begin process at 2010 03 17 01:04:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Oliger l'utilisateur à saisir une formation valide!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Oliger l'utilisateur à saisir une formation valide!

jeudi 28 avril 2005 à 11:07:32 | Oliger l'utilisateur à saisir une formation valide!

mat2000fr

En fait c'est pas compliqué, je voudrai obliger l'utilisateur a saisir quelque chose dans le champ texte. Pour l'insant si il n'entre rien il y a un message d'erreur mais je voudrai qu'il ne puisse pas non plus n'entrer que des "espaces" ou commencer par un "espace".
Est-ce possible?
Voici mon code:

function verif_formation()
 {
  if(document.Formation.Formation.value == '' )
{alert('Veuillez Entrer une formation');
document.Formation.Formation.focus();
return false;

}

D'avance merci!

Matt
vendredi 29 avril 2005 à 16:55:46 | Re : Oliger l'utilisateur à saisir une formation valide!

the_smurf

function verif_formation()
 {
  if(document.Formation.Formation.value == '' || document.Formation.Formation.value.substring(0,1)=" " )
{alert('Veuillez Entrer une formation');
document.Formation.Formation.focus();
return false;

}

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

Cette discussion est classée dans : utilisateur, formation, valide, saisir, oliger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter si l'utilisateur est On/Off line avec JS [ par Chnickel ] Il y a t'il une commande ou un test Javascript pour déterminersi l'internaute est connecté ou pas ???Le prb est simple j'utilise des petits marqueurs recuperer une partie de texte [ par fab78 ] j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe Gestion des cookies [ par Jackboy ] J'aimerai avoir un petit truc, dans mon site je créer un cookie pour savoir si l'utilisateur a voter a mon sondage et si oui, il ne peut plus voter, m changement de couleur apres activation d'une check box [ par ddyefre ] salut !j'aimerai savoir comment faire ou bien si vous avez des scripts qui me permettrait de changer la couleur d'une ligne lorsque l'utilisateur cliq fermer une fentre avec un clic [ par jje ] est ce que vous savezsi c'est possible de fermer une fenetre, qui a du texte et des images. Je voudrais qu'elle se ferme sur simple clic gauche de l'u nom d'utilisateur [ par niceboy ] Je cherche depuis longtemps un moyen de savoir le nom d'utilisateur Windows de mes visiteurs. Y at-il un moyen de l'obtenir en Javascript ou dans un a liste deroulante et refresh [ par Sinse ] Salut!Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement Recherche script particulier mais répendu ! [ par winboost ] Bonjour à tous les codeurs !Voila, je programme moi même en PHP, mais ne m'interresse pas beaucoup au JAVASCRIPT ; or c'est bien de ce dernier dont j' Authentification user/password [ par towen00 ] Bonjour,Je débute et je voudrais- Faire 1 page WEB avec les champs "Utilisateur" et "Mot de passe"- En cliquant sur "valider" le script irait vérifier ouvrir une page selon la resolution de l'utilisateur pour optimiser l'affichage !? [ par lookme ] bonjour !jai fait un fond en 800*600 assez détailler ,avec cadres,effets,emplacements etc... sous illustrator ,ce qui ma donné au final une image "jp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales