Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Obtenir le nom d'une image sur une page web ? [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (Dri60)

dimanche 16 novembre 2008 à 19:04:48 | Obtenir le nom d'une image sur une page web ?

Dri60

Bonjour, je commence le javascript et j'aurais besoin de votre aide :
Je souhaiterais savoir si il est possible d'obtenir le nom d'une image contenue dans une page web ?
Je m'explique :
Lorsque l'on va sur cette page : http://www.webradio-bellissima.com/scripts/scriptstatut3.php?id=46 il apparait une image. Mais, cette image change (il y en a 2 : ON Air et OFF air) et je souhaiterais obtenir le nom de l'image qui apparait (ronairn.jpg ou roffairn.jpg). Cela est-il possible ? Merci.

Dri60

dimanche 16 novembre 2008 à 20:50:10 | Re : Obtenir le nom d'une image sur une page web ?

TheCamel

Petites précisons :

- Le script que tu utilise est-il situé sur la même page que ton image ?
- Où comptes-tu utiliser l'information ? dans un script tel quel ou dans une fonction ?

dimanche 16 novembre 2008 à 23:26:38 | Re : Obtenir le nom d'une image sur une page web ?

Dri60

Et bien, j'essaye de créer un plugin pour MSN Et donc ce script n'est pas situé dans la page. En fait, c'est MSN qui se sert du Javascript. Et ce serai donc pour l'utiliser dans une fonction.

Dri60 

lundi 17 novembre 2008 à 11:52:30 | Re : Obtenir le nom d'une image sur une page web ?

XtremDuke

S'il t'est possible de faire une requête Ajax vers la page en question (possible sous AIR et WPF mais je ne connais le système sous MSN), il te suffit de verifier l'existance de tel ou tel caractères dans le résultat de cette dernière.

Exemple :

var resultat_Textuel_De_Ma_Requette = resultat_Requete_Ajax_Vers_Site();

var mot_A_Rechercher = new RegExp("roffairn.jpg","g");

if resultat_Textuel_De_Ma_Requette.match(mot_A_Rechercher){
     alert('OFF');
}else{
     alert('ON');
}

lundi 17 novembre 2008 à 13:44:03 | Re : Obtenir le nom d'une image sur une page web ?

Dri60

Merci de la reponse, je vais regarder ce soir

Dri60

Cette discussion est classé dans : web, page, image, souhaiterais, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionnabilité des éléments d'une page web [ par arnal69130 ] Bonjour à tous,je cherche désèspérement à désactiver la sélectionnabilité d'un élément d'une page web. Plus clairement :par exemple si vous cliquez to scrolle image [ par renouveaux ] Salut a tous, j'ai un souci et j'ai besoin d'aide. Voila quelqu'un ma aidé a crée un site sous photoshop, seulement il ne savait pas decouper une imag Problème avec une image [ par venom3 ] Slt tt le monde, voilà, mon problème, c qd j'ouvre ma page web, une image apparait et se réduit petit a petit, le plus embetant c que ça ralentit tte mettre une image au premier plan de la page web [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire apparaître une image devant une autre ou même devant un texte?Je veux que l'image au premier plan puisse cha Positionnement sur une page web [ par Stephane0000 ] Bonjour,Je souhaiterais position un menu déroulant (en Javascript) au centre de ma page web.Ou cela se corse, c'est que lorsque je modifie la taille d Preload d'image et scriptaculous [ par Annadrill ] Bonjour,je cherche à faire un préload qui se déroulerais comme ceci,1. on arrive sur la page qui s'affiche et une div "chargement..." s'affiche avec u Déplacer une image en cliquant sur la page [ par loicseg ] Bonjour a tous,je cherche un code qui permet de déplacer une image en cliquant sur la page et que celle-ci vient à la position du curseur.Je ne veux p actualiser une page web toute les x secondes [ par seb0006 ] Bonjour, je souhaiterais actualiser une page web de manière cyclique, mais je n'ai aucune idée de se qu'il faut faire et je n'ai que très peu de notio Preload de page web [ par Annadrill ] Jour,je cherche à créer une page web avec un précharhement comme cette page: http://www.trucsenvrac.com/si qqn peut m'aider ce serait super.merci.<fon ouverture d'une page web en 1024*768 [ par nimu ] Bonjour à tousvoilà je suis un débutant en javascript, et je voudrais ouvrir ma page web au format 1024*768.Sachant qu'elle est composé de 3 cadres.Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.