begin process at 2012 05 29 19:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Onchange de l'élément Select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Onchange de l'élément Select

jeudi 3 mars 2011 à 10:52:31 | Onchange de l'élément Select

wagdifr

Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai un formulaire contenant un élément Select.

<select onchange="test(this.options[this.selectedIndex].value);" id="roleComboId" name="roleComboId">
<option selected="true" value="image" id="id1">image</option>
<option value="text" id="id2">text</option>
</select>

J'ai un soucis avec le onchange.
Je que la fonction test me retourne "true" si l'utilisateur selectionne une valeur autre que celle sélectionnée par défaut.
Dans mon exemple,j'aimerai que mon onchange retourne "True" si l'utilisateur sélectionne l'option "text"!
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point?

Merci beaucoup
jeudi 3 mars 2011 à 13:01:58 | Re : Onchange de l'élément Select

007Julien

Il convient que l'utilisateur change effectivement le choix pour que l'évènement onchange ait lieu. Il est alors souvent préférable de disposer une option Choix de l'élément, préselectionnée avec un attribut selected="selected" et de valeur nulle (value=""), pour forcer le choix de l'utilisateur.

Cette discussion est classée dans : élément, text, select, retourne, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s le type "select" devient un "text" [ par enis ] J'ai une liste déroulante contenant différents métier : ---------- ElectronicienInformaticien</optio Affiche un calque avec une liste(select) [ par missFlo17 ] Bonjour, j'aimerai faire apparaître un calque en cliquant sur un élément d'une liste (avec ) et le faire disparaître lorsque je clic sur un autre élém select et onchange [ par maggique ] Bonjour,J'ai dans le meme formulaire 2 balise select 1 balise avec le nom del a societe et autre avec le nom du gérant.Lorsque je selectionne le géran Liste déroulante et onChange [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je Form Text (input) et onChange [ par sebalex ] Salut à tous,J'ai plusieurs champs dans un tableau dans lesquels les visiteurs peuvent indiquer une quantité X.En fin de tableau, j'ai un forme "total un peu de select et onChange! [ par Ankaa1988 ] bojnour a tous, j'ai besoin de vous lol... je m'xpliqe je suis en train de faire un ti site pour moi et j'ai un petit problème... en effet j'utilise l Recuperer selection dans un select [ par stivi_45 ] Bonjour je voudrai faire un truc tout bete mais je n'arrive pas a trouver comment faire. Voila j'ai un select et a coté j'ai un text, et kan je select chnager automatiquement un select [ par rudddy ] Bonjour,j'aimerais de l'éaide sur le problème suivant :j'ai 2 select tout simple l'un à coté de l'autreJe voudrais que qd je change l'élément sélectio Demande d'explication sur la détection de l'événement onchange [ par snipeurcoq ] Bonjour, Je souhaiterais avoir un peu plus d'explication sur la détection de l'événement onchange. En fait dans mon application, je clique sur un bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales