begin process at 2012 05 29 19:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

onChange ne fonctionne pas dan IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onChange ne fonctionne pas dan IE

dimanche 21 août 2011 à 22:52:24 | onChange ne fonctionne pas dan IE

ced1992

bonjour,

j'ai un select :

<select name="choice" onChange="changechoice(this);">
<option>choice1</option>
<option>choice2</option>
</select>

// et voici mon javascript.

function changechoice(choice)
{

with(choice)
{
if (value=="choice1")
{
document.location.href = 'choice1.html';;
}
if (value=="choice2")
{
document.location.href = 'choice2.html';;
}

}
}

voila ça fonctionne donc très bien avec google chrome ou firefox mais avec IE ca ne fonctionne pas... je ne comprends pas pourquoi ...

merci d'avance pour votre aide.
lundi 22 août 2011 à 09:27:21 | Re : onChange ne fonctionne pas dan IE

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien le bonjour, vraiment firefox et chrome sont permissif, un peut trop d'ailleurs.
il faut passer par les selectedIndex et les options:
le code deviendrait donc:

Code HTML :
<html>
	<head>
		<script type="text/javascript">
		function changechoice(choice){
			// Récupère la valeur sélectionnée.
			var selectedValue = choice.options[choice.selectedIndex].value;
			// En fonction de celle-ci redirige l'url.
			switch (selectedValue){
				case "choice1":
					document.location.href = 'choice1.html';
				break;
				case "choice2":
					document.location.href = 'choice2.html';
				break;
			}
			// Il serait tout aussi simple de faire:
			// si la valeur du choix est la page html de destination, le switch ci-dessus peut se résumer à cela:
			// document.location.href = selectedValue +".html";
		}
		</script>
	</head>
	<body>
		<select name="choice" onChange="changechoice(this);">
			<option value="choice1">choix 1</option>
			<option value="choice2">choix 2</option>
		</select>
	</body>

</html>

il ne faut pas oublier de mettre un attribut value sur les différentes options du select, c'est cet attribut qui sera testé dans la méthode changechoice et qui permettra une redirection.

[o-_-o]
lundi 22 août 2011 à 21:27:44 | Re : onChange ne fonctionne pas dan IE

ced1992

merci :D

Cette discussion est classée dans : ie, fonctionne, onchange, choice1, choice2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<iframe> avec Mozilla [ par MCh ] J'ai un problème avec l'utilisation d'un sous Netscape (and co).Je n'arrive pas à accéder aux fonctions ou aux objets définies dans la page de l'ifra Fonctionne pas correctement sous Netscape ni Mozilla [ par Vin Gazoil ] Salut ! Voila j'ai un menu que j'ai réalisé avec web expert, donc ce n'est pas moi qui est tappé le code. J'ai compris la plus part des lignes de cod Compatibilité IE/Firefox champ type File [ par blap_psx ] Voilà mon probleme :Je doit controler un formulaire avant envois vers une page php en JS ( pour controler l'extention des fichiers avant de les upload Redirection qui ne marche point sous IE mais fonctionne sur firefox § [ par Famidoo ] Bonjour, je désire faire une redirection toute bête, ca fonctionne sous firefox parfaitement mais pas sous IE, voici le code : echo "Barre de menu flottant retractable (qui fonctionne sous mozilla et IE) [ par toutletoutim ] Bonjour à tous, je suis un débutant et je suis à la recherche d'un menu flottant retractable comme sur le site : http://perso.wanadoo.fr/mimi64/ qui f Probleme Script Onchange Marche sur IE mais pas sur Mozilla firefox [ par jolazoule ] Bonjour,j'ai un ptit soucis de sript sur l'evenement on changevoici le script dans le : Probleme avec IE sur un onChange [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai un select dans un formulaire et j'ai mis dans le onchange : if(this.value=='autre')document.getElementById('PI').innerHTML='';else documen Script qui fonctionne sous FF mais pas sous IE! [ par philg12 ] Bonjour à tous,Quelqu'un m'a fait ce script, mais il ne fonctionne que sur FF!Comment faire pour le rendre compatible avec IE?<script typ urgent- lancement de video shadowbox ne fonctionne pas sous ie et safari [ par drambeau ] bonjour,j'ai integrer à un site un script "coverflow"... tout fonctionne pour le mieux sous firefox, malheureusement sous ie le lancement de la video pb compatibilité ie/ info bulle [ par elisabeth_nov ] Bonjour,j'ai créer un planning, chaque case de mon planning peut contenir une image ou une couleur issue de ma base mysql (par requete php), sur chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales