begin process at 2010 03 20 20:47:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

jeudi 2 août 2007 à 09:10:33 | Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

tkof

Bonjour a tous et a toutes...
Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...

Je cherche la valeur d'un champ de formulaire dont le nom du champ de formulaire est inconnu et non fixe (donc a passer en parametre).

J'ai un formulaire assez classique généré par du PHP dont les champs de formulaire (le nom) changent selon l'endroit la zone etc...

Petit exemple

<form action="page.php" method="post" name="myfrom">
<input type="text" name="nomxx" value= "123456"/>
<input type="text" name="nomyy" value= "azerty"/>
</form>

De manière logique si je veux avoir la valeur de "nomx" ou "nomy" il faut j'utilise la commande suivante :

myform.nomxx.value 
myform.nomyy.value

Maintenant suposons que nomxx ou nomyy soit ecrit par php et puissent changer...

J'ai voulu utiliser:

fieldname = 'nom_de_mon_champ';
myform.GetEelementByID(fieldname).value

Mais cela ne fonctionne pas, il semble que le GetEelementByID ne soit valable que pour les <div id....

J'imagine qu'il ya un equivalent pour les champs de formulaire....
Mais je ne trouve pas quoi !?

Si vs pouviez eclairer ma lanterne !

Merci

-= The King Of Freeman =-
jeudi 2 août 2007 à 09:13:35 | Re : Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

Zobibol

Bien le bonjour,
Je ne sais pas si, mais des fois je soumets aussi :
    myform.GetEelementByID n'éxiste pas :
    myform.getEelementById existe par contre
il faut respecter la casse ....

[o-_-o]
jeudi 2 août 2007 à 09:36:08 | Re : Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

tkof

Merci,
Toutefois Meme en respectant la case (min / maj) cela ne fonctionne pas pour des champs input...

A l'inverse :
Cette fonction getElementById() , ecrit en minucule ou majuscule sous IE 6.x ou FireFox fonctionne pour des <div id='...

jeudi 2 août 2007 à 09:49:28 | Re : Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

Zobibol

oups, j'avais pas vu un petit truc tout idiot cela dit...

tes champs non pas d'id....

<input type="text" name="nomxx" value= "123456"/>
<input type="text" name="nomyy" value= "azerty"/>
</form>

cela ne serait il point la cause de tes tracas ?

[o-_-o]
jeudi 2 août 2007 à 09:58:54 | Re : Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

tkof

J'ai essayer :

<input type="text" name="nomxx"  id="nomxx"  value= "123456"/>
<input type="text" name="nomyy"  id="nomyy" value= "azerty"/>

Cela ne fonctionne pas...

Mais a ma connaissance (peut etre je me trompe)

On utilise la proriété ID pour des div, et certains composants...
Mais pour les champs de formulaire, en XHTML ou HTML (norme W3C) on utilise la propriété "name"

Dans la logique j'ai essayer : getElementByName() et j'ai découvert que getElementByNames() existe....  

[ Lien ]=

Mais cela ne foctionne pas.....

Erf...

jeudi 2 août 2007 à 10:11:23 | Re : Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

tkof

<form action="page.php" method="post" name="myform">
<input type="text" name="nomxx" id="nomxx" value= "123456"/>
<input type="text" name="nomyy" id="nomyy" value= "azerty"/>
</form>

Fonctionne:

<script type="text/javascript">
v = myform.nomxx.value;
alert(v);
</script>

Ne fonctionne pas:

fieldname = 'nomxx';
v = myform.GetEelementByName(fieldname).value;

fieldname = 'nomxx';
v = myform.GetEelementByNames(fieldname).value;

fieldname = 'nomxx';
v = myform.GetEelementById(fieldname).value;

jeudi 2 août 2007 à 10:18:31 | Re : Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

il faut respecter les majuscules/minuscules
    un Id n'est pas lié à un formulaire, mais au document

<input type="text" id="nomxx" name="nomxx" value= "123456"/>
    <input type="text" id="nomyy" name="nomyy" value= "azerty"/>
</form>

document.getElementById("nomxx").value
    document.myform.nomxx.value

( il y a d'autres possibilités )

>>On utilise la proriété ID pour des div, et certains composants...
>>Mais pour les champs de formulaire, en XHTML ou HTML  on utilise la propriété "name"
    on peut utiliser ID... si l'élément a un ID
    ( IE est capable de substituer le name, si l'ID n'existe pas )
    si c'est dans un formulaire, on peut utiliser document.name du formulaire.name de l'élement
    ( IE permet d'utiliser le raccourci : name de l'élement seul )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 2 août 2007 à 11:38:06 | Re : Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu

tkof

Réponse acceptée !
EUREKA :)

MERCI

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeur, champ, myform, inconnu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Formulaire de texte [ par sebalex ] Salut à tous,J'expose:J'ai un champ texte avec une valeur initiale (p. ex: utilisateur). Je souhaite que lorqu'un visiteur clique dans le champ, la va valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ] bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code formulaire [ par youzou ] Bonjour, j'ai un formulaire qui contient plusieurs champs parmis eux matricule employée je veux savoir comment contrôler la valeur du champ matricule Ajouter un évènement sur un textarea [ par 6BerYeti ] Bonjour,Je crains que mon problème ne vous paraisse trivial, mais voici ce que je cherche à faire :Lorsqu'un utilisateur sélectionne une valeur X dans verifier un champ pseudo [ par hou1919 ] Salut j'ai un formulaire d'inscription dans lequel je veux faire un test javascript sur le champ pseudo pour savoir si ce pseudo existe dans la base fonction copie dans formulaire [ par titi2b ] Bonjour j'ai fait une petite fonction qui me permet de copier la valeur d'une liste déroulante dans un champs text :function copie(elem1,elem2){docume Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d case a coché pour un champ caché [ par nawak18 ] Bonjour, J'espere d'etre dans le bon theme !, bref.Dans un formulair Generer des input apartir d'un champs select [ par daris ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales