begin process at 2012 05 29 19:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

obtenir le 'value' de 'x' champs texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le 'value' de 'x' champs texte

vendredi 23 juillet 2004 à 18:17:27 | obtenir le 'value' de 'x' champs texte

Tartuffe

Salut,

je suis confronté à un problème de récupération de données saisies dans un nombre variable de champs 'text', afin de faire la somme des données saisies par l'utilisateur.
Ces champs sont créé dynamiquement, et s'appelle 'NOMBRE ALEATOIRE UNIQUE' (ex : 1, 5, 8, 12, 45, 124, etc.).

Dans mon form, j'ai un bouton qui appelle cette fonction afin de faire le calcul des données saisies à l'instant 't' dans les champs texte de la page, mais ca reste toujour à '0'.

Voici la fonction :
function Reste()
{
var Resultat = 0;
//Pour chacun des 150 champs potentielement présent
for (var i = 0; i<150; i++)
{
//teste l'existance du champ text
if(document.form1.i)
{
//test la presence d'un nombre positif
if (document.form1.i.value>0)
{
//Incrémente la somme
Resultat += document.form1.i.value - 0;
}
}
}
alert (Resultat);
return true;
}

Je suspecte l'appel de l'imput de ne pas être correct, mais après moulte tentative, j'arrête de tatonner et je pose la question :
- kek'un peut me dire comment appeler une 'value' d'un nombre variable de champs d'un même form ?

Tartuffe
PekLandais qui préfère le PHP...
samedi 24 juillet 2004 à 10:04:18 | Re : obtenir le 'value' de 'x' champs texte

bultez

Membre Club
Bonjour,
ça vient de :
//teste l'existance du champ text
if(document.form1.i) qui n'est jamais vrai
je suppose que les champs
ne s'appellent pas 0,1...150 ?
( je ne pense pas que ce soit autorisé )
plusieurs solutions, tout dépend
de la définition de ces champs
° soit ils ont un id du style NOM0..NOM150
n=0;
while (document.getElementById("NOM"+n)!=null)
{ traiter document.getElementById("NOM"+n).value
n++; }
° soit ils ont le même name NOM
for (var n=0;n<NOM.length;n++)
{ traiter NOM[n].value }
° soit tous les champs text d'un formulaire
<form name=frm ...
for ( n=0;n<frm.elements.length;n++)
{ if (frm.elements[n].type=="text")
{ traiter frm.elements[n].value } }
° ou autre ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : texte, données, champs, value, saisies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con comment recuperer la value d'un radio ? [ par roro06 ] Un formulaire doit concatener plusieurs champs dont des radio avant d'etre envoyé au serveur. Mais comment récupérer la valeur des champs radio ? ex:M Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po updater un champs texte .... [ par synz ] un pti script me permet avec un pop-up d' updater un champs texte, par contre je voudrai que si ce champs n est pas vide , qu il ajoute le nouveau tex recevoir le focus [ par jacoco ] bonjourJe viens d'intégrer une fonction qui vérifie que mes champs comporte bien du texte. Je lance cette fonction sur le Onchange de mes champs de la Mise à jour auto des champs [ par PhilRC46II ] Bonjour à tous,Je recherche le moyen de mettre à jour les champs d'une page d'accès aux données de tables Access 2003 (recherche d'une fiche rapidemen Editeur wysiwig + récupérer les données d'un formulaire [ par vallou ] Je suis occupée de réaliser un module de news en ASP.Seulement, sur mon lieu de stage, ils veulent que j'ajoute un éditeur qui permettrait à la perso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales