begin process at 2012 02 13 19:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

onclick en javascript avec parametres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onclick en javascript avec parametres

dimanche 18 février 2007 à 17:17:13 | onclick en javascript avec parametres

helorem

Bonjour,

Je voudrais definir un onclick depuis mon code javascript afion qu'il appel une fonction avec des parametres.

Exemple :
document.onclick=alert('bonjour');

Mais ca ne marche pas, ca ne marche que s'il n'y a pas de parametre.

Comment faire ??

Merci par avance
dimanche 18 février 2007 à 21:41:04 | Re : onclick en javascript avec parametres

stardeads

Réponse acceptée !
Bonjour,
Quelques choses dans le style :
    Document.getElementById('ton_element').onclick= function() { alert('Hello world') }
où 'ton_element' est l'id d'une div par exemple qui recevra le onclick.

lundi 19 février 2007 à 00:30:54 | Re : onclick en javascript avec parametres

helorem

Oui merci, je n'avais pas pensé à faire une fonction intermediaire...

Cette discussion est classée dans : javascript, parametres, marche, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler fonction javascript depuis html [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une fonction javascript (je ne sais pas si elle marche, mais ce n'est pas tellement mon probleme actuel) :function Redirig(){ wind code javascript ne marche pas [ par sb38 ] Bonjour, Je suis un gros débutant en javascript. J'ai fait un script qui fonctionne tres bien sur une machine avec xp et ie compatible MSIE 6.0 Par co Affichage d'un menu javascript par dessus un formulaire [ par celorac ] Bonjour !! J'ai fait un menu javascript.js .. inséré dans ma page html. dans le corps de ma page .. j'ai des éléments d'un formulaire. MAIS sous IE taille de calque [javascript] [ par KrioKK ] Bonjour tout le monde, comme je ne pouvais pas personnaliser la barre de defilement sous Firefox, j'en ai fait une en DHTML. Le principe de base est Javascript sous mac [ par hasen ] Bonjour a tous, Je developpe un site sur un mac et je veux utiliser une petite fonction toute simple permettant de verifier si les champs de mon form Javascript et Bouton HTML [ par Slyders ] Bonjour,J'ai créé un bouton HTML qui prend comme valeur un chiffre.J'aimerai que sur mon onclick de se bouton je puisse récupérer se chiffre en tant q Javascript Onclick fonction [ par MarcoDroz ] Bonsoir à tous, je connais mon problème mais ej ne sais pas comment le résoudre, c'est un problème de quotes voici mon code :$limit=2,2;$url = "reqUse variable globale javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeJe voudrais savoir comment est ce qu'on peut faire pour declarer une variable globale, et comment on peut y acceder durant toute XML/Javascript [ par Orange73 ] Bonjour,j'ai un xml qui chqrge des données dans du flash.Dans ce xml, j'ai un élément qui doit ouvrir une pop up lors de son click via javascript mais javascript : onclick target [ par daporoty ] Bonjour.Voici le script suivant :onclick<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales