begin process at 2012 05 29 19:12:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

onclick + php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onclick + php

mardi 1 janvier 2008 à 21:33:04 | onclick + php

kentucky42

Bonjour, dans le projet que j'ai a faire, je souhaiterai, apres avoir séléctionné un nom dans une liste déroulante, affiché les infos liées à ce nom qui sont stockées dans une base (donc requête Php).
De plus, après avoir créé une image en Php (carte indiquant des points de localisation), je souhaite de la même manière que pour le 1er pb (appel au javascript), affiché des infos liées aux localités en cliquant sur un point de l'image : <area shape="circle" coords="<? echo $X; ?>,<? echo $Y; ?>,10" alt="<? echo $lieu; ?>">.
Je sais qu'il faut que j'utilise un onclick, et appel d'une fonction. Mais je suis débutant en  JS.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
mercredi 2 janvier 2008 à 09:55:20 | Re : onclick + php

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>je souhaiterai, apres avoir séléctionné un nom dans une liste déroulante,
>>affiché les infos liées à ce nom qui sont stockées dans une base (donc requête Php).

transmettre le formulaire qui contient cette liste déroulante au php.
    rien de particulier à faire en javascript, uniquement html + php

>>affiché des infos liées aux localités en cliquant sur un point de l'image : <area shape="...
    je ne ferais pas mieux qu'une doc : selfhtml, ici

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
mercredi 2 janvier 2008 à 23:03:42 | Re : onclick + php

kentucky42

Bonjour Bultez, je te remercie pour tes réponses.
Pour ce qui est de l'affichage suite à une sélection dans une liste déroulante, je pensais qu'il fallait le faire par le biais de JS. En effet, je ne veux pas valider avec un bouton le formulaire après avoir effectué ma sélection, mais je veux juste un affichage sur la même page à chaque clic.
Pour ce qui est de la carte, je ne veux pas faire appel à une autre page (comme dans l'exemple selfhtml), mais comme dans le 1er cas un affichage sur la même page après avoir cliqué sur une localité.
Voici mon code :
for ($i=0 ; $i<$numrows ; $i++)
{
 $res=mysql_fetch_object($execute);
 $X=$res->X;
 $Y=$res->Y;
 $lieu=$res->nomlieu; ?>
 <area shape="circle" coords="<? echo $X; ?>,<? echo $Y; ?>,10" alt="<? echo $lieu; ?>">
<?
}
?>
En fait, je me demande si c'est pas possible de faire
<aera shape... onclick()>
Mais comment utilise-t-on onclick dans ce cas-là afin d'exécuter une requête Php. Comment faire ? Je galère vraiment !
jeudi 3 janvier 2008 à 08:41:06 | Re : onclick + php

bultez

Membre Club

>>je ne veux pas valider avec un bouton le formulaire après avoir effectué ma sélection,
>>mais je veux juste un affichage sur la même page à chaque clic.
    dans ce que j'ai dis, remplacer "formulaire" par "ajax (xmlhttprequest)"

>>Pour ce qui est de la carte, je ne veux pas faire appel à une autre page
>>(comme dans l'exemple selfhtml),
    pas regargé l'exemple, mais "il suffit" d'adapter à ce que tu veux
    l'appel à une autre page est probablement un détail dans l'exemple.

>>En fait, je me demande si c'est pas possible de faire    <aera shape... onclick()>
    et quoi que dit la doc ?

>>exécuter une requête Php. Comment faire ?
    comme d'habitude : transmettre un formulaire, appeler par l'url, ou ajax

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»

Cette discussion est classée dans : php, infos, liées, affiché, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listes déroulantes liées en php [ par ludovic31000 ] J'ai un petit problème!!!Je voudrais créer des listes déroulantes liées les unes aux autres en récupérants les informations dans une base de données.. deux select box liées [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai déjà posé la question dans le forum php, mais elle est restée sans réponse.J'explique mon problème:j'aimerai faire d Onclick + math.random [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je suis en train d'ameliorer toutes mes protections par images (anti robot), je voulais proposer aux visiteurs de changer/mettre a jour l'im evenement onclick [ par salim81 ] bonjour a tous; je cherche comment associé a un evenement onclick l'execution d'un script php.en effet:j'ai dans ma partie sommaire de ma frame un lie formulaire onclick + mise a jour valeur php? [ par Dav_c ] Bonjour, j'utilise les sessions en php et j'ai ajouter un bout de code pour deconnecter l'utilisateur après x minute. Donc j'aimerais pouvoir remettr Onclick : Appeler 2 fontions / faire 2 appelles [ par Varkan ] Bonjour à tous ! Me voici avec un nouveau problème pour mon projet de Memory. Voici ma balise dans ma page fontion.php [code=html]<td bgcolor ="#6 [PHP/JavaScript] 'OnClick' pour afficher .php [ par Capharnaum ] Bonjour, Néophyte en programmation, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je souhaite appeler un événement onClick en javascript pour Retour infos messages livre d'or [ par dmzroq2n ] J'ai installé un livre d'or en html sur mon site chez free.Les messages déposés sont récupérés sur une page placée sur leur serveur. Tout fonctionne t Upload d'image sans rafraîchissement de page [ par titimoi ] Bonjour, Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un script simple qui permettrait aux utilisateurs d'uploader 3 images dans un dossier tempo Interaction JS/PHP [ par simook2 ] [code=js] Counter seconds simple <script src="jquery-1.4.2.min.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales