begin process at 2012 05 29 19:07:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des autres par des virgules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des autres par des virgules

mardi 16 octobre 2007 à 12:40:00 | Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des autres par des virgules

sagat06

Bonjour,
débutant en javascript (depuis quelques mois seulement), j'ai pour projet la création d'un site.
Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui m'ont déjà permis de bien avancé.
Revenons à nos moutons:

J'ai besoin d'obtenir diverses informations des futurs utilisateurs de ce site (soyons optimistes), pour ce faire j'utilise plusieurs formulaires avec les classiques input type=checkbox, text, les selects, etc...

Or cette fois-ci, j'ai besoin que l'utilisateur puisse écrire dans un seul input type=text, plusieurs informations séparées les unes des autres par des virgules.

Pour ce faire, j'aimerai créer une fonction permettant d'analyser la valeur de cet input type et de me retourner les elts séparés par les virgules. Cela nécessite de savoir comment détecter dans une chaîne une virgule.
En gros mon idée est de faire une boucle for ou while qui parcourt cette chaine jusqu'à ce qu'elle trouve une virgule, stocke le bout de chaine ainsi trouvé dans un tableau, puis continue jusqu'à la prochaine virgule en refaisant la même chose, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la chaine.

Bref, j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider. Cela ne m'empèchant pas de chercher par mes propres moyens (en fait c'est juste pour gagner du temps) (qui m'a traité de fainéant ??)

Merci d'avance si vous avez ce bout de code sous la main

Signé Sagat
mardi 16 octobre 2007 à 13:07:49 | Re : Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des autres par des virgules

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
    regarde simplement du coté de split. ici par exemple.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mardi 16 octobre 2007 à 13:10:55 | Re : Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des autres par des virgules

sagat06

Réponse acceptée !
Re-bonjour,

je n'ai pas encore regardé la possibilité donnée par Bultez car j'ai trouvé en farfouillant dans ce site la réponse à ma question.

J'aurai du faire cela en premier d'ailleurs.
Donc voilà où j'ai trouvé mon bonheur

=> http://www.javascriptfr.com/codes/REMPLACEMENT-CARACTERE-DANS-CHAINE_17590.aspx

En le modifiant à peine, cela a été bon.

Signé Sagat
mardi 16 octobre 2007 à 13:13:41 | Re : Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des autres par des virgules

sagat06

Merci Bultez, je viens de prendre connaissance grâce à toi de la fonction split().
Et c'est encore plus pratique.

Suffisez de demander....

Merci encore.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : chaine, obtenir, virgules, séparées, unes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ] Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ] Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch obtenir l'URL d'une frame par une autre [ par SoniqExnihilo ] Voila. j'ai un framse contenant 2 frame. Dans la premiere frame il y as 2 boutons,un Get et un Set, et une zone de text, dans la seconde il y a google obtenir l'url precedente [ par alyvest ] Je voudrais récupérer l'url de la page précedente. Mon site est dans une frame sur laquelle je ne peux intervenir (donc pas de modification de code su Largeur de la fenêtre [ par iwaweb ] J'ai crée un script où j'utilise document.body.clientWidth pour obtenir la largeur de la fenêtre. Cela marche sous Netscape 7.0 mais pas sous Netscape Comment convertir une chaine en object ? [ par Dexterin ] Bonjour !J'ai un gros soucis...Je désire créer une fonction javascript qui me donne un object en fonction d'une chaine de caractère :Exemple, actuelle chaine de 2 formulaires. [ par yatoo ] Bonjour,Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce site qui est vriament génial, je suis vriament ravis de l'avoir connu.Donc voila, je suis debut Chaine de caractères jsp [ par dragolesage ] Bonjour,Je débute en programmation. Je dois créer un programme en jsp. J'ai des collections qui s'intitulent "toto_nom de la collection". Je cherche à Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales