Accueil > Forum > > > > Onclick javascript IE6
Onclick javascript IE6
mardi 13 juillet 2010 à 15:51:09 |
Onclick javascript IE6

maxetime
|
Bonjour j'éprouve présentement un problème de compatibilité avec IE6 pour l'appelle d'une fonction.
J'ai une bannière dynamique en javascript avec une rotation(fadein, fadeout), cela ne pose aucun problème dans aucun navigateur. J'ai rajoute des petits bouton (div) afin de selectionner la bannière que l'on veut voir. Dans tous les navigateurs, sauf IE6, tous fonctionne. Si je fait un alert en IE6 cela s'exécute mais si j'appelle la fonction externe cela ne fonctionne pas.
Code Javascript : function clickBox(id,img_num)
{
if(id.className == "flash_btn")
{
rotate(img_num);
}
}
function rotate(img_num)
{
clearTimeout(t);
document.getElementById('btn_flash'+current_banner).className = 'flash_btn';
$("imgid"+current_banner).fadeOut(1000);
document.getElementById('btn_flash'+img_num).className = 'flash_btn_active';
$("imgid"+img_num).fadeIn(1000);
current_banner = img_num;
if(img_num >= 5 || img_num <=0)
{
img_num = 1;
}
else
{
img_num++;
}
t = setTimeout(function(){rotate(img_num)},5000);
}
Code HTML : <div id="btn_flash1" class="flash_btn_active" onclick="javascript:clickBox(this,1);"></div>
J'ai fait plusieurs essai mais sans résultat.
Merci
Maxetime
|
|
mardi 13 juillet 2010 à 18:49:51 |
Re : Onclick javascript IE6

PetoleTeam
|
Bonjour,
j'extrais le principal
d'abord...
Code HTML : <div id="btn_flash1" class="flash_btn_active" onclick="javascript:clickBox(this,1);"></div> donc ton élément btn_flash1 a une class " flash_btn_active"
ensuite... Code Javascript : function clickBox(id,img_num){
if(id.className == "flash_btn"){
rotate(img_num);
}
}
ici tu testes si l'élément a pour class " flash_btn", la réponse est NON puisque il a une class " flash_btn_active", c'est marqué au dessus, donc cela ne marchera pas
j'ai surement zappé quelque chose...
;O)
|
|
mardi 13 juillet 2010 à 19:04:54 |

maxetime
|
A oui desole j'ai fait un mauvais exemple les 4 autres boutons on une class "flash_btn"
Code HTML : <div id="flash_menu">
<div id="btn_flash1" class="flash_btn_active" onclick="javascript:clickBox(this,1);"></div>
<div id="btn_flash2" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,2);"></div>
<div id="btn_flash3" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,3);"></div>
<div id="btn_flash4" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,4);"></div>
<div id="btn_flash5" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,5);"></div>
</div>
Maxetime
|
|
mardi 13 juillet 2010 à 19:32:08 |

PetoleTeam
|
navré, pas moyen de tester sous IE6
essaies ce code
Code Javascript : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title></title>
<style type="text/css">
.flash_btn_active {
height : 50px;
width : 100px;
border : 1px solid red;
}
.flash_btn {
height : 50px;
width : 50px;
border : 1px solid blue;
}
</style>
<script type="text/javascript">
var iTimer = null;
var current_banner = 1;
//---------------------------
function clickBox( id, img_num){
if(id.className == "flash_btn"){
rotate(img_num);
}
}
//-----------------------
function rotate( img_num){
clearTimeout(iTimer);
document.getElementById('btn_flash' + current_banner).className = 'flash_btn';
document.getElementById('btn_flash' + img_num).className = 'flash_btn_active';
current_banner = img_num;
if (img_num >= 5 || img_num <= 0) {
img_num = 1;
} else {
img_num++;
}
iTimer = setTimeout(function () {
rotate(img_num)
}, 1000);
}
</script>
</head>
<body>
<div id="flash_menu">
<div id="btn_flash1" class="flash_btn_active" onclick="javascript:clickBox(this,1);"></div>
<div id="btn_flash2" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,2);"></div>
<div id="btn_flash3" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,3);"></div>
<div id="btn_flash4" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,4);"></div>
<div id="btn_flash5" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,5);"></div>
</div>
</body>
</html>si cela fonctionne c'est un problème avec la librairie utilisée
;O)
|
|
mardi 13 juillet 2010 à 21:12:08 |

maxetime
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
après quelque test j'ai finalement trouvé l'erreur, afin d'ajoute le hover au div en ie6 j'ai utiliser le htc whatever:hover et ce dernier rajoute une class en ie6. Cette class rentrait en conflit avec mon script de verification. Voici donc la correction que je lui est apporter :
Code Javascript :
function clickBox(id,img_num)
{
if(id.className.split(" ",1) == "flash_btn")
{
rotate(img_num);
}
}
Cela ne vérifie que la première class du div.
Merci encore,
Maxetime
|
|
mardi 13 juillet 2010 à 21:17:51 |

PetoleTeam
|
penses à mettre ta réponse en Réponse acceptée !, cela peut intéresser du monde...
;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, img, num, btn, ie6
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'aide sur un script de selection d'image [ par gohu06 ]
Bonjour J'ai réalisé un script pour que lorsque le visiteur séléctionne un nom dans un des 3 menus déroulants, un photo s'affiche dans un emplacement
du flash dans un fichier .JS [ par bernard09 ]
Salut.Je cherche à inserer les lignes d'appel d'une animation flash dans un fichier .JS pour pouvoir ensuite lancer l'animation sur plusieurs page et
Comportement *bizarre* d'IE6 sous WinME [ par YS1 ]
Bonjour.Mon site personnel comporte actuellement des frames, dont je veux me débarasser en les remplaçant par une ensemble de DIV. J'ai créé une page
Menu Firefox / IE - Ne marche que sous IE [ par Blacknight91titi ]
Bonjours a tous.Je pense que ca n'est pas la première question sur ce sujet mais celle ci comporte un plus.En effet j'ai créer un petit menu déroulant
Fonction affichage automatique des images [ par sensosofttunisiee ]
Salut,j'ai un bouton "Auto" qui me permet d'afficher un groupe d'images du maniere automatique cad image apres l'autre et autre bouton "Stop" pour int
Faire défiler des images avec un délai de 1 seconde [ par mailliam ]
Bonjour à tous! Je débute, j'ai récupéré un script pour faire défiler des images toute les secondes. Seulement il faut cliquer sur le bouton suivant,
javascript et flash 4... oui, 4 :( [ par coucoucircus ]
Bonjour,Pour un projet professionnel, j'ai une petite contrainte technique qui mérite réfelxion, et j'aurais besoin d'une solution simple... Les conna
de image aléatoire à anim flash aléatoire [ par flop25 ]
bonjour j'avais un scrpit pour afficher des images aléatoirement qui marchait bien ! j'ai voulu l'adapter pour afficher des animations flash aléatoire
flash html [ par bilalway ]
Bonjour tout le monde j'ai un blog, que je peux éditer grâce au Javascript, mais le problème c'est que j'en ai marre du lecteur windows media.. puis
diaporama automatique PHP/JS [ par gabs77 ]
slt,g tenter de faire du diaporama automatique avec effet a partir du contenu d un dossier nommé uploads!!Voici mon script:imgPath = n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|