissez une solution, merci de m'aider !!

jeudi 27 octobre 2005 à 16:08:20 | Re : onEvent et iframe

bultez

Membre Club

Bonjour,
pas sûr d'avoir compris, alors un ch'tit exemple ?
====page mère====
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function msg(txt)
{
 alert(txt);
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<iframe src="t1.htm"></iframe>
<input type="button"
  onclick="msg('mère');" />
</BODY>
</HTML>
====page iframe====
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<input type="button"
  onclick="parent.msg('fille');" />
</BODY>
</HTML>

pour montrer qu'un fonction dans la page mère
est appelée deupis cette page ou depuis l'iframe.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

jeudi 27 octobre 2005 à 16:53:49 | Re : onEvent et iframe

HecToR_coCHON

Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche à faire ... le problème est que lorsque j'appelle une fonction depuis la page fille, je ne peut pas accéder aux éléments de la page mère. Un petit exemple : si j'ai un champ <input type="text" id="field" value="test"> dans la page mère et une fonction testMe() { alert ( document.getElementById( 'field' ).value ; }, si j'appelle testMe() depuis l'iframe cela ne fait rien car il cherche l'element d'Id 'field' dans l'iframe et non dans la page mère ... Or moi je voudrai qu'il le cherche chez la mère !!

jeudi 27 octobre 2005 à 17:03:05 | Re : onEvent et iframe

bultez

Membre Club

>>j'appelle une fonction depuis la page fille, je ne peut pas
>>accéder aux éléments de la page mère
function euh(prm)
{ traitement de prm }
page mère => euh(formulaire.champ)
page iframe => parent.euh(parent.formulaire.champ)
par exemple ? si j'ai compris ( je suis souvent lent et lourd )
Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : page, mère, iframe, onclick, onevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rediriger une page vers un iframe ? [ par Dkparker21 ] Voila mon problème, Quand j'ouvre une page nommée "page.htm", je vérifie si elle est bien dans l'iframe 'cadre1' prévu à cet effet par : if (sel IFRAME [ par MiTcH37 ] Bijour !mon pb est le suivant :dans une page, g une iframe,et je voudrais activer ou lancer une fonction contenue dans la page à partir de l'iframe... Modifier onClick [ par aurelie ] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ] voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl div ou iframe immobile à l'ecran si scrolling page [ par sbastian ] rebonjour!je cherche la solution pour qu'un div ou un iframe soit immobile à l'ecran quand on scrolle une page...merci pour vos tuyaux...stephane interagir avec le reste de la page dans une iframe [ par jesusonline ] Bonjour, dans une page j'ai une iframe et dans cette iframe j'ai du javascript, et j'aimerais savoir si c'est possible que d'à partir du javascript de ifram [ par pattcoco1 ] un autre blemej'ai deux iframe sur une pagela premiere celle des menusla deuxieme l'explication de chaque menu plus un bouton qui envois vers la page Url "modifiable" [ par Rico59 ] Bonjour,Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?Pour mieux comprendre, j'explique mon probl Probleme d'Iframe et de liens à pas tous compris ... [ par MYPHPSCRIPTER ] Mon probleme c'est que j'aimerai a partir d'un lien avoir deux page qui saffiche chacune dans une iframe.Je m'explique :J'ai ma page d'accueil ( Page IFRAME location [ par ypikai ] Bonjour voilà j'ai une page dans laquelle j'affiche une IFRAMEet un bouton. Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton je puisse afficher la iframe en p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales