begin process at 2012 05 29 19:06:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

Les objets en js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les objets en js

samedi 3 mars 2007 à 16:14:38 | Les objets en js

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

J'ai 2 questions à propos des objets en javascript :

- Les variables statiques existent t'elles, ç-à-d des variables patagées par tous les objets d'un même type, ou je dois utiliser les variables globales ?

- Comment mettre une propriété d'un objet en lecture seule ?

merci.

samedi 3 mars 2007 à 16:30:04 | Re : Les objets en js

Lutinore

Oups, j'ai aussi une question à propos des chaines :D

var text = null;

if ( text == null || text = "" ) // <-- Il y'a une simplification d'écriture en js pour ce genre de test !??

samedi 3 mars 2007 à 16:54:37 | Re : Les objets en js

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

variable static :

var monObj = function(){
   this._prop = null;
}
monObj.prototype = {
         this.get_prop : function (){
             return this._prop;
         }
         this.set_prop : function(value){
              this._prop = value;
        }
}

monObj.staticVariable = 'chose';

tu ne peux pas avoir une propriété en lecture seule, mais tu peux faire des accesseurs qui permettent seulement de lire la variable, après bien sur tout lemonde peut faire un obj._prop mais c'est surtout une convention d'écriture ....

if ( text == null || text = "" ) est plus ou moins équivalent à if (text)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
samedi 3 mars 2007 à 18:01:12 | Re : Les objets en js

Lutinore

J'ai fait une petite erreur de frappe --> if ( text == null || text == "" )

Merci pour les réponses Cyril. ; )

Cette discussion est classée dans : variables, js, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit question pour les objets JS [ par booth ] voilà, je me refere toujour à la meme chose ex: toujours le meme formulaire..ya pas un moyen de raccourcir en créant un objet qui fait référence au fo recuperation d'objets javascript distants [ par gnienfo ] Bonjour! Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps). Ce s un coup oui, un coup non, j'y comprends rien au JS. porté des variables et transmission depuis un xmlhttprequest. [ par durand2504 ] bonjour,.voilà, je charge un tableau (nommé tableau) par une fonction xmlHTTPRequest:xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyS passage de variables JS [ par rttb ] Envoyer des données javascript à un serveur [ par DMK04 ] Bonjour, Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...).Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair. Pour commenc boucle et variables ! [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! je voudrais savoir comment on fait en javascript pour générer une chaine de caractère, en boucle .. c'est a dire par exemple : [code=js]fo Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... Probleme actualisation .js [ par woutwout ] Bonjour, j'essaye de coder une page html qui fait apparaitre une carte de google map, et j'aimerai grâce à un script .js pouvoir changer la position d appel de fonction javascript qui ne marche qu'une fois... [ par sebshiva ] Bonjour à tous! Je vous soumets un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis hier. J'ai trois petites fonctions JS qui me permettent de me Code js dans une page html mis dans une page js [ par JLuc01 ] Bonjour a tous, Voila un petit code ci dessous que j'utilise et qui marche quand il est utilise dans une page HTML. Mais, si j'essaye de le mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales