begin process at 2012 05 29 19:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

onclick desactiver la fonction onemouseover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onclick desactiver la fonction onemouseover

mardi 31 mars 2009 à 20:32:23 | onclick desactiver la fonction onemouseover

demnatis

Bonjour a tous,
je n'ai trouvé rien de precis concernant le script que je souhaite réaliser: ni sur ce site, ni sur google.
Je cherche a desactiver la function onemousout quand la function onclick est activer ce qui permettra de bloquer l'affichage d'une Div
pour etre clair
onmouseover = affiche div
onemouseout = supprime l'affichage div
onclick = bloque la div affichée
la div contiendra un bouton "fermer"
Tout est ok excepté la function click = stop onemouseout

code JS
function montre( baliseId){
  var Obj = document.getElementById(baliseId);
  Obj.style.display = 'block';
  Obj.style.left = Mouse_X +5 +"px";
  Obj.style.top = Mouse_X +5 +"px";

}
//-----------------------
function cache( baliseId){
  Obj.style.display = 'none';
}

merci d'avance pour vos conseils

mercredi 1 avril 2009 à 17:17:15 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

demnatis

c'est presque ca
un avis?
merci

<script type="text/javascript">
var i=false;
var Mouse_X;
var Mouse_Y;
//---------------
function move( e){
  if( e) {
    Mouse_X = e.pageX;
    Mouse_Y = e.pageY;
  }
  else {
    if (document.documentElement.clientWidth > 0) {
      Mouse_X = event.x + document.documentElement.scrollLeft;
      Mouse_Y = event.y + document.documentElement.scrollTop;
    }
    else {
      Mouse_X = event.x + document.body.scrollLeft;
      Mouse_Y = event.y + document.body.scrollTop;
    }
  }
}
//------------------------
function montre( baliseId){
  Obj.style.display = 'block';
  Obj.style.left = Mouse_X +5 +"px";
  Obj.style.top = Mouse_X +5 +"px";

}
var globale = false;

function stop(){
    var globale = true;
}
function cache( baliseId){
    if (stop) {
    globale = true;    return;
    }
    else
    {                
  Obj.style.display = 'none';
}

//----------------------

document.onmousemove = move;  

</script
jeudi 2 avril 2009 à 12:46:13 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

demnatis

n'y a t-il donc personne que ca interesse?
jeudi 2 avril 2009 à 15:24:25 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

quand on clic donne une id differente a l'element puis rend lui son id quand tu ferme la div il faudra aussi que tu gère les erreurs
jeudi 2 avril 2009 à 15:36:37 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

demnatis

Merci Kazma
j'ai essayé ca mais y a un bug
je ne trouve pas la raison
as tu une idée
 merci

<script type="text/javascript">
var emptyFunction = function()
    {return;};
function montre(e){
     var id = e.id.replace('toggle_', '');
     var obj = document.getElementById(id);
     obj.style.display = 'block';
     }
function cache(e){
    var id = e.id.replace('toggle_', '');
    var obj = document.getElementById(id);
    obj.style.display = 'none';
    }
function clicK(e){
e.onmouseout= emptyFunction;
    }
</script>
jeudi 2 avril 2009 à 16:25:15 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

kazma

document.getElementById('monelement').id='nouvelleid'
jeudi 2 avril 2009 à 16:53:15 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

demnatis

merci a tous  pour vos infos et pour avoir pris de votre temps pour m'aider dans ma découverte du JS.

j'ai bien compris la puissance du JS et la logique du langage.

J'ai bien compris également que l'objectif de ce forum est d'aider celui qui désire s'informer et découvrir ce magnifique langage. Une école en quelques manières. C'est certainement pour cette raison que certains d'entre vous donnent des infos au compte goutte mais sans répondre précisemment a la demande de utilisateur.

Je n'ai pas trouvé sur ce forum l'aide nécessaire  pour réaliser mon projet (rapidement). Je n'ai pas assez de temps disponible et je dois donc laisser tomber.  Je reviendrai certainement un jour quand j'aurai du temps.

Bravo pour votre démarche et encore merci a tous.
Bons scripts.

jeudi 2 avril 2009 à 17:18:25 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

kazma

essai ca

var coul='red'
var txt=''
function trap(ide,txt,coul){
if(document.getElementById('dynamique')!=null){
dyna=document.getElementById('dynamique')
if(ide){
dyna.style.top=ide.offsetTop-15+'px'
dyna.style.left=ide.offsetLeft+ide.offsetHeight+15+'px'
}
dyna.firstChild.nodeValue=txt;
dyna.style.color=coul
if(dyna.style.visibility=='visible'){
dyna.style.visibility='hidden'
}
else{
dyna.style.visibility='visible'
}
}
}
function dina(){
if(document.getElementById('statique')){
document.getElementById('statique').id='dynamique'
document.getElementById('dynamique').style.visibility='hidden'
}
}
function stati(){
if(document.getElementById('dynamique')){
document.getElementById('dynamique').id='statique'
}
}
</script>
</head>
<body>
<span id='dynamique' style='height:50px;width:70px;visibility:hidden;position:absolute;top:0;left:0;background-color:yellow' onclick='dina()'>ll
</span>
jeudi 2 avril 2009 à 17:19:50 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

kazma

le html

<font COLOR="#000099">
<div style="height:100px;width:100px;background-color:black" onmouseover=trap(this,'bidip.','brown') onmouseout=trap() onclick='stati()'></div>
<br>
<div style="height:100px;width:100px;background-color:green" onmouseover=trap(this,'boudip.','red') onmouseout=trap() onclick='stati()'></div>
<br>
<div style="height:100px;width:100px;background-color:silver" onmouseover=trap(this,'bidip.','brown') onmouseout=trap() onclick='stati()'></div>
<br>
<div style="height:100px;width:100px;background-color:brown" onmouseover=trap(this,'boudip.','red') onmouseout=trap() onclick='stati()'></div>
<br>
<button onmouseover=trap('bipbip','gray') onmouseout=trap() >info</button>
</font>
</body></html>
jeudi 2 avril 2009 à 17:49:22 | Re : onclick desactiver la fonction onemouseover

demnatis

Merci kazma,
copié/coller ca marche
mais je crois que les balises area ne permettent pas l'utilisation de <span>
je vais essayé tout ca et je te dirai ce qu'il en est.
Merci encore

1 2

Cette discussion est classée dans : function, style, obj, onclick, baliseid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rollvover sur img [ par gesualda ] Bonjour à tous,j'ai testé ce code pour faire un rollover sur une image ..Tous fonctionne jusqu'au block4, et ensuite il ne donne aucune erreur, mais n infobulle sous différant navigateur [ par Thundrax ] Hello,Alors mon problème est simple, j'ai le script de Greengold pour faire de joli info bulle perso, c magique mais ca ne fonctionne que sous-ie... é Probleme pour appliquer un style en javascript [ par f6xara ] Bonjour J'ai fais un éditeur de css en ligne et je souhaiterais que lorsque j'applique un nouveau style, les modifications apparaissent. Jusque là pa iframe dans nelle fenetre _blank [ par tonytruand ] BonjourEst ce quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main, merci par avancej'aimerai ouvrir le contenu d'un iframe dans une nouvelle page et je 2 évenements sur un onclick [ par jubeau ] Salut !J'ai ce code : var cmd = " onclick=\"ColorCode.value=this.bgColor;\" onmouseover=\"ColorShow.style.backgroundColor=this.bgColor;\" "et je voudr pb de paramètre avec function(){mafonct(variable);} [ par sapakus ] Bonjour,Dans une boucle for, j'affecte à des cellules fraichement créées, une fonction pour l'évenement onclick :for(i=0<FONT col rendre image cliquable DHTML dans script fournit [ par bernie69 ] Bonjour à tous, Pour une de mes pages d'un site en php, j'ai intégré un script dhtml pris ici : http://www.dhteumeuleu.com/  (cliquer sur "les scripts Probleme de différence de taille entre IE et Mozilla (etc) [ par chandler_vodkamartini ] Voilou, j'explique la situation, j'ai un scroll javascript qui agit sur une suite d'image et de texte placée dans un container qui a une certaine tail Problème menu [ par chabgyver ] Bonjour,Je suis en train de créer une webradio :L'URL temporaire : http://balistiq.free.fr/test2/ruskof.htmDans le menu de gauche, il y a 3 boutons te Compte a rebours [ par Brice88100 ] Bonjour, je suis pas très fort en javascript et je voudrais inséré dans une page un compte à rebours et en dessous un lien non actif et qui ne s'activ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales