begin process at 2012 05 29 19:11:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

onclick différents pour balises imbriquées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onclick différents pour balises imbriquées

vendredi 25 mars 2005 à 03:30:17 | onclick différents pour balises imbriquées

sapakus

Bonjour,

voilà,

j'ai réalisé un menu contextuel qui s'affiche quand je clique sur une des cellules d'un tableau et pour qu'il disparaisse j'ai du rajouter un item 'annuler' qui appelle la fonction qui masque ce menu.

Or je ne trouve pas ça trés ergonomique ! J'aimerai plutot le faire disparaitre quand je clique hors des cellules (et du menu, bien sur!).

J'ai donc essayé d'ajouter à body l'attribut onclick='masque();' mais bien évidemment, ça ne marche pas car tout clique éffectué sur la page (cellules comprises) renvoi alors à masque().

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci pour vos suggestions.

Sapakus
vendredi 25 mars 2005 à 06:40:53 | Re : onclick différents pour balises imbriquées

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
peut-être en jouant avec
onmouseover/onmouseout ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 25 mars 2005 à 16:33:34 | Re : onclick différents pour balises imbriquées

sapakus

En effet, il suffit de déclancher une fonction masque() sur le onmouseover du bloc conteneur. Aussi doit-on dans ce cas précis prendre garde à afficher le menu contextuel sous le pointeur de la souris ! Donc un petit ajustement s'impose.

Merci encore Bultez

Sapakus
vendredi 25 mars 2005 à 23:39:55 | Re : onclick différents pour balises imbriquées

sapakus

Pardon, j'ai dit une bêtise !

"il suffit de déclancher une fonction masque() sur le onmouseover du bloc conteneur"

Je voulais dire : Il suffit de déclencher une fonction masque() sur le onmouseout du menu contextuel.

Sapakus

Cette discussion est classée dans : menu, clique, cellules, masque, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu [ par vicovico ] j'utilise une source de menu qui est sur ce site ( http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=295 ) et j'ai besoin que lorsque je clique sur le menu Frame [ par ReMi34 ] Bonjour.Alors voila, j'ai fais une site avec une frame à gauche, (c'est le menu), et quand je clique sur un lien du menu, ça me change la page de gauc ouverture automatique d'un menu vertical [ par psycomel ] Bonjour j'ai un menu vertical. J'explique : je clique sur le titre d'une partie, celle-ci se déroule et laisse entrevoir les différrents liens qui s'y instructions suivant le navigateur. [ par raoulv ] Bonjour,  je souhaite utiliser l'instruction :    ONCLICK="location.href='menu-ff.html';" NAME="imag" SRC="menu-but.gi Menu en cascade [ par nougitch ] Bonsoir, J'ai repris un script se trouvant sur ce site, d'ailleurs j'en remercie l'auteur. J'aimerai que quand je clique sur le lien pour voir la sou Images et traitement onCLick [ par alaise ] Bonsoir,Je souhaiterais que lorsque qu'on clique sur une image du formulaire, ça retourne une valeur dans un champ texte.§---------Clique sur image1; besoin d'un code pr un menu qui affichent des sous-menus que lorque l'on clique sur la rubrique du menu souhaité [ par galdakilla ] bonjour,je souhaitais savoir si quelqu'un connaissaist  un code qui permet d'afficher un menu mais que les sous-menus n'apparaissent que lorsque l'on Menu en arborescence [ par BenXbox ] Salut à tous, Voilà j'utilise ce menu pour mon site : http://itguide.netsliver.com/fr/artprog_id1.html Et enfaite j'ai un problème, quant je clique s Clique sur un liens de menu---> affiche un sous menu [ par chabichowed ] Bonjour,J ai donc creer un menu ou plusieur sous menu apparaissent lorsque la souris passe dessus... classique.ceci grace a une boucle et a ceci :onmo menu contextuel [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai un menu comme ci-dessous:menu: process1 process2 j'ai telechargé le code javascript qui permet d'afficher un menu context

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales