begin process at 2012 05 29 19:11:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Onclick javascript IE6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Onclick javascript IE6

mardi 13 juillet 2010 à 15:51:09 | Onclick javascript IE6

maxetime

Bonjour j'éprouve présentement un problème de compatibilité avec IE6 pour l'appelle d'une fonction.

J'ai une bannière dynamique en javascript avec une rotation(fadein, fadeout), cela ne pose aucun problème dans aucun navigateur. J'ai rajoute des petits bouton (div) afin de selectionner la bannière que l'on veut voir. Dans tous les navigateurs, sauf IE6, tous fonctionne. Si je fait un alert en IE6 cela s'exécute mais si j'appelle la fonction externe cela ne fonctionne pas.

Code Javascript :
function clickBox(id,img_num)
{
	if(id.className == "flash_btn")
	{
		rotate(img_num);	
	}
}

function rotate(img_num) 
{
	clearTimeout(t);

document.getElementById('btn_flash'+current_banner).className = 'flash_btn';
	$("imgid"+current_banner).fadeOut(1000);

document.getElementById('btn_flash'+img_num).className = 'flash_btn_active';
	$("imgid"+img_num).fadeIn(1000);

current_banner = img_num;

if(img_num >= 5 || img_num <=0)
	{
		img_num = 1;
	}
	else
	{
		img_num++;	
	}	

t = setTimeout(function(){rotate(img_num)},5000);
}

Code HTML :
<div id="btn_flash1" class="flash_btn_active" onclick="javascript:clickBox(this,1);"></div>

J'ai fait plusieurs essai mais sans résultat.

Merci

Maxetime
mardi 13 juillet 2010 à 18:49:51 | Re : Onclick javascript IE6

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
j'extrais le principal
d'abord...
Code HTML :
<div id="btn_flash1" class="flash_btn_active" onclick="javascript:clickBox(this,1);"></div>
donc ton élément btn_flash1 a une class "flash_btn_active"

ensuite...
Code Javascript :
function clickBox(id,img_num){
  if(id.className == "flash_btn"){
    rotate(img_num);	
  }
}
ici tu testes si l'élément a pour class "flash_btn", la réponse est NON puisque il a une class "flash_btn_active", c'est marqué au dessus, donc cela ne marchera pas

j'ai surement zappé quelque chose...
;O)
mardi 13 juillet 2010 à 19:04:54 | Re : Onclick javascript IE6

maxetime

A oui desole j'ai fait un mauvais exemple les 4 autres boutons on une class "flash_btn"

Code HTML :
<div id="flash_menu">
<div id="btn_flash2" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,2);"></div>
<div id="btn_flash3" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,3);"></div>
<div id="btn_flash4" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,4);"></div>
<div id="btn_flash5" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,5);"></div>
</div>

Maxetime
mardi 13 juillet 2010 à 19:32:08 | Re : Onclick javascript IE6

PetoleTeam

Membre Club
navré, pas moyen de tester sous IE6
essaies ce code
Code Javascript :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title></title>
<style type="text/css">
.flash_btn_active {
  height : 50px;
  width : 100px;
  border : 1px solid red;
}
.flash_btn {
  height : 50px;
  width : 50px;
  border : 1px solid blue;
}
</style>
<script type="text/javascript">
var iTimer = null;
var current_banner = 1;
//---------------------------
function clickBox( id, img_num){
  if(id.className == "flash_btn"){
    rotate(img_num);
  }
}
//-----------------------
function rotate( img_num){
  clearTimeout(iTimer);

document.getElementById('btn_flash' + current_banner).className = 'flash_btn';
  document.getElementById('btn_flash' + img_num).className = 'flash_btn_active';

current_banner = img_num;
  if (img_num >= 5 || img_num <= 0) {
    img_num = 1;
  } else {
    img_num++;
  }

iTimer = setTimeout(function () {
    rotate(img_num)
  }, 1000);
}
</script>
</head>
<body>
<div id="flash_menu">
<div id="btn_flash2" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,2);"></div>
<div id="btn_flash3" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,3);"></div>
<div id="btn_flash4" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,4);"></div>
<div id="btn_flash5" class="flash_btn" onclick="javascript:clickBox(this,5);"></div>
</div>
</body>
</html>
si cela fonctionne c'est un problème avec la librairie utilisée

;O)
mardi 13 juillet 2010 à 21:12:08 | Re : Onclick javascript IE6

maxetime

Réponse acceptée !

Bonjour,

après quelque test j'ai finalement trouvé l'erreur, afin d'ajoute le hover au div en ie6 j'ai utiliser le htc whatever:hover et ce dernier rajoute une class en ie6. Cette class rentrait en conflit avec mon script de verification. Voici donc la correction que je lui est apporter :

Code Javascript :
function clickBox(id,img_num)
{
	if(id.className.split(" ",1) == "flash_btn")
	{
		rotate(img_num);	
	}
}

Cela ne vérifie que la première class du div.

Merci encore,

Maxetime
mardi 13 juillet 2010 à 21:17:51 | Re : Onclick javascript IE6

PetoleTeam

Membre Club
penses à mettre ta réponse en Réponse acceptée !, cela peut intéresser du monde...

;O)

Cette discussion est classée dans : flash, img, num, btn, ie6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide sur un script de selection d'image [ par gohu06 ] Bonjour J'ai réalisé un script pour que lorsque le visiteur séléctionne un nom dans un des 3 menus déroulants, un photo s'affiche dans un emplacement du flash dans un fichier .JS [ par bernard09 ] Salut.Je cherche à inserer les lignes d'appel d'une animation flash dans un fichier .JS pour pouvoir ensuite lancer l'animation sur plusieurs page et Comportement *bizarre* d'IE6 sous WinME [ par YS1 ] Bonjour.Mon site personnel comporte actuellement des frames, dont je veux me débarasser en les remplaçant par une ensemble de DIV. J'ai créé une page Menu Firefox / IE - Ne marche que sous IE [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Je pense que ca n'est pas la première question sur ce sujet mais celle ci comporte un plus.En effet j'ai créer un petit menu déroulant Fonction affichage automatique des images [ par sensosofttunisiee ] Salut,j'ai un bouton "Auto" qui me permet d'afficher un groupe d'images du maniere automatique cad image apres l'autre et autre bouton "Stop" pour int Faire défiler des images avec un délai de 1 seconde [ par mailliam ] Bonjour à tous! Je débute, j'ai récupéré un script pour faire défiler des images toute les secondes. Seulement il faut cliquer sur le bouton suivant, javascript et flash 4... oui, 4 :( [ par coucoucircus ] Bonjour,Pour un projet professionnel, j'ai une petite contrainte technique qui mérite réfelxion, et j'aurais besoin d'une solution simple... Les conna de image aléatoire à anim flash aléatoire [ par flop25 ] bonjour j'avais un scrpit pour afficher des images aléatoirement qui marchait bien ! j'ai voulu l'adapter pour afficher des animations flash aléatoire flash html [ par bilalway ] Bonjour tout le monde j'ai un blog, que je peux éditer grâce au Javascript, mais le problème c'est que j'en ai marre du lecteur windows media.. puis diaporama automatique PHP/JS [ par gabs77 ] slt,g tenter de faire du diaporama automatique avec effet a partir du contenu d un dossier nommé uploads!!Voici mon script:imgPath = n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales