Accueil > Forum > > > > onclick + php
onclick + php
mardi 1 janvier 2008 à 21:33:04 |
onclick + php

kentucky42
|
Bonjour, dans le projet que j'ai a faire, je souhaiterai, apres avoir séléctionné un nom dans une liste déroulante, affiché les infos liées à ce nom qui sont stockées dans une base (donc requête Php). De plus, après avoir créé une image en Php (carte indiquant des points de localisation), je souhaite de la même manière que pour le 1er pb (appel au javascript), affiché des infos liées aux localités en cliquant sur un point de l'image : <area shape="circle" coords="<? echo $X; ?>,<? echo $Y; ?>,10" alt="<? echo $lieu; ?>">. Je sais qu'il faut que j'utilise un onclick, et appel d'une fonction. Mais je suis débutant en JS. Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
|
|
mercredi 2 janvier 2008 à 09:55:20 |
Re : onclick + php

bultez
|
Bonjour,
>>je souhaiterai, apres avoir séléctionné un nom dans une liste
déroulante, >>affiché les infos liées à ce nom qui sont stockées dans une
base (donc requête Php).
transmettre le formulaire qui contient cette liste déroulante au php. rien de particulier à faire en javascript, uniquement html + php
>>affiché des infos liées aux localités en cliquant sur un point de l'image : <area shape="... je ne ferais pas mieux qu'une doc : selfhtml, ici
Cordialement Bul «mon Site» «M'écrire»
|
|
mercredi 2 janvier 2008 à 23:03:42 |

kentucky42
|
Bonjour Bultez, je te remercie pour tes réponses. Pour ce qui est de l'affichage suite à une sélection dans une liste déroulante, je pensais qu'il fallait le faire par le biais de JS. En effet, je ne veux pas valider avec un bouton le formulaire après avoir effectué ma sélection, mais je veux juste un affichage sur la même page à chaque clic. Pour ce qui est de la carte, je ne veux pas faire appel à une autre page (comme dans l'exemple selfhtml), mais comme dans le 1er cas un affichage sur la même page après avoir cliqué sur une localité. Voici mon code : for ($i=0 ; $i<$numrows ; $i++) { $res=mysql_fetch_object($execute); $X=$res->X; $Y=$res->Y; $lieu=$res->nomlieu; ?> <area shape="circle" coords="<? echo $X; ?>,<? echo $Y; ?>,10" alt="<? echo $lieu; ?>"> <? } ?> En fait, je me demande si c'est pas possible de faire <aera shape... onclick()> Mais comment utilise-t-on onclick dans ce cas-là afin d'exécuter une requête Php. Comment faire ? Je galère vraiment !
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 08:41:06 |

bultez
|
>>je ne veux pas valider avec un bouton le formulaire après
avoir effectué ma sélection, >>mais je veux juste un affichage sur la
même page à chaque clic. dans ce que j'ai dis, remplacer "formulaire" par "ajax (xmlhttprequest)"
>>Pour ce qui est de la carte, je ne veux pas
faire appel à une autre page >>(comme dans l'exemple selfhtml), pas regargé l'exemple, mais "il suffit" d'adapter à ce que tu veux l'appel à une autre page est probablement un détail dans l'exemple.
>>En fait, je me demande si c'est pas possible de faire <aera shape... onclick()> et quoi que dit la doc ?
>>exécuter une requête Php. Comment faire ? comme d'habitude : transmettre un formulaire, appeler par l'url, ou ajax
Cordialement Bul «mon Site» «M'écrire»
|
|
Cette discussion est classée dans : php, infos, liées, affiché, onclick
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listes déroulantes liées en php [ par ludovic31000 ]
J'ai un petit problème!!!Je voudrais créer des listes déroulantes liées les unes aux autres en récupérants les informations dans une base de données..
deux select box liées [ par Linuss ]
Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai déjà posé la question dans le forum php, mais elle est restée sans réponse.J'explique mon problème:j'aimerai faire d
Onclick + math.random [ par juki_webmaster ]
Bonjour, Je suis en train d'ameliorer toutes mes protections par images (anti robot), je voulais proposer aux visiteurs de changer/mettre a jour l'im
evenement onclick [ par salim81 ]
bonjour a tous; je cherche comment associé a un evenement onclick l'execution d'un script php.en effet:j'ai dans ma partie sommaire de ma frame un lie
formulaire onclick + mise a jour valeur php? [ par Dav_c ]
Bonjour, j'utilise les sessions en php et j'ai ajouter un bout de code pour deconnecter l'utilisateur après x minute. Donc j'aimerais pouvoir remettr
Onclick : Appeler 2 fontions / faire 2 appelles [ par Varkan ]
Bonjour à tous ! Me voici avec un nouveau problème pour mon projet de Memory. Voici ma balise dans ma page fontion.php [code=html]<td bgcolor ="#6
[PHP/JavaScript] 'OnClick' pour afficher .php [ par Capharnaum ]
Bonjour, Néophyte en programmation, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je souhaite appeler un événement onClick en javascript pour
Retour infos messages livre d'or [ par dmzroq2n ]
J'ai installé un livre d'or en html sur mon site chez free.Les messages déposés sont récupérés sur une page placée sur leur serveur. Tout fonctionne t
Upload d'image sans rafraîchissement de page [ par titimoi ]
Bonjour, Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un script simple qui permettrait aux utilisateurs d'uploader 3 images dans un dossier tempo
Interaction JS/PHP [ par simook2 ]
[code=js] Counter seconds simple <script src="jquery-1.4.2.min.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|